Baby14 a écrit :Mais oui coup de pub!
Korn est bien dans le côté provoque là, non?
Donc coup de pub parce que provok'!
Depuis Issue de toute façon j'aime plus Korn...donc ne compté pas sur moi pour en dire du bien!
Je suis toute à fait daccord avec toi baby
et moi aussi.... ils veulent tout simplement que l'on parle d'eux grâce à la provocation.... c'est tout et si simple
ils veulent tout simplement que l'on parle d'eux grâce à la provocation.... c'est tout et si simple
Il me semble que de toutes façons un groupe qui provoque a pour but de faire réagir donc de faire parler de lui.
Le problème c'est que cette provocation vient d'un groupe déjà très médiatisé DONC, dans l'esprit actuel qui règne dans le milieu rock/metal (en gros si tu vends des disques c'est pas bien et si tu galère c'est cool: je sais c'est très caricatural), vendu aux maisons de disque et cherchant à se faire du fric à tout prix.
Ca me parait un peu simpliste. On en est à dire que quand un groupe provoque il fait sa pub et quand il ne provoque pas il est trop lisse et pas rock'n'roll... cherchez l'erreur...[/quote]
bonne interprétation ... c'est exactement ce qui se passe ...
plus le groupe "se rebelle" plus il est médiatisé ... plus il gagne du fric ... plus il est reconnu en tant que rockeur ...
Oui et ce que je veux aussi dire c'est que ce n'est pas pour autant que le groupe en question est mauvais ou qu'il n'est pas sincère dans sa démarche (bien que je n'aie que moyennement apprécié le dernier Korn)
Wax a écrit :Pourquoi ne devrait on pas en parler? Ce clip est peut être discutable, mais il a au moins le mérite d'amener les gens à débattre et à réfléchir.
-Si la volonté de faire un clip anti-industrie musicale est une mauvaise idée de la part d'un groupe signé sur une major, alors que faudrait-il pour que l'idée soit bonne? que le groupe en question soit un groupe underground très indé? Mais alors dans ce cas, ce clip ne passerait pas à la télé, et donc très peu de gens le verrait. Or le but de KoRn dans ce clip est de montrer ça à un maximum de personnes. Car dans le fond, ce qu'ils disent est tout à fait vrai, et le fait de donner des chiffres donne une réelle dimension à cette revendication (les chiffres sont plus parlant qu'une opinion d'une ou plusieurs personnes)
-J'entend ici et là que la chanson en elle même n'est pas géniale, mais cela a été le but. C'est une chanson qui s'auto-parodie (riffs débilos, refrain entêtant avec plein de fuck), elle est tellement devenu "connue" que même en live ils la jouent et pendant la chanson ils se singent eux-mêmes.
-Pour aller dans le même sens que KoRn, l'animateur radio Howard Stern a fait un remix de cette chanson.
-Je ne pense vraiment pas que KoRn puisse avoir une quelconque influence sur le prix de vente des skeuds, quand t'es sur un label indé peut être, mais sur une major...
ben je viens de le regarder. J'ai trouver ça rigolo moi.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, peut-être faut-il préciser que les types sont installés dans un mégastore et cassent plein de disques, et parfois il y a quelques messages sus-nommés qui s'affichent un peu genre matrix.
Pourquoi j'ai trouvé ça marrant, surtout parceque je pense pas qu'il se prennent pas au sérieux, ils précisent le prix de leur clip qui a couté bonbon, ils cassent leur propre panneaux publicitaire, asssez massif par ailleurs etc...
Donc ils ont bien conscience qu'ils sont très médiadisé, qu'ils font parti des groupes largement diffusées, a partir de là ils sont pas vraiment crédible, et je pense qu'ils en ont bien conscience. Je suis donc d'accord avec Bousk8 ils s'auto-parodient joyeusement !
Sinon coté musique j'aime pas mais ça surprendra personne.
Veterini a écrit :...Pour ceux qui ne l'ont pas vu, peut-être faut-il préciser que les types sont installés dans un mégastore et cassent plein de disques..
Il faut savoir que le magasin allait fermer 3 jours après, c'était donc en quelque sorte un ultime inventaire!
ils précisent le prix de leur clip qui a couté bonbon.
125.000 dollars pour un clip, ce n'est pas grand chose pour un groupe signé sur une major, tout le monde dépasse largement ce budget (même le dernier slipknot a couté 500.000$, le tout en frais de dédommagement pour les propriétaires de la maison louée/saccagée)