bonnes librairies, je vous aime !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

bonnes librairies, je vous aime !

Message par Kei »

Je m'explique :

jeudi dernier, je vais a momie folie avec un copain (c'est a grenoble). Je fait faire une carte de fidelité, je reprend mes bd qui etaient sur le comptoir et je m'en vais.

Jusque la rien d'anormal.

je fais 100 metres dans la rue et tout d'un coup : l'illumination !

"Mais... Mais j'ai oublié de payer !"

Demi tour, direction la caisse. J'aurai pu me barrer, mais ca aurait pas ete sympa et j'aurai pu avoir des emmerdes apres.

Je rerentre dans momie folie, avec un grand sourire. J'expose la situation en quelques mots : "je suis parti sans payer !"

apres quelques blagues avec le patron sur le fait qu'il allait y avoir un licenciement, je paye et pour me remercier, celui ci m'offre un ex-libris numeroté et un port folio Luuna.

Plutot sympa et commercant non ?

Ca c'est ce que j'appelle fideliser sa clientele ![/b]
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

bonnes librairies, je vous aime !

Message par ninjardin »

c'est sur que c'est pas à la fnac ou au virgin que tu peux partir sans payer

moi il m'est arrivé un truc dans une librairie ou un des vendeurs m'as prié de ne pas lire dans le magasin si je n'achetais pas alors que c'etait la premiere fois que je venais...

depuis je prefere squatter les fnac et virgin ou l'on peut lire tranquillement assis mais c'est sur que je prefere aider les petits commerces quand je veux acheter une bd
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

bonnes librairies, je vous aime !

Message par psody »

Perso je vais lire mes BD à la fnac ou au virgin... et je vais les acheter à Bédéciné! :lol: (THE librairie BD à Toulouse... avis aux amateurs...)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

bonnes librairies, je vous aime !

Message par Kei »

J'y suis retourné cette semaine. Miracle, ils avaint un tome de L'arme ultime ! Malheureusement, il etait pas parfaitement neuf (un peu corné et la jaquette qui se balade dans tous les sens et qui est un peu dechirée). Le maniaque que je suis av alors demander au vendeur si il n'en a pas un autre en reserve. Ce a quoi le vendeur repond qu'il n'en a pas d'autre, mais que si je suis presse, je n'ai qu'a acheter ce tome et qu'il me l'echangera quand ils en recevront des nouveaux !

sympa non ?


http://www.momiefolie.com
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

bonnes librairies, je vous aime !

Message par lunia »

euh moi g un truc a confesser...
voila une fois gt a virgin et javai pris quelques mangas et pui gt en train de discuter avec un copain (de mario alors c pour dire si ct passionnant) et je suis sortie san mapercevoir que javai aps payer... :s
enfin je men sui aprecu 2 min apres mais bon je sui qd meme passer devan les armoires a glace avec des bouquins a la main et san poche mdr

enfin bizarrement g pas culpabiliser et jy suis pas retourner...
va comprendre charles.. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

bonnes librairies, je vous aime !

Message par pandaman »

lunia rapelle toi que voler c'est mal ,enfin c'est moins grave que si c'était une librairie comme on les aime
Avatar de l’utilisateur
mangavore
Messages : 0
Inscription : 08 juillet 2004, 16:55

bonnes librairies, je vous aime !

Message par mangavore »

moi je vais acheter toutes mes BD et mes mangas a "la Bande Dessinée" à lyon croix Rousse.En plus,vu que je suis un de leur meilleur client,que j'achéte depuis longtemps la-bas (depuis leur ouverture) et que j'ai de trés bonne relations avec eux,j'y travaille et je gagne de l'argent que je réutilise direct en BD et mangas,j'ai 15 pour 100 sur tout.Sa péte.Allez faire vos achats la-bas.C un petit magasin bien tranquille mais vu qu'il est situé dans la grande rue de la Croix Rousse,il marche du feu de dieu.En plus vous aurez de supers conseils. :D en plus avec leur carte de fidélité,vous avez 5 pour 100 au bout du 11éme achat sur tout vos achat cumulés :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

bonnes librairies, je vous aime !

Message par Kei »

Normalement, 5% est le maximum qu'un libraire est autorisé a faire a des clients. Ce type de carte de fidelité existe donc partout sauf dans les "mauvaises" librairies ^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
mangavore
Messages : 0
Inscription : 08 juillet 2004, 16:55

bonnes librairies, je vous aime !

Message par mangavore »

et pourtant,c'est le cas de la FNAC ou de VIRGIN qui sont de "mauvaises librairies"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

bonnes librairies, je vous aime !

Message par Djak »

ils font 5% sur les nouveautés il me semble
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité