Pièce monté des grands jours [ZIkMeuh!]

Veterini

Pièce monté des grands jours [ZIkMeuh!]

Message par Veterini »

« Pièce monté des grands jours » de Thomas Fersen

Thomas Fersen, si vous connaissez vous allez dire, pff c'est lourd et moche bref vous naimez pas, du moins tel était mon opinion il y a encore peu, seulement voila il y a cet album :"pièce monté des grands jours » et franchement ça change !
Bon ça change pas tant que ça c'est toujours aussi long quoique certains titres tel que "Diane de Poitiers" a un rythme beaucoup plus soutenu. Mais niveau voix bien quelle soit toujours aussi éraillé, elle est clairement plus compréhensible et dégage même une agréable sonorité qui se marie bien avec le thème de lalbum.

Définir ce thème principal nest pas bien difficile, il sagit grosso modo (cest une expression hein, pas une insulte chères modos) d'une ode a la paresse. "Deux pied" est sans conteste un des titres phares tenez un petit exemple : «Dans la rue il y a des travaux, et moi jaime regarder les travaux » saisissant non ? On pourrait lui reprocher de ne pas faire de grand efforts pour les paroles mais vraiment le sermonner est inutile, il n'a que deux pieds. Peut-être le fait d'être en vacance et de paresser comme il n'est pas permis offre une plus grande affinité à ce titre qu'il ne mérite, mais l'arrangement musical est tout de même des plus sympathique.

Un autre titre surprenant est "pièce monté des grands jours" réalisé en duo avec Marie Trintignant, le texte est à la fois charmant et assez absurde, avec notamment une série d'outils d'évasion placé dans des plats qui est fort drôle.
Quoi d'autre ? "Les Cravates" qui ressemble si m'a mémoire est bonne aux "petit papiers" placé sur le thème des devinez quoi ? Des cravates et oui, cependant la légèreté superficielle cache un petit bijoux sur le thème du "no futur punk bourgeois"

Bref, un bon album pour se détendre, ou en tout cas si vous vous sentez dhumeur à réviser, évitez découter ça sinon vous allez vous me mettre à rêvasser. Ca casse pas des pattes a des canards mais c'est des petites histoires bien marrantes.

Note : 7/10 (Enfin quand on est en vacance)
La bactérie est la culture du futur !
Répondre