coup de gueule

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

coup de gueule

Message par ninjardin »

il se passe un truc énervant quand on joue sur PC, c'est qu'il faut regulièrement boosté son pc
et comme je pense ne pas être le seul à ne pas trop être câler en informatique, il faut soit faire appel à des copains soit à des professionnels

et ça coute cher !!!!
je dirais même que c'est frustrant de booster son pc pour s'apercevoir que 3 mois apres, la carte graphique est deja obsolete, que le processeur est à la masse

et le pire, c'est qu'il faut pourtant le faire afin de pouvoir continuer à jouer..

déjà qu'un jeu coute assez chère si en plus tous les 6 mois faut claquer 5000 francs pour booster le pc, moi je dis vive les consoles !!!!!

voila c'etait un coupe de gueule,je sais pas trop si il à a place sur le forum donc les modos, si vous voulez le sucrer allez-y
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

coup de gueule

Message par CBL »

En fait ce qui m'énerve, c'est surtout que les développeurs PC sont presque tous de gros fainénants pas foutu d'exploiter réellement les cartes 3D et d'optimiser leurs jeux.
Et c'est pas près de s'arréter. Les développeurs signent des accords avec ATI ou nVidia pour optimiser leurs jeux sur l'une ou l'autre marque. Conséquence : quand vous n'avez pas la bonne carte 3D, mieux vaut avoir un proc en béton armé pour faire tourner le jeu...

Il existe quelques exceptions comme Max Payne 2 ou Hitman mais c'est tellement rare...

Moralité : pour le prix d'u bonne carte vidéo, achète une console next-gen.
Avatar de l’utilisateur
SLammy
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2004, 12:49

coup de gueule

Message par SLammy »

Oui mais les consoles ça va commencer à être comme les PC.
La Psone a atendu 5 ans avant la PS2
La XBOX aura attendu 3 ou 4 ans avant la 2° XBOX.....
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

coup de gueule

Message par CBL »

4-5 ans, ca va encore. D'autant plus qu'on peut dire tout le mal qu'on pense de Sony, leur politique est de soutenir leurs consoles très longtemps ! (ils continuent de sortir des jeux sur PsOne).
Et puis les consoles, ca se changent avec 200-300 euros. On est loin du délire du PC.
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

coup de gueule

Message par ninjardin »

ça c'est vrai,claquer 1000 à 2000 balles (je parle en franc ) pour une carte graphique qui va être dépassée dans 6 mois ça fait mal au bide...

exemple, si je bosste mon pc pour que far cry tourne bien (je prends far cry car il est tout beau) je vais claquer 2000 f environ

et avec l'arrivée de half life 2 je vais devoir encore booster mon pc voire même carrement changé de processeur !!! (car half life 2 est une tuerie, suffit de voir la video avec l'explosion de l'echaffaudage, ou le blocage de la porte rah je l'aime ce jeu !!!)

donc vive les consoles meme si les sentations de jeu ne sont pas les meme pour un fps (quoique halo sur xbox est genial et en general le pad de la xbox est bien adapté...)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

coup de gueule

Message par CBL »

Mouaip, HL 2 me parait moins impressionant depuis la sortie de Far Cry.
Et oui, ca fait déjà un an qu'il a été dévoilé alors l'effet de surprise est passé.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

coup de gueule

Message par KalistoR »

Mouais.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer de carte graphique tous les 6 mois. Comme l'a fait remarquer à juste titre CBL, les développeurs sont très loins d'utiliser toutes les ressources des meilleurs chipset vidéo existants. Même pour des jeux comme Max Payne 2, on reste encore très faiblement en dessous des possibilités maximales.
Personnellement, je tourne depuis deux ans sur une GeForce3 Ti 500 et pour tous les jeux, même les plus récents, c'est amplement suffisant.

Ninjardin, si je peux te donner un conseil, c'est de réserver tes sous pour de la Ram en attendant que les cours de la bourse soient cléments.
Avatar de l’utilisateur
Eristoff
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 07:11

coup de gueule

Message par Eristoff »

Business is business^^

C'est clair que très peu de matos ets utilisé à fond, la faute aux développeurs^^Quand on voit que Dx9 est sorti, alors que le8.1 était même pas exploité au max....
Y a pas a dire, l'e-sport, c'est quand même pour les riches^^

(ceci di, avec un athlon 2700+, une bonne radeon et de la ddr, t'en a encore pour un bout de temps^^)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

coup de gueule

Message par Choucroot »

Pfff ca c' est bien des commentaires de pauvres...si vous avez pas de quoi payer le matos, cela signifie que vous n' avez de toute facon pas les moyens intellectuels d' aprecier la technologie.
Les pauvre, on en veu pas sur les pc, retournez jouer a votre gba d' ocaz.
D ailleur, les pauvres, personne n' en veut. Ca sert a rien. Ca se plain tt le temps" gnagna on veu du travail, gnagnagna y a pas d' argent, gnagnagna c' est trop cher" pff bande de looser.

Mohahahahhaha :twisted:

Non c' est vrai que tt est cher...550 minimum pour la derniere nvidia, ca fait vraiment trop...300 le 2*512 pc 3200 corsair twin x... !! o__O !!
Et pour ce qui est de l' optimisation, ca me rappel une interview tres drole de je sais plus quel dev de Deus Ex 2, qui chiait sur tout les developpeur sur pc a cause de leur "feneantise"...il faudrait lui montrer le fps moyen de son jeu sur un 2.8Ghz avec radeon 9800pro.............. :?
Et pi, le coup des partenarias dev/fabriquants de matos, j ai vu qu' ubi proposait des reduc sur la ram d' une certaine marque outre atlantique...ca veu tout dire.

Bon mais quand meme, dire qu' une config est depassée au bout de 6 mois, c' est un peu extreme...perso, j ai prefere en chier grave pour me payer une bonne becane plutot que de me contenter du passable accessible...resultat, je suis peinard pour au moin 2 ans...( du moin si la courbe de progression est a peu pres semblable avec clle des 2 dernieres année)...s' en suit 2 ans a rammer...puis un nouveau cycle s amorce, avec la perte de 2 mois de vacances a ranger des medocs dans des cartons....^^ ainsi va la vie....
tralala, je suis d' humeur poetique.
aussi je m' en vais declamer des vers a la lune, elle m' envoi pas chier en repondant que je dis de ka merde, ELLE >__<
Damoiseaux et Damoiseaux, je vous souhaite le bonsoir.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

coup de gueule

Message par nazonfly »

Choucroot a écrit :qui chiait sur tout les developpeur sur pc a cause de leur "feneantise"...il faudrait lui montrer le fps moyen de son jeu sur un 2.8Ghz avec radeon 9800pro.............. :?

Bon alors d'une... un PC au départ ça ne sert pas qu'à jouer, je dirais même que c'est une fonction détournée... Ca sert à aller sur Krinein, à programmer, etc....

De deux : si tous les gens qui jouent sur PC achetaient tous leurs jeux comme un Xboxer, peut-être qu'il y aurait plus de programmeurs et donc plus de développement durable (enfin ça c'est quand même vite dit).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

coup de gueule

Message par Choucroot »

Je ne vois pas le rapport :?
je parle du fait que ce gentil monsieur se croit malin et annonce que lui il optimise, alors que ce n' est pas du tout, du tout, le cas.
En plus son jeu est nul. je prefere de loin le premier, NA :P
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

coup de gueule

Message par CBL »

nouvelle/vieille vidéo (ya presque déjà la même qui a été postée) de HL 2 !
Je sais pas vous, mais moi je trouve ca toujours aussi impressionant :o
http://homepage.ntlworld.com/creamhacke ... e2Demo.zip
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

coup de gueule

Message par DunKaN »

ben fait comme moi je ne joue qu'à des émulateurs .. nes , super nes ,megadrive .. vive les vieux jeux !!! bah sont pas si vieux que ça ils ont juste une quinzaine d'années :wink: ..

et puis les vieux jeux sont les meilleurs .. pour rien ils te faisaient un jeu super prennant qui coutait pas trop cher et surtout très moche ! :stp:
qui ne s'est jamais acharné sur super gosht and goulds ?? ou qui ne s'est jamais émerveillé devant la rapidité de super street fighters 2 turbo ??
et lemmings alors hein ?? sont pas mimi les petits trucs bleu avec leur sale coupe verte ?
et la vitesse allucinante de sonic sur mégadrive ??
et sur le mode battle du premier mario kart vous souvenez-vous de vos fou rires en esquivant les carapaces rouges ?? (d'ailleurs cette sensation s'est perdu depuis le double-dash .. mais il renait avec le mode bombe :wink: ) .. mario bros , mégaman 3 ,zelda ??

j'adore moi .. j'ai même gardé le pistolet orange moche pour jouer à shooter les canards sur la nes avec mario bros .. et ma super nintendo marche encore avec mario kart ,super métroid ,et street fighters the world warriors :x .. mais je m'égare ..
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

coup de gueule

Message par Choucroot »

En meme temps, far cry, il est simpas :bwehe: .
Maiiis c' est sure, on a trippé avec nos vieux machins...D ailleur en ce moment, avec des potes ont retourne Street of Rage, et c' est trop bon 8)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
cortex
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2004, 15:29

coup de gueule

Message par cortex »

oui c'est vrai que maintenant pour pouvoir jouer pleinement aux jeux sur pc il faut avoir un porte monnaie bien rempli ... Ce qui fait que ceux qui peuvent acheter prennent leur pied et les autres sont dans l'obligation d'attendre plusieurs mois avant de le faire ... Les consoles sont aujourd'hui plus rentables à mon avis ... Et que l'on arrete un peu de dire qu'au bout de 6 mois un pc est dépassé, un pc peut durer plusieurs années s'il est
entretenu correctement bien évidemment! 8)
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

coup de gueule

Message par ninjardin »

un pc peut durer plusieurs années s'il est
entretenu correctement bien évidemment!


mais comme tu l'as dit plus haut pour pouvoir jouer pleinement aux jeux sur pc il faut avoir un porte monnaie bien rempli

et quand on y connait pas grand chose dans l'unviers compliqué des cartes graphiques, des ram et tout le tintouin, c'est un peu la galere pour se tenir au courant des choses à faire pour upgrader son pc..

quand au copain qui s'y connait, d'abord faut avoir des copains et ensuite faut en avoir un qui soit un geek ..
corey taylor *2
Messages : 0
Inscription : 24 juin 2004, 20:03

coup de gueule

Message par corey taylor *2 »

:pouah: en ce momen je done le cou 2 gueule a SOLDNER kar je trouve ke c assez mal fait pour l espace Mo ke sa prends . en+ la map n est po beuacoup utiliser il y a po de maison et c dessevant malgre ke tous le monde en parle . Voila sinon les graphisme sont po mal et il y a baucoup d armes et d ekipemen .
corey taylor *2
Messages : 0
Inscription : 24 juin 2004, 20:03

coup de gueule

Message par corey taylor *2 »

je trouve ke les SIMS c nul kar ds le jeu les perso sont bloker devant 1 ptit objet (du style 1 krote) ils ne veulent po passer ni a coter ni l emjember .
kan t o SIMS chien et chat sa ne sert a rien d avoir ds annimer kar on ne po les diriger.C de ma kouzine ki est a koter de moi car moi je konai pô les sîms . :bah:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

coup de gueule

Message par weirdkorn »

Bon, d'abord pas de SMS stp. Ensuite, coup de gueule n'est pas un sujet où l'on critique tous les jeux que l'on n'aime pas. Si tu veux parler des Sims, va dans le sujet dédié aux Sims.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

coup de gueule

Message par CIRSE »

Choucroot a écrit :En meme temps, far cry, il est simpas :bwehe: .
Maiiis c' est sure, on a trippé avec nos vieux machins...D ailleur en ce moment, avec des potes ont retourne Street of Rage, et c' est trop bon 8)

moi, j'ai téléchargé un bon vieux ARKANOÏD sur le net . Les casses briques c'est ma grande Passion, d'ailleurs je lis Casse Briques magazine :x
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

coup de gueule

Message par joms_le_moustachu »

dans la catégorie "si-tu-veux-ce-jeu-changes-de-pc-mon-pote-vu-que-ca-fait-deja-3-semaines-que-tu-l'-as-boosté-et-arretes-de-mettres-des-tirets-partout-c'est-horripilant-"........j'attends avec impatience la sortie de DOOM3............la pour le coup on pourra geuler sur les jeux trop gourmants en ressources.................
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

coup de gueule

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

coup de gueule

Message par Protos »

En réalité, le prix des composant hardwars d'un PC sont commercialement bien plus élevés que leurs vrais valeurs.

En fait, ça ne coûte vraiment rien à fabriquer, un processeur etant fait de silicium (du sable), et la plupart des circuits étant en cuivre ou aliage conducteur. Je me souviens qu'il y a à peine dix ans, un 386 coutait 12000 balles (1800 ), alors que le processeur était cadencé à 75MHz, que la mémoire vive dépassait pas les 2 Mo, et le disque dur, ultrabruyant, fleurtait les 50Mo... donc voilà, c'était juste pour dire que quelque part, on se fait avoir, mais c'est le marché qui veut ça, sinon, il n'y aurait plus de développement et toute l'industrie informatique s'éffondrerait.

Je ne parle même pas du prix réel d'un programme virtuel... mais ce serait oublier l'enorme travail de programmation et de conception qu'il y a dérriere.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

coup de gueule

Message par Ichabod »

Euh, ca coute rien à fabriquer, c'est pas non plus du sable dans un bout de plastique.

Ne serais-ce que la technologie utilisée pour fabriquer les processeurs comme tu le dit est assez couteuse...Il ne faut pas oublier non plus l'énorme boulot que nécéssite la création d'un nouveau processeur, c'est normal qu'au final les prix s'en ressentent (même si évidemment, le materiel est vendu plus cher que son prix de conception, profit oblige).

D'ailleurs, je ne sais pas ou on en est, mais on devrait bientot atteindre une limite dans la fréquence des horloges processeurs, la limite de l'atome n'étant plus très loin...Quelqu'un sait-il quand ce fameux mur technologique sera un réalité?
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

coup de gueule

Message par schiste »

...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité