hunter x hunter 17

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

hunter x hunter 17

Message par pandaman »

le nouveau hunter est arrivé! qu'en pesez vous?
aenima
Messages : 0
Inscription : 18 août 2003, 13:03

hunter x hunter 17

Message par aenima »

On a beaucoup attendu ... pour pas grand chose de neuf

Oui Gon est puissant et il ne vas pas trouver son père avant longtemps!!

Certes on a quelques nouvelles infos sur le pourquoi de ce jeu.
Mais il me semble que l'auteur se perd un peu (et nous avec ) dans les posibilités : beaucoup de pages à se courir après grâce aux cartes.

Et une fin en forme d'ouverture ..... vite le prochain tome 18 :x

Hunter x Hunter 17 ou comment faire trainer en longueur une série
Avatar de l’utilisateur
Eristoff
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 07:11

hunter x hunter 17

Message par Eristoff »

qu'une seule chose a dire, vivement la suite...
Ce shonen est vraiment trop bon...y a pas à dire^^
Sinon que ce volume 17 est tout a fait ...banal(comparé aux autres, j'entends)mais...ca fait tellement longtelmps qu'on l'attend!!!!! (la faute a qui???... 8) )
Alors...vie hXh^^
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

hunter x hunter 17

Message par Djak »

alors que dire de ce nouveau volume
une bombe. avec une fin en clifhanger mais le 18 sort en septembre rassuré vous
on assiste donc bientot a la fin de GI pour la moitié du 18. Encore une fois togashi montre son art et developpe son univers avec brio. celui ci est tellement grand qu'il pourrait faire durer la série sur une 100 aine de volume sans difficultés. et encore attender de voir le apres GI , on enchaine encore sur de la nouveauté.

Enfin a must a posséder comme jai deja dis
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

hunter x hunter 17

Message par pandaman »

beaucoup d'attente pour ce nouveau volume qui est ma foi pas mal mais en dessous du reste de la série cependant vu le temps d'attente pour qu'il sorte en france le plaisir en est que plus grand quand on le lit
pour le delai d'attente ne serais-ce pas de la faute de l'éditeur mangakana?
vivement le 18 et pourvu qu'iol sorte en septembre comme tu nous l'a dit Djak
enfin c'est un série qu'il faut avoir dans sa collection
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

hunter x hunter 17

Message par Djak »

en fait petite erreur de ma part, il sort en juillet
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

hunter x hunter 17

Message par Choucroot »

Perso, j' aimai bicoup HxH dans ses debuts, mais la...je viens de finir le tome 17 et je trouve ca 1 LAID, 2 CHIANT, 3 CREU.
Ba vi, faut pas pousser quand meme..les dessins c' es du foutage de gueule, le scenario semble s' embourber dans des meandres de complexité deplacée: franchement, quesque j' en ai a foutre du fonctionnement de G.I. ? textes plats plats plats, personnages de plus en plus transparents ( on les vois plus que comme des vieux dessins pas beaux, ou ils sont previsibles au possible - au choix -)...
Je ne pensais pas en venir la mais, mais franchement, lisez Naruto :?

En passant, j' ai vu sur le site de Kana qu' ils ressortaient Akira, et en petit format... a mon sens c' est une aberation... un format pocket n' etant que du gachi vis a vis du fantastique, magnifique, somptueux, dementiel travail d' Otomo :)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

hunter x hunter 17

Message par Djak »

c un anime comics dc les images tires du film pour akira

pour HxH les gouts et les couleurn perso je pense l'inverse de toi choucrout
Avatar de l’utilisateur
Eristoff
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 07:11

hunter x hunter 17

Message par Eristoff »

D'accord avec toi pour la réédition d'akira choucroot^^

Mais pour HxH...Tu te fous le doigt dans l'oeil, et bien profond a mon avis...
Comment tu peux dire ca de HxH, et conseiller Naruto a la place!!!(naruto qui est, ceci dit, un bon shonen, mais qui est retravaillé en PAO, et dont le scénario est quand m^me plus plat que celui d'HxH)

Je pense que les talents, aussi bien graphiques(dessins épurés, très peu , voire aucune trame utilisées, un characer design plutôt très travaillé, et j'en passe)de Togashi, et ses qualités scénaristiques, dans le plus pur style shonen, ne te permettent pas de critique aussi séchement HxH, désolé.On ne peut pas trouver kirua, hisoka, ou encore biscuit "plats", ils ont des caractères bien trempés, et Togashi les mets en scène a merveille non???
C'est un shonen dans la plus pure tradition, agrémenté de tout ce qui fait le charme des histoires a la Togashi. C'est à dire, undétaillage ultra-précis(que tu a pris pour du baratinage) de l'univers d'HxH, qui fourmille d'idées.
Alors non, je ne suis pas d'accord avec toi, HxH est un des meilleurs shonens qui est en cours de parution!!!!


Edit: j'oubliais un point: on ne se lasse pas de lire et de relire HxH (contrairement à Naruto); et ca, c'est la marque d'un BON manga^^
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

hunter x hunter 17

Message par Choucroot »

Ben decidement...apres One Piece, c' est sur HxH que je suis le seul...je dois pas etre fait pour le shonen alors ( il me semble que si pourtant )
Enfin, je dois dire que vous etes les deux premieres personnes a continuer a dire du bien de hh. Je sais que je suis loin d' etre le seul a ne pas aprecier du tout le relachement des dessins. Question de style selon vous...mouai...Reste que je me suis fais chier a mourrir en lisant le dernier tome, et que c' est pareil depuis l' entrée dans G.I. Histoire de developper un peu mon point de vu ( qui n' interresse surement personne mais tampi ^^), je voudrai savoir ce qui vous attire visuelement dans l' etat actuel de HxH. Les decors ? serieusement, me dites pas que ca fourmille de details, c' est dramatiquement vide ! Les personnages ne sont plus du tout aussi soignés qu' au depart, j' ai l impression de suivre l evolution inverse de toute bd qui dure ! trai de plus en plus asardeux, de me retrouver devant des planches baclées :? Les personnages que j appreciais ne sont plus la, et Biscuit est loin, que dis-je, a des années lumieres de l' idée que je me fais d' un personnage "stylé", ou meme" attachant"...

Petite note, j' ai relu une fois HxH, et plus jamais, plus jamais je ne le referai...pas avant d' avoir la certitude QU IL SE PASSE QUELQUE CHOSE :x ou est passé le moteur de l' histoire, a savoir retrouver Jin ?
d' autant plus qu' on aprend qu' il n' est meme pas dans G.I... alors quoi ? encors 5 tome de temps perdu dans ce pseudo monde aussi original qu une crepe au sucre ?

Heureusement que j' avais le dernier Monster a lire apres :D
Pour ce qui est d' akira, je ne savais pas, merci pour l' info. Mais encors une fois, je vais me pleindre: quel interret a sortir ce genre de truc ? j' ai feuilleté l' equivalent pour chihiro, et vraiment ca me depasse...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

hunter x hunter 17

Message par Djak »

l'interét pour AKira je ne le connais pas. mais bon rien ne te force à l'acheter. il est vrai que j'attend surtout plus leur deux autres nouveautés de septembre:
galaxy express 999
paradise kiss

Pour HxH, le dessin est certes de plus en plus épuré , je ne pense pas que ce soit un style de Togashi mais simplement une faainéantise de l'auteur.
Quand à l'histoire sur Gin, GI a tout a fait sa place vu que son père est le créateur du jeu et donc Gon peut trouver la bas des indices en finissant le jeu, c'est très logique. Mais tu verras en lisant le volume 18 en juillet.

Enfin j'avoue si t'aime pas ni hunter ni one piece qui sont dans les meilleurs ventes de shonen peut etre est tu plus fait pour le seinen. qui sait???
Avatar de l’utilisateur
Eristoff
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 07:11

hunter x hunter 17

Message par Eristoff »

Ppur moi, ce style épuré, c'est justement l'aboutissement du style de Togashi!!!
Quan on regarde les yuyu hakusho, par exemple, on peut constater que certains dessins, voire mêmes certaines planches comprtent un nombre de traits affolants!!!(même dans les premiers hunters)Je pense donc que le fait d'alléger les dessins n'est pas une fainéantise, mais plutôt un "exercice de style".
En plus de ca, tu peux remarquer qu'entre les volumes 1 à 10, hisoka change quelque peu de visage, et n'est pas jamais vraiment dessiné pareil(ce qui n'enlève rien à l'histoire, ceci dit) alors que, depuis le début de G.I, le style de Togashi pour Hisoka s'est "posé"; le dessin est plus régulier. Il en est de mâme pour tous les personnages a mon avis. Togashi s'est trouvé SON style graphique.

D'autre part, dis moi, pour toi, quel shonen, au sens pur et dur, considères-tu comme "mieux dessiné" qu'HxH. Les cases qui semblent vide font partie intégrante du style shonen.
Ill se peut que tu aie trouvé fastidieux les longs passages durant lesquels Y.T explique le nen, son fonctionnement, et les subtilités de G.I. Pour moi, cela fait aussi partie de style de l'auteur, qui explique, par écrit, des choses sur le monde d'HxH, qu'il aurait été ardu de dessiner (ou alors, le passage de York-shin se trouverait au volume 17!!!)

De plus,, comme l'a dit Djak, G.I fait partie intégrante de l'intrigue dans la mesure ou Jin fait partie de ses créateurs. et, dans le volume 17, on apprend quand même quelques petites choses au sujet de Jin^^.

Ceci dit, si tu n'aimes pas les shonens.... :roll: il reste les seinen et les shojôs...^^
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

hunter x hunter 17

Message par Djak »

pour ma part je maintiens la these du fainéantisme de Togashi.

son style graphique je pense qu'il la trouver il y a lontemps le bmangaka c'est pas ses premiers essais
Avatar de l’utilisateur
Eristoff
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 07:11

hunter x hunter 17

Message par Eristoff »

Moi, je me maintiens aussi^^
son style a évolué, a mon avis, dans le bon sens.
Dis moi ce qui ne te plaît pas dans son style sur les derniers volumes, que ca m'éclaire un peu^^
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

hunter x hunter 17

Message par pandaman »

et le 18 est là a son tour !
bizarre nla fin et pui periode mal dessiné
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

hunter x hunter 17

Message par Choucroot »

A cote des derniers tomes parus, le 18 me semble exelent...Enfin il se passe quelque chose ! en plus, on dirai qu' on commence a retrouver l' ambiance des premiers tomes. Pour une fois, j' attend la suite :)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

hunter x hunter 17

Message par Kei »

Je ne suis pas tres shonen et si on ne m'avais pas preté les HxH, je ne les aurais jamais lu. Et je sais pourquoi ! D'abord le dessin : peu travaillé et pas de trame utilisée. Ca sent bon le truc vite fait. Ca peut peut etre etre un style mais dans ce cas, c'est un style de faineant, comme le disait djak.
Ensuite le scenar : c'est un peu facile le coup de "je cours apres un mec qui est super fort donc je vais mettre tres tres tres longtemps (au minimum 30 tomes ^_^) avant de le revoir". J'ai vraiment l'impression que ce n'est qu'une excuse au vu du peu de renseignement qu'on a sur Jin au bout de 18 volumes. Et puis les "explications" comme les cartes, le fonctionnement du jeu ne me semblent pas du tout etre une touche personnelle de l'auteur mais au contraire un manque evident de travail et de subtilité scenaristique : au lieu de distiller les infos dans l'histoire, elles nous sont assénées en bloc. OK, OK dans naruto ils font pareils et ici il y a l'excuse du jeu video. Mais C'est quand même un manque de finesse.
Et je dois dire que je ne trouve pas les personnages veritablement attachants, a par Hisoka.

Sur ce, je vais me relire sing yesterday for me ^^
Stupid ! Stupid rat creatures !
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

hunter x hunter 17

Message par joms_le_moustachu »

perso je les prelis en scanné parce que je ne peux pas pas attendre et franchement........par rapport au dessin non corrigé pour la parution en volume le dessin dans le 17 est exellent........et c'est encore pire dans les derniers scans (tome 20 et 21)


pour ce qui est de l'histoire et des persos j'adore!!!! c'est beaucoup mieux que naruto ou shaman king........mais moins bien que one piece.......

voili,voilou.....
Eather
Messages : 0
Inscription : 29 août 2004, 02:20

hunter x hunter 17

Message par Eather »

tu trouve les scannée ou ? :)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

hunter x hunter 17

Message par Kei »

avant que ca soit censuré.

HxH est une serie licenciée, en france, aux USA, en UK et en allemagne. Donc normalement les traductions amateur ont dues etre arretées. Peut etre que vous les lisez dans la langue d'un pays dans lequel ca n'a pas ete licencié, mais j'ai des doutes...

Ils s'agit donc de piratage et non pas de sub amateur tolérés.
Stupid ! Stupid rat creatures !
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

hunter x hunter 17

Message par joms_le_moustachu »

piratage........oh le vilain mot............après tout je les achete quand ils paraissent en volume relié............... 8)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

hunter x hunter 17

Message par Kei »

Y'a des gens qu'on peur de rien : poser un tel message et en gras !

[édit du modo: c'est tellement vrai qu'on a même supprimé le message en question]
Stupid ! Stupid rat creatures !
alemsky
Messages : 0
Inscription : 14 septembre 2004, 12:55

hunter x hunter 17

Message par alemsky »

La fin de ce tome 18 me semble assez bizarre avec cette reine de fourmis
la....
mais bon le piratage de manga est aussi illegal que le piratage de films et musique dont je suis persuadé vous vous exercé assez souvent ....(Emule plutot)
Je ne vois donc pas le prob d enlever une remarque d 'une personne.....
Surtout que je voudrais bien savoir ou il les trouve.........
Mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

hunter x hunter 17

Message par Guillaume »

alemsky a écrit :La fin de ce tome 18 me semble assez bizarre avec cette reine de fourmis
la....
mais bon le piratage de manga est aussi illegal que le piratage de films et musique dont je suis persuadé vous vous exercé assez souvent ....(Emule plutot)
Je ne vois donc pas le prob d enlever une remarque d 'une personne.....
Surtout que je voudrais bien savoir ou il les trouve.........
Mais bon....

C'est là où tu te trompes. Personne ici, à ma connaissance, n'exerce d'activité illégale. Si sur le forum nous trouvons des propos qui donnent des informations pour mener des activités illégales, ou qui les justifient, ou les incitent, nous sommes dans l'obligation légale de les supprimer, et surtout d'éviter qu'ils ne se reproduisent. Donc soyons très clair, si certains expriment de tels propos, nous les bannirons aussitôt.

Par ailleurs, il est interdit de diffamer : affirmer que d'autres sont des pirates, sans preuve ni fondement, est de la diffamation pure et dure. Je te prierai donc de ne pas continuer sur cette voie.

Oui. C'est un avertisssement.
alemsky
Messages : 0
Inscription : 14 septembre 2004, 12:55

hunter x hunter 17

Message par alemsky »

chef oui chef
je ne recommencerai plus chef
:bouhou:
c vrai c t juste des apprioris
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité