A tribute to the four Horsemen

Répondre
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

A tribute to the four Horsemen

Message par Titsoun »

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de l'album A tribute to the four horsemen.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était des reprises assez sympa d'un groupe mythique de la scène metalleuse (paix à leur âme :p).
Cela permet d'entendre du Metallica dans d'autre style.
J'ai juste trouvé une médiocre, la reprise de Battery par Die Krupps.

Une qui aurait d'ailleurs méritée d'être sur ce cd, c'est Sanitarium joué en live par Dream Theater, vraiment Dantesque.
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

A tribute to the four Horsemen

Message par bousk8 »

Titsoun a écrit :...d'un groupe mythique de la scène metalleuse (paix à leur âme :p)...

MetallicA n'est pas mort, loin de là, je n'en connais pas beaucoup de groupes qui durent depuis aussi longtemps, et qui résistent aussi bien à l'usure des projecteurs.
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

A tribute to the four Horsemen

Message par Titsoun »

Oui et qui ont autant trahi leurs fans....

RIP 1991

Metallica est bel et bien mort et enterré pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Evil
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 22:20

A tribute to the four Horsemen

Message par Evil »

Hum... Metallica n'est pas mort... non c'est juste devenu hyper mega commercial... à croire qu'ils commencent à pomper sur Nickelback...

Non sérieusement, où est passé le temps des Master Of Puppets, And Justice For All..., et autres album pré Black Album, hein ?! Non mais ho, faut pas prendre les gens pour des cons hein... Load, Reload, Garage Inc., St Anger, c'est de la daube en boite à côté des anciens (désolé pour ceux qui sont choqués par ces propos, mais ce n'est que la stricte vérité), c'est devenu bidon... et je dirais même que ça me fait chier d'écouter ça (bon comme je le disais pour Michel Back, je préfère ça à du Hip Hop, mais bon, limite quoi...).

RIP 1991 !!!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

A tribute to the four Horsemen

Message par Val Lazare »

Ouais, mais après plus de 20 ans d'activité, tu crois pas que c'est logique d'évoluer un peu dans la musique que tu joues?
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

A tribute to the four Horsemen

Message par Titsoun »

Bah l'évolution ne s'est pas faite au nout de 20 ans mais au bout de 8 ans sur le black qui est pour moi le colossal requiem du groupe.
Avatar de l’utilisateur
Evil
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 22:20

A tribute to the four Horsemen

Message par Evil »

Ouais, /agree Tits...
Val Lazare a écrit :Ouais, mais après plus de 20 ans d'activité, tu crois pas que c'est logique d'évoluer un peu dans la musique que tu joues?

Hum, exemple tout con : Iron Maiden... le style n'a pas énormément changé... pourtant combien d'années derrière eux ? Les changement important que l'on peut noter sont généralement du à la prise d'expérience obtenue au fil des années... mais sinon, changement radical (et complètement raté), on a pas encore vu chez Maiden...

Selon moi, avec ce changement, Metallica n'a rien fait d'autre qu'un beau bide auprès des fans... et s'il y a encore beaucoup de monde qui écoute, c'est surement parcequ'ils sont des inconditionels du groupe (bah ouais, mine de rien, j'ai quand même les derniers, mais je ne les écoute quasiment, si ce n'est... jamais... j'écoute toujours Metallica, mais bien évidement "Old-Metallica"), ou alors des adolescents qui viennent de découvrir Metallica et qui disent que "St Anger" c'est trop bien, trop violent, et qu'ils pensent grâce à cela, emmerder papa/maman...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

A tribute to the four Horsemen

Message par CIRSE »

Evil a écrit :Ouais, /agree Tits...
Val Lazare a écrit :Ouais, mais après plus de 20 ans d'activité, tu crois pas que c'est logique d'évoluer un peu dans la musique que tu joues?

Hum, exemple tout con : Iron Maiden... le style n'a pas énormément changé... pourtant combien d'années derrière eux ? Les changement important que l'on peut noter sont généralement du à la prise d'expérience obtenue au fil des années... mais sinon, changement radical (et complètement raté), on a pas encore vu chez Maiden...

Ouais, mais ils sont figés les Maiden, comme des fossiles de trilobites encastrés dans une pierre millénaire ! Et comme vous deux Titsoun & Evil , les nouveaux dupont & pondu du site :D suffit de voir vos avatars, le temps a fait son oeuvre :) (je rigole hein, j'espère ke vous avez le sens de l'humour !) Kan tu dit que les changements importants que l'on peut noter chez eux sont dûs à la prise d'expérience obtenue au fil des années, tu donnes raison à la réplique de Lazare. N'oubliez jamais mes bÖ que pour argumenter il fô tjrs se relire, ce que quelques uns ici ne pensent pas à faire, emportés par leur ire ou leur hargne métallique :lol: De plus comme je le dit dans cet endroit par ailleurs, Iron Maiden, c'est vraiment les Deep Purple du Pôvre :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

A tribute to the four Horsemen

Message par Val Lazare »

Faut voir qu'en temps que fans de la première heure, il est plus difficile d'encaisser les changements de sons. Perosnnellement, Faith No More est un groupe que j'aime beaucoup. Je me suis mis à les écouter juste avant qu'ils ne splittent. Or, tous les albums me semblent très bons. Par contre je suis persuadé que les premiers inconditionnels ont été complétement déboussolés par le fait qu'ils changent de style avec chaque album.

Après, que ce soient les premiers albums ou leur discographie complète, l'important, c'est que tu prends plaisir à écouter jouer un groupe. Le reste est un peu secondaire.
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

A tribute to the four Horsemen

Message par Titsoun »

Juste pour information mon avatar n'a rien à voir avec le métal mais est tout droit sorti d'un site où il côtoyait les grandioses illustrations de Luis Royo et Boris Vallejo entre autre.

Le seul lien qu'il pourrait avoir (et encore faut chercher) est ptet le T-shirt de Metallica avec un dessin de Royo. :wink:

Petite rétro depuis 1991 , pour en revenir à ce que je pense:

le black album: le colossal requiem
load et reload : l'enterrement, des albums au bonnes sonorités rock, ça n'ets plus le Metallica, comme dirai un pote c'est Rockallica (Dark si tu nous regarde :wink: ), malgré tout écoutable querlques titres ressortent.
Garage inc: la putréfaction, aller hop on fait que des reprises on y case un vieil EP et roulez jeunesse.
S&M: le feu follet, grandiose, magnifique, limite grandiloquent.
St Anger: le cadavre est sec même les vers sont parti...ça n'a plus le goût du passé, c'est même insipide où est passé le jeu de Kirk, où sont passé les mélodies tellement accrochantes, où ets passé le son si puissant de ce fameux groupe?

Et pour avoir discuter avec beaucoup de personnes ayant aimé ce groupe, je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un défendant St Anger.

Ps: ne t'inquiète pas je le prends pas mal :lol:

PS2 : comme dit Val lazare je prendrai toujours grand plaisir à écouter leru titre que j'aime
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

A tribute to the four Horsemen

Message par bousk8 »

Tout ça me fait penser aux gens qui critiquent KoRn en disant à chaque nouvel album "ouai, mais ça vaut pas le premier album, c'était mieux avant" :(
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

A tribute to the four Horsemen

Message par Titsoun »

Pour Korn je ne peux pas dire je n'aime pas donc je ne connais pas, mais Metallica ne m'ont pas déçu seulement sur St Anger, mais sur la continuité depuis le Black. Chaque album était pour moi une nouvelle déception (sauf le S&M mais cela ne reste qu'un live ce n'ets aps un nouvel album). Pourtant j'ai tenu avec l'espoir qu'il remonte la barre, lorsque Garage inc. est sortie la ce fut terminé j'en pouvais plus, j'en avais marre et j'ai laissé tomber Metallica (sauf encore une fois le S&M). Par curiosité j'ai quand même essayé d'écouter un peu St Anger mais là je n'ai pas était déçu, ça continue dans la descente, je n'ai donc, pas était déçu, mais encore moins surpris de ce nouvel album, je n'en attendais pas mieux d'eux.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

A tribute to the four Horsemen

Message par nazonfly »

/mode Défense de Metallica on
Titsoun a dit : Chaque album était pour moi une nouvelle déception (sauf le S&M mais cela ne reste qu'un live ce n'ets aps un nouvel album). Ca ne reste qu'un live???? Ca veut dire quoi ça? Que les artistes ne devraient pas faire de live, qu'un live c'est de la daube... Metallica se distingue des autres groupes métal notamment par son expérience sur scène (voir les différentes critiques de Metallica en live). [quote][b]Titsoun a dit : Bah l'évolution ne s'est pas faite au nout de 20 ans mais au bout de 8 ans sur le black qui est pour moi le colossal requiem du groupe. Encore une bêtise... Si tu n'aimes pas les derniers albums, c'est preuve que Metallica a un peu changé, et donc qu'ils ont évolué. Peut-être pas dans le bon sens pour certains, mais il y a eu évolution. Evil a dit : [/b] Non sérieusement, où est passé le temps des Master Of Puppets, And Justice For All..., et autres album pré Black Album, hein ?! Non mais ho, faut pas prendre les gens pour des cons hein... Load, Reload, Garage Inc., St Anger, c'est de la daube en boite à côté des anciens (désolé pour ceux qui sont choqués par ces propos, mais ce n'est que la stricte vérité), c'est devenu bidon... [/quote] Que la stricte vérité? C'est TA vérité et non pas la vérité éternelle, incritiquable. C'est ce que tu penses. Tu comprendras facilement que si je te dis que Priscilla c'est de la bonne musique, et qu'il ne faut rien dire parce que c'est la vérité, c'est un peu n'importe quoi, non?? Quand à l'évolution des 4 Horsemen, c'est simple : tu ne fais plus la musique à 40 ans de la même manière qu'à 20 ans. C'est celà l'évolution. Alors Metallica aurait sûrement pu faire encore et encore Kill'em all, mais ils ont évolué au fil des albums. Je dirais qu'il y a plusieurs périodes chez Metallica : - Kill, Ride, Master, Justice : la puissance, la force, le bourrinage - Black, Load, Reload : la dérive (pas dans un sens négatif) vers un style plus calme, rocky, bluesy - St Anger : le retour à une forme énervée (qui j'espère n'est pas faite juste pour plaire à certains fans aux oeillères trop grandes). /mode off Pour en revenir au topic initial, Titsoun a écrit :J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de l'album A tribute to the four horsemen.

Dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était des reprises assez sympa d'un groupe mythique de la scène metalleuse (paix à leur âme :p).
Cela permet d'entendre du Metallica dans d'autre style.
J'ai juste trouvé une médiocre, la reprise de Battery par Die Krupps.

Une qui aurait d'ailleurs méritée d'être sur ce cd, c'est Sanitarium joué en live par Dream Theater, vraiment Dantesque.

Je dirais qu'il y a tellement de tribute à Metallica que c'est un peu difficile de répondre à ce qu'on pense de celui-ci sans savoir quels titres il contient.

Je connais pour ma part
- The Blackest Album : des groupes électro reprenant les hymnes de Metallica (Apoptygma Berzerk, Die Krupps, Razed in black, Hellsau...)
- The Blackest Album 2 et 3

Ces deux albums apportent une version parfois plus sauvage encore des titres initiaux.

- Apocalyptica : des cordes qui reprennent Metallica et certaines chansons passent vraiment bien...

On retrouve donc des fans de Metallica dans de nombreux styles de musique.
Donc si ça se trouve, la version de Dream Theater se trouve sur un CD sorti quelque part :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Evil
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 22:20

A tribute to the four Horsemen

Message par Evil »

[quote="nazgul666 a dit :
/mode Défense de Metallica on
Titsoun a écrit :Chaque album était pour moi une nouvelle déception (sauf le S&M mais cela ne reste qu'un live ce n'ets aps un nouvel album).
Ca ne reste qu'un live???? Ca veut dire quoi ça? Que les artistes ne devraient pas faire de live, qu'un live c'est de la daube...
Metallica se distingue des autres groupes métal notamment par son expérience sur scène (voir les différentes critiques de Metallica en live).
Mouarf, ça fait vraiment pitier de lire ça... si avant de dire une connerie parreil, tu avais eu un petit moment de réfléxion tu te serais dis que "ça ne reste qu'un live" veut dire que justement, en live, il n'y a pas de nouvelle composition, puisque dans celui-ci, si mes souvenirs sont bons, il n'y a que des titres qui ont été joués dans divers albums...

Au passage, tu pense quoi du Live Texas'89 ?
nazgul666 a dit :
Titsoun a écrit :Bah l'évolution ne s'est pas faite au nout de 20 ans mais au bout de 8 ans sur le black qui est pour moi le colossal requiem du groupe.

Encore une bêtise... Si tu n'aimes pas les derniers albums, c'est preuve que Metallica a un peu changé, et donc qu'ils ont évolué. Peut-être pas dans le bon sens pour certains, mais il y a eu évolution.

Et encore une bêtise de ta part au passage, l'évolution s'est produite au bout de 8 ans, c'est à dire que le changement de style de Metallica à changer juste après le Black Album, à savoir pour des albums tels que Load, Reload, Garage Inc. ou encore St Anger... qui n'ont donc plus rien à voir avec l'ancien Metallica de Kill'em All, Master Of Puppets, And Justice For All...

nazgul666"]
Evil a écrit :Non sérieusement, où est passé le temps des Master Of Puppets, And Justice For All..., et autres album pré Black Album, hein ?! Non mais ho, faut pas prendre les gens pour des cons hein... Load, Reload, Garage Inc., St Anger, c'est de la daube en boite à côté des anciens (désolé pour ceux qui sont choqués par ces propos, mais ce n'est que la stricte vérité), c'est devenu bidon...

Que la stricte vérité? C'est TA vérité et non pas la vérité éternelle, incritiquable. C'est ce que tu penses.
Tu comprendras facilement que si je te dis que Priscilla c'est de la bonne musique, et qu'il ne faut rien dire parce que c'est la vérité, c'est un peu n'importe quoi, non??[/quote]

Bah en même temps, si tu aimes te bercer d'illusion, c'est toi que ça regarde... mais bon, quand je vois que la majorité des fans apportés par cette floppé d'albums plus commerciaux qu'autre chose ne sont pas capables de me dire un seul titre de l'album Kill'em All... mais sont quand même capable de dire que St Anger c'est une album énorme et qu'ils connaissent Metallica... ça me fais quand même bien marrer...

Encore un peu et on tombe dans le néo avec St Anger (Metallikorn ?!), ça fait presque froid dans le dos... et en plus, le jour ou j'ai appris que Metallica allait faire ou avait fait une chanson avec Ja Rules (je sais plus, et je veux pas m'en rappeler en fait), j'ai vraiment été dégouté... non mais où va le monde ?

PS : le Live de "Sanitarium" par Dream Theater d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres forum c'est un fan qui l'aurait enregistré... à voir...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

A tribute to the four Horsemen

Message par nazonfly »

En réponse à Evil...

- Pour le live, j'avais compris ce que tu disais, j'aime juste détourner parfois les propos peu clairs des gens :) Mais j'ouvre tout de même une paranthèse pour dire que S&M contient deux chansons inédites : "- human" et "No leaf clover".
-
Evil a écrit :c'est à dire que le changement de style de Metallica à changer juste après le Black Album,
Je n'ai pas tout compris dans cette phrase, mais je crois que je vois ce que tu veux dire. J'ai récemment lu des critiques de Metallica, notamment sur le dernier album. Les gens disaient que Metallica étaient des vendus, et que leur dernier album correct était ...And justice for all. Et que depuis le Black Album (inclus), Metallica était tombé dans la facilité et le commercial.

Après tu ne peux pas dire que tu détiens la vérité, j'aime bien le dernier album, tout comme j'aime bien Load et Reload, même si je les trouve moins bien que Master ou Kill'em all...
Donc tu peux dire qu'ils ne te plaisent pas, non que la vérité est que Metallica c'est désormais bidon.

J'espère que tu vas au stade de France pour voir Metallica, on en reparlera après :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Titsoun
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 23:25

A tribute to the four Horsemen

Message par Titsoun »

petits détail effectivement comme l'a dirt evil je n'ai jamais voulu dire que le S&M était mauvais,

"Le S&M : le feu follet, grandiose magnifique limite grandiloquent"

Mais c'est des titres déjà composé à l'exeption de 2 titresinédits.

Et comme l'a dit evil aussi je voulais simplement dire que l'évolution à commencé sur le Black.
Il ets vrai que chaque album était une évolution (voir même une révolution), mais tout en gardant une ligne directrice, une continuité c'était lié, le black est déjà plus tranchés avec les précédents et je ne parle même pas des suivants.

Mais personnellement je ne trouve plus qu'ils ont le charisme qu'ils avaient avant et la complexité de leur morceau s'est quand même beaucoup étiolé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

A tribute to the four Horsemen

Message par IceMan55 »

CIRSE a écrit :
Evil a écrit :Ouais, /agree Tits...
Val Lazare a écrit : De plus comme je le dit dans cet endroit par ailleurs, Iron Maiden, c'est vraiment les Deep Purple du Pôvre :twisted:



Ah ah cte bonne blague. Comment comparer Maiden et Deep Purple alors qu'ils ne jouent meme pas le meme type de musique.?? :?: :!:

Maiden c'est le heavy metal britannique flamboyant, tandis que Deep
Purple c'est du vague hard rock qui tâche.

Je rectifie Deep Purple c'est le ACDC du pôvre :D:D

Mais bon si il fo absolument comparer Deep Purple et Iron Maiden tu prends leurs deux derniers albums respectifs:

Dance of Death pour la vierge de fer et .....Bananas (oui oui comme titre d'album de hard rock c'est un peu bizarre me direz-vous) pour Deep Purple, ben honnete ya pa photo. Maiden sont ptet' figés mais ils envoient carrément plus, en studio comme en live d'ailleurs
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité