les bonnes pubs

Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

les bonnes pubs

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

les bonnes pubs

Message par ninjardin »

une pub qui est sympa aussi c'est celle du millionaire avec le "pour devenir millionaire, j'ai crée des T-shirt, j'ai cherché une riche heritaire, j'ai fais un parc d'attraction"

ou l'ancienne avec les poules
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

les bonnes pubs

Message par ninjardin »

je "up" ce topic comme on dit dans les cercles branchés pour narrer quelques bonnes pubs, comme celle de l'appareil photo de sony (c'est surtout la musique qui crée l'ambiance, d'ailleurs c'est de qui?)

et enfin la campagne de pub en affiche pour sfr avec le crédo "faites vous des films"
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

les bonnes pubs

Message par Lag »

ninjardin a écrit :une pub qui est sympa aussi c'est celle du millionaire avec le "pour devenir millionaire, j'ai crée des T-shirt, j'ai cherché une riche heritaire, j'ai fais un parc d'attraction"

ou l'ancienne avec les poules
Ah ouais, terrible, avec le mec déguisé en dauphin qui se jette dans la piscine gonflable :lol:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

les bonnes pubs

Message par hiddenplace »

ninjardin a écrit : et enfin la campagne de pub en affiche pour sfr avec le crédo "faites vous des films"

:) en effet, je l'ai aussi remarquée, à mes moments perdus en attendant le métro...je n'ai vu que celui avec les fraises et celui avec le tigre...y en a d'autres?
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

les bonnes pubs

Message par Daggy »

En ce moment, je trouve les pubs pour Cegetel (ADSL Haut Débit) assez rigolotes. Vous les avez sans doute déjà vu, elles sont aux nombres de 3 (il me semble) et mettent en scène des situations au ralenti (sans trucage) : un match de foot, une course poursuite policière et l'attaque d'une diligence par des indiens sur des poneys. C'est con comme çà n'en peut plus, mais ça me fait rire de voir tous les acteurs simuler le ralenti. Tout ça pour venter les mérites du Haut Débit ultra rapide d'internet.
:lol:
cariborg
Messages : 0
Inscription : 07 décembre 2004, 08:10

les bonnes pubs

Message par cariborg »

salut

jaurai voulu avoir un lien pour télécharger toutes les pubs Nissin avec les hommes préhistoriques et un lien pour télécharger la pub Tarax avec l'anniv du gamin

Merci d'avance
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

les bonnes pubs

Message par stupide_aliboron »

"barry aime les barettes et moi j'aime barry et les barrettes à barry, barry et moi c'est bien barré non?"

et aussi, une pub pour les barrettes crunch dans le cabinet d'un chirurgien esthétique qui déroule les bandes entourant le visage d'une cliente
et là, l'assistante du médecin croque une barre de chocolat, et fait "inhin inhin inhin!"
et la malheureusement s'éclate sur le carrelage face contre terre :lol:
J'aime bien la pub Sveltesse:

-Maman?
-(voix aigue, fausse) Oui!

à un moment donné, ils en avaient fait une avec richard berry :gnmpf:
astriddorleac
Messages : 0
Inscription : 13 janvier 2005, 15:00

les bonnes pubs

Message par astriddorleac »

Moi la pub que j'aime bien c'est celle ou en entend the times, (meme si la promo du single avant ou apres la dite pub est un peu agacante)
il s'agit de la pub pour la 407, c'est la seule vraie voiture parmis un florilège de voitures jouets, elles sont toutes très mignones, la voiture en bois, la voiture lego, ...la seule qui est moche c'est la 407 ....
est ce qu'ils ont vraiment fait une bonne pub ????? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

les bonnes pubs

Message par Attila »

Ma pub préférée est vieille. C'etait pour vegetaline, l'huile magique.
La muisque était sesass. Si un jour vous me croisez demandez moi de vous la chanter, c'est toujours un plaisir pour moi. :tsss:
Les paroles :
Oui, Avec Vegetaline, les frites c'est plus faciel, c'est une huile magique!!!" :)

Ha toutes ces petites frites qui daznsent avant de plonger de leur plein grès dans un bain d'huile bouillante tout en chantant et en dansant. Après elles ressortent toutes croustillantes de l'huiel!! Humm j'an ai l'eau à la bouche. :x
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

les bonnes pubs

Message par Grrr »

Hier je feuilletais tranquillement 20 minutes à la recherche du programme télé , lorsque je suis tombé sur la page météo au bas de laquelle figurait cette "pub" :

[img]http://img8.exs.cx/img8/3108/aivivisueldoigt4wn.jpg" alt="aivivisueldoigt4wn.jpg" />

C'est une initiative de l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste.

Il existe deux autres versions :
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

les bonnes pubs

Message par Protos »

C'est osé. De quoi choquer les plus puritain. Original aussi.
Mais ça ne regle pas le problème de l'inceste. Mais ça a le mérite d'en parler, sujet sensible de chez sensible.
stupide_aliboron
Messages : 0
Inscription : 01 juillet 2004, 20:06

les bonnes pubs

Message par stupide_aliboron »

bien que ce soit en effet coup de poing je trouve que c'est un bon moyen de sensibiliser les gens à ce genre de problèmes de société qui restent trop souvent tabous
mais pour être honnête, j'ai l'impression que c'est tellement poussé loin que ça pourrait être mal interprété par certains, voire même donner lieu à une, comment dire, à une "dédramatisation" de l'inceste, c'est surtout ça qui me met mal à l'aise
à mon avis, il aurait été bienvenu de mettre en dessous une phrase un peu sérieuse qui renforce l'effet de l'image


sinon je me rappelle aussi d'une pub dénonçant les dégâts causés par la pollution qui montrait un sein de femme (donc symbole de la mère nourricière, cf la terre) duquel coulait non pas une goutte de lait, mais une goutte d'un liquide noir genre mazout un peu répugnant
cette pub aussi avait choqué
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

les bonnes pubs

Message par Sphax »

C'est quand même aller un peu loin dans la provocation. Et quand on voit comment fonctionnent certaines publicités faites entre les shows télévisés et qu'elles marchent, on se dit qu'une majorité de Français ne voient pas beaucoup plus loin que le premier degré...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

les bonnes pubs

Message par Grrr »

Belfégore a écrit :ces mêmes pubs ont causé de l'émoi au Monde il y a 3 semaines pour leur brutalité. comme Grrr l'a signalé, elles sont diffusées par l'association des victimes de l'inceste, dont je cite (de mémoire) les explications parues dans le monde (articles hélas payants) : ce qui est violent et brutal, c'est l'inceste et les agressions sexuelles.

Je n'ai eu connaissance de ces pubs que cette semaine, les articles du monde sont payants , mis le site en reproduit quelques uns, d' autres journaux et magazines :wink:

-Stupide_Aliboron: il y a, sur les pub originales, un encadré sérieux : A ceux jeu là les enfants sont toujours perdants. 72% des infractions sexuelles sont perpétrées dans le cercle familial....
J'ai du réduire l'image , c'est pourquoi il n'apparaît pas , et pourquoi je conseille de cliquer sur le lien pour voir les pubs en grand.


On peut dire que c'est efficace puisque ça marque , c'est visuellement très fort ( celui avec la langue me donne carrément la nausée :tzgrskz: ), et surtout les petits commentaires sont abominables.

L'argument selon lequel ça reflète l'horreur de l'inceste , est tout à fait recevable , mais j'ai une autre crainte. Je pense que si ça peut sensibiliser une partie du public, l'utilisation du cynisme peut éviter à d'autres de se sentir ''concernés" justement.
L'humour noir permet de créer encore une distance. Enfin c'est mon impression^^
Ce n'est pas évident de communiquer sur ce type de sujet , entre les pubs ultra allusives et ce genre d'option plus trash , c'est pas évident de trouver l'équilibre.

C'est un des versants du problème de la communication sur" les grandes causes". C'est pas vraiment le topic approprié , mais j'ai beaucoup de mal avec certaines campagnes et émissions françaises de soutien aux victimes du Tsunami :gasp:


Pour terminer sur une note plus gaie , un lien vers une pub de Gondry pour Air France (celle avec les nuages :bwehe: )
http://www.pubstv.com/publicite/video-0-344/pub.html

J'ai vu le making of , les nuages sont en coton, c'est tout bête!!Il est trop fort :x
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

les bonnes pubs

Message par KalistoR »

Alors là, c'est incroyable. J'avais hésité à parler du travail de Michel Gondry sur la musique des Chemical. Ses réalisations restent de loin mes préférées en matière de publicité. La première avec l'avion se posant sur un vinyle avec tout ce travail de subjectivité de la perspective était géniale. Le second spot est tout aussi talentueux.

Mais bon, on parle tout de même du réalisateur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind donc on pouvait s'attendre à du bon. :)
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

les bonnes pubs

Message par Joel Robuchon »

Il serait reducteur de penser que la publicité n'a qu'un but promotionnel : stimuler le désir du consommateur pour l'influencer à acheter le produit. En fait, la publicité en général tend à créer des systèmes de valeurs sociaux et moraux afin de mieux contôler le comportement du consommateur lors de l'achat. Elle est idéologique car la publicité est l'emblême de la société de consommation.
Je m'intéresse depuis quelques temps à la publicité et je vous propose de décrypter une pub déjà ancienne qui, je pense, est un bon exemple des messages qu'elle tente de véhiculer.
Il s'agit d'une ancienne campagne télévisée pour les boissons oasis. Vous l'avez peut-être déjà vue.

Premier plan, deux jeunes de 12 ans environ traversent le jardin d'une maison afin de s'y rendre. La maison est d'une architecture très typée de la middle class américaine, blanche avec un revêtement en bois, dehors le quartier est bien paisible : on entend les aboiements d'un chien et le bruit du toyaux d'arrosage contre le feuillage des haies. Bref, c'est la "zone", on s'ennuie, cet endroit n'a rien d'attractif pour les jeun's. On se croirait dans les quartiers impeccables des sitcoms du genre Dawson ou bien encore 7 à la maison.
Une musique techno provient de la maison où se dirigent les deux amis. Ils sonnent à la porte, elle s'ouvre, une jeune fille du même âge qu'eux les fixent d'une manière très arrogante. Derrière elle, on perçoit une ambiance de fête avec musique branchée, la lumière est légèrement tamisée, on entend des rires: rien à voir avec ce quartier "qui craint". A l'intérieur de la maison, c'est les premiers émois de l'adolescence, c'est la rencontre entre les mecs et les filles, c'est un univers de séduction où l'on s'habille branché pour plaire, on s'amuse, on boit... Tout ça suggéré par la musique, les rires et les personnages mis en scènes.
Enfin bref, à l'intérieur, c'est le nirvana, le problème est que la fille bloque la porte. Comme eux deux, elle est habillée très "fashion", dans le vent. Les deux garçons la regarde en dansant sur les rythmes de la musique techno. L'un d'eux a apporté une bouteille de soda notée X, l'autre, une bouteille de marque Oasis. Ils discutent dans un langage branché, sous titré pour les parents. Le mec qui a apporté la boisson X se fait rejetter en dépit de ses efforts pour être dans le vent et pour se faire accepter: normal! Il n'a pas pensé à acheter une bouteille Oasis. Son pote entre en lui lancant une vanne " Vas-y comment tu t'es fait cassé!!" puis, il lui claque la porte au nez, le laissant dehors comme un con. Moment de doute, le gamin repart tout désappointé : " Quel tebê je suis, mais quel tebê je suis!"
La pub se termine avec un packshot de la boisson mis en parallèle avec le slogan...

- La publicité a besoin de s'intégrer et même, disons-le parasiter des codes de reconnaissances sociaux pour mieux faire acheter le produit et véhiculer son idéologie. Or ici, quelle morale y a t-il à retenir? Si tu veux vivre mieux, si tu veux être en accord avec ta tribu alors achète cet objet de consommation et tu te feras respecter, tu atteindras le nirvana, représenté par cette petite fête entre potes. Si tu veux t'intégrer, joue sur les apparences et non sur ce que tu es réellement et ça, la consommation te permettra d'atteindre la félicité.
- Autre contenu idéologique : les liens d'amitié avec les autres, il est sympa ce copain en l'abandonnant et en le vannant comme un malpropre.
Pourquoi? Parce qu'il a vu que son pote n'est pas intégré dans la société de consommation, c'est un looser. Finalement, il en est des individus comme des objets de consommation, c'est-à-dire qu'ils peuvent être utilisés puis jetés.
- Autre stéréotype de la publicité : l'objet de consommation prédomine sur l'individu. Dans cette pub, les deux garçons ont exactement la même attitude sauf qu'un des deux a le produit qu'il faut. La société de consommation considère l'individu comme un simple "support" dans lequel on assemble des marques afin de le personnaliser.
- Dernier cliché : Les choses ne valent que par leur statut social et les produits auquels elles sont rattachées. Le quartier est bien morne, inintéréssant à souhait, normal, il n'est pas rattaché à la boisson Oasis. De même pour le copain, c'est un nul, il n'a pas reussi à gravir l'échellon social, il est permi de le rejetter. La société de consommation exclut et ne supporte pas l'echec.

En deux mots, le système de valeur que véhicule cette publicité s'appuie sur l'apparence et la capacité à gravir l'echellon social. Morale un peu vénéneuse pour des enfants qui regardent la télé, vous ne trouvez pas?
Le plus étonnant, c'est qu'en discutant avec les gens dans la rue, on se rend compte qu'ils n'ont aucun recul face aux images qu'ils regardent.
"Cette pub est drôle, elle est marrante..." Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l'image. Avec l'image, Hitchcock a reussi à traumatiser toute une génération avec la célèbre scène de la douche dans Psychose. Les images ont un pouvoir envoûtant: elles privilègient le ressentir plutôt que l'intélligible. On a pas forcèment le temps de réflechir face aux images parce que leur défillement est trop rapide pour notre cerveau. Elles peuvent véhiculer un message sans qu'on s'en rende compte sur le moment. Les 20000 pubs TV que nous regardont en moyenne chaque année peuvent influencer un individu dans son comportement.

Vous trouvez mes propos un peu trop excessifs? Regardez les jeunes dans la rue! Ils ne jurent que par les apparences, ils veulent être riches, avoir une villa à Palm Beach comme dans ces clips de RNB qu'ils ingurgitent. Aujourd'hui, avoir un enfant est un luxe que peu de monde peut s'offrir ( portables, vêtements de marques...) Essayez d'habiller votre enfant différement et vous verrez qu'il se fera moins d'amis, signe que la consommation repose sur des systèmes de valeurs sociaux et moraux introduit par la publicité.

Mais n'allons pas jusqu'à diaboliser la publicité, comme toute chose, elle peut s'avèrer bénéfique et nuisible, tantôt constructive, tantôt brutale...
Je suis passionné par la pub, les adultes sont censés prendre du recul face à elles mais elle trouve ses limites quand elle se met à manipuler des gosses. Et ça, c'est scandaleux!

Merci pour ceux (rares) qui ont suivi ma critique jusqu'au bout!!!!!!


:)

Et bon appétit, bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

les bonnes pubs

Message par Daggy »

:) Hé bé ! Tu en as des choses intéressantes à dire sur la publicité.

Juste :
Joel Robuchon a écrit :Avec l'image, Hitchcock a reussi à traumatiser toute une génération avec la célèbre scène de la douche dans Psychose.
M'enfin, comme aurait pu te le dire Selena, l'imagination des hommes est souvent plus puissante qu'une simple image. Preuve à l'appui avec les véritables rushs de Psychose : [url=http://www.humour.com/affiche/images/psychose.gif" title="Scène de la Douche - Première]Scène de la Douche - Première[/url]

Et bon appétit, bien sûr!

Si ça c'est pas du bourrage de crâne publicitaire, je m'y connais pas...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

les bonnes pubs

Message par Joel Robuchon »

:lol:
Bel exemple, en effet!
M'est avis encore, que l'image suggère l'imagination, elle agit comme une sorte de "catalyseur", comme dans l'exemple que tu m'as donné.
Je suis partisan du fait que c'est l'image qui conduit l'imagination de l'homme lorsqu'il y est confronté, et non le contraire... :?
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

les bonnes pubs

Message par Daggy »

:) Vi. Je suis d'accord avec toi.
C'était juste pour te taquiner et alléger un peu le topic en proposant une entracte.

L'image (en tant que message) orientant l'imagination de l'homme (en tant que destinataire), c'est une des vérités.
Mais à la source de l'image, il y a toujours l'imagination (en tant que destinateur).

:kwak:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

les bonnes pubs

Message par hiddenplace »

Tiens, une fois n'est pas coutume, je viens de voir au cinéma une pub pour Adidas qui m'a assez plue: mélange peut-être d'une musique fort agréable et d'un visuel onirique et joliment contrasté au niveau couleurs et lumières... J'avoue qu'elle m'a assez marquée... pas pour ça que j'achèterai Adidas, mais bon, je viens vous en parler, alors... :bwehe:


PS: si qqn connaît la musique, je suis preneuse^^
Avatar de l’utilisateur
Joel Robuchon
Messages : 0
Inscription : 16 mars 2005, 13:51

les bonnes pubs

Message par Joel Robuchon »

hiddenplace a écrit :une pub pour Adidas qui m'a assez plue: mélange peut-être d'une musique fort agréable et d'un visuel onirique et joliment contrasté au niveau couleurs et lumières... J'avoue qu'elle m'a assez marquée...

C'est peut-être parce que tu faisais partie de la "cible".
Il faut savoir que dans l'université d'Harvard, une antenne neurologie est rattachée à la publicité : étudier quel type de personne est sensible à telle couleur, quel son provoque telle réaction recherchée... :o
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

les bonnes pubs

Message par nazonfly »

Joel Robuchon a écrit :- Si tu veux vivre mieux, si tu veux être en accord avec ta tribu alors achète cet objet de consommation et tu te feras respecter, tu atteindras le nirvana, représenté par cette petite fête entre potes.
[...]- Autre stéréotype de la publicité : l'objet de consommation prédomine sur l'individu. Dans cette pub, les deux garçons ont exactement la même attitude sauf qu'un des deux a le produit qu'il faut.
[...]
- Dernier cliché : Les choses ne valent que par leur statut social et les produits auquels elles sont rattachées.

J'ai un peu viré de ton texte, j'espère que je ne l'ai pas trop dénaturé...

En tout cas, je ne suis pas d'accord avec cette vision de la publicité. La pub sert à vendre un produit et c'est tout bêtement pour ça que notamment même si les deux garçons ont la même attitude, seul le garçon n'entrera qu'avec la bouteille magique.
Imaginons la même pub toujours pour la boisson, mais cette fois le garçon qui n'a pas la bouteille est un gentil garçon (hum désolé pour l'exemple) et du coup il rentre dans la fête... Que penser de l'impact qu'aura la marque? La pub doit vendre son produit, le reste ne sont que des conséquences à mon humble avis.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

les bonnes pubs

Message par CIRSE »

Joel Robuchon
la publicité est l'emblème de la société de consommation

La publicité n'est l'emblème de rien du tout - Les gens (même ados) ne sont pas (plus) dupes . C'est comme un petit film outré de fiction . Quelle que soit l'allure sophistiquée du clip sur un produit que tu n'aimes pas , au final ça ne marchera pas :houhou:

La publicité a besoin de s'intégrer et même, disons-le parasiter des codes de reconnaissances sociaux pour mieux faire acheter le produit et véhiculer son idéologie. Or ici, quelle morale y a t-il à retenir? Si tu veux vivre mieux, si tu veux être en accord avec ta tribu alors achète cet objet de consommation et tu te feras respecter, tu atteindras le nirvana, représenté par cette petite fête entre potes. Si tu veux t'intégrer, joue sur les apparences et non sur ce que tu es réellement et ça, la consommation te permettra d'atteindre la félicité.

La publicité entre aujourd'hui dans nos esprits comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et ne s'adresse qu'à des esprits disons...vélléitaires et malléables chez les pré-ados . Elle les cible la plupart du temps , ça c'est indéniable mais ceux-ci ont appris à faire la part des choses depuis quelques années pour la simple et bonne raison que nous devenons surinformés sur tout . Certains concepteurs pubiens ont encore tendance à nous prendre pour des moutons - Grossière erreur :pouah:

Dernier cliché : Les choses ne valent que par leur statut social et les produits auquels elles sont rattachées. Le quartier est bien morne, inintéressant à souhait, normal, il n'est pas rattaché à la boisson Oasis. De même pour le copain, c'est un nul, il n'a pas reussi à gravir l'échelon social, il est permis de le rejeter. La société de consommation exclut et ne supporte pas l'echec.

C'est un cliché dangereux & la société de consommation, en ces temps de précarité, n'exclut plus personne au nom de l'échec mais bon ce n'est ke mon humble avis :kwak:

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l'image. On a pas forcément le temps de réfléchir face aux images parce que leur défilement est trop rapide pour notre cerveau. Elles peuvent véhiculer un message sans qu'on s'en rende compte sur le moment. Les 20 000 pubs TV que nous regardont en moyenne chaque année peuvent influencer un individu dans son comportement.

Oui, elles le peuvent
mais alors il faut que le message soit salement subtil ou humoristique :) Et même dans ces cas là, il n'est jamais convaincant à moyen comme à long terme :gnmpf:

Vous trouvez mes propos un peu trop excessifs? Regardez les jeunes dans la rue! Ils ne jurent que par les apparences, ils veulent être riches, avoir une villa à Palm Beach comme dans ces clips de RNB qu'ils ingurgitent.
Non, non pas du tout :wink: tu parles des jeunes américains là :?

Aujourd'hui, avoir un enfant est un luxe que peu de monde peut s'offrir ( portables, vêtements de marques...) Essayez d'habiller votre enfant différement et vous verrez qu'il se fera moins d'amis

:gnuh::gloups:

Mais n'allons pas jusqu'à diaboliser la publicité, comme toute chose, elle peut s'avèrer bénéfique et nuisible, tantôt constructive, tantôt brutale... Je suis passionné par la pub, les adultes sont censés prendre du recul face à elles mais elle trouve ses limites quand elle se met à manipuler des gosses. Et ça, c'est scandaleux!

Inadmissible tu veux dire ............... :roll:

Merci pour ceux (rares) qui ont suivi ma critique jusqu'au bout!!!!!!


Mais de rien cher Joël 8)

Et bon appétit, bien sûr!

merci :)
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

les bonnes pubs

Message par juro »

*Aparté dans ce débat*
Il y a quelques temps, j'ai été à la nuit des publivores et le talent créatif existe bel et bien mais ce ne sont pas les pubs au budget les plus impressionnants et des plus grandes marques qui frappent, ce sont les pubs à deux balles avec une bonne idée (la pub pour le nounours Grimly, une autre pour un magazine de chaussures avec comme idée la rivalité main/pied). Et puis un festival international des différentes pubs à but humanitaire ou préventif, choquante ou plein de bon sens, celle d'Amnesty reste longtemps en mémoire après les avoir visionné.

Concernant, la nuit en elle-même, il faut être maso pour vouloir faire rester toute la nuit jusqu'à 9h du mat et voir s'enchainer pub sur pub. Personnellement, le coup de barre de 6h m'a fait raté l'after. Ambiance bon enfant, pause salvatrices toutes les deux heures, miam miam et glou glou offerts. C'est à faire une fois pour découvrir les mentalités et l'humour de chaque pays en matière de publicité.
*Fin de l'aparté*
Always over the rainbow
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités