Fermer les volets, éteindre les lumières, se coucher sur son lit, mettre les Mémoires Blessées de Dark Sanctuary.
Quelques notes de piano résonnent tristement puis vient la voix magnifique de Dame Pandora, posée comme l'Aigle Noir de Barbara dans cet air glacial. Ainsi se fait entendre "La Clameur du Silence".
La musique de Dark Sanctuary est comme le vol d'un corbeau sur une morne plaine par une froide journée d'hiver. Le soleil est caché par de gros nuages et seule règne une lumière sombre. Rien ne bouge, rien ne bruit, tout est calme.
En 13 titres aux noms aussi évocateurs que "L'emprisonnée", "Laissez-moi mourir", ce groupe français méconnu et chantant en français nous emmène directement dans un pays qui n'a jamais connu l'été.
Que dire d'autre sur ce groupe? Il est composé de Dame Pandora au chant, de Arkadae aux claviers et aux guitares, de Eliane aux violons, Hylgaryss aux claviers, de Marguerite aux violons aussi et de Sombre Cÿr à la basse et aux percussions.
Dôté d'un magnifique artwork (des photos d'Alyz Tale, bien connue des lecteurs d'[url=http://www.krinein.com/forum/ftopic2906.html" title="Elegy">Elegy), l'édition spéciale que j'ai achetée se compose d'une boîte au format A5 qui s'ouvre sur le CD et sur un livret de 36 pages comportant des photos du groupe, les inévitables photos de cimetierre (statues, stèles, croix, gisants, ...), les paroles en français et leur traduction en anglais.
Quand on ajoute que l'album en lui-même coûte 16 euros sur http://www.adipocere.fr (hormis des frais de port de 4,50 euros), il ne reste plus qu'une chose : se ruer sur le CD.
Si vous en avez marre de la Positive Attitude, que le côté obscur et dépressif vous attire, alors un seul groupe :
Dark Sanctuary - Les mémoires blessées [Musique]
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Très bonne critique, naz.
Je te suis volontiers pour la note, étant moi-même tombé littéralement sous le charme de la voix somptueuse de Dame Pandora. Quand celle-ci se marie en plus à la perfection aux magnifiques mélodies, l'atmosphère en devient hypnotique.
En plus de l'album sus-cité, je conseille à tous les amateurs du genre les excellents Royaume Mélancolique et De Lumière et d'Obscurité.
Encore merci, naz .
Je te suis volontiers pour la note, étant moi-même tombé littéralement sous le charme de la voix somptueuse de Dame Pandora. Quand celle-ci se marie en plus à la perfection aux magnifiques mélodies, l'atmosphère en devient hypnotique.
En plus de l'album sus-cité, je conseille à tous les amateurs du genre les excellents Royaume Mélancolique et De Lumière et d'Obscurité.
Encore merci, naz .
Bonjour ; )
Juste pour savoir si cette album (Les Mémoires Blessées) est plus dans le style de Royaume Mélancolique et De Lumière et d'Obscurité, ou plutot comme L'Être Las L'Envers Du Miroir
Merci : )
Juste pour savoir si cette album (Les Mémoires Blessées) est plus dans le style de Royaume Mélancolique et De Lumière et d'Obscurité, ou plutot comme L'Être Las L'Envers Du Miroir
Rado a écrit :Bonjour ; )
Aïe, la question du fan qui tue....
Donc je dirais que vu que je ne connais les autres albums que grâce à quelques chansons sur telle ou telle compil, je ne pourrais répondre à ta question.
Ce qu'il paraît c'est qu'il n'y a pas vraiment de thème principal dans cet album.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.