Air : (...) le (...) album (...) MERVEILLEUX [the AIR topic]

Répondre
Twipol

Message par Twipol »

Tout [était] dans le topic.

La saveur est différente, mais cet album [Talkie Walkie] me fout une claque peut-être encore plus intense que le monstreux 10 000 Hz legend qui le précède, ce qui situe le niveau de la chose.

Prenez cette incroyable bouffée d'Air frais (désolé), goûtez à cette sensation unique que procure le fait de verser des larmes de béatitude et d'émerveillement, Talkie Walike
est pur, romantique, fabuleusement naïf et pourtant si fourmillant d'émotions.

J'en ai la chair de poule. Désolé de ne pas trouver plus de mots pour décrire ça, je voulais juste vous inviter fébrilement à écouter ce trésor (ne téléchargez pas d'extraits, bande de malfrats, une telle merveille s'apprécie dans sa totalité), et vous demander votre avis si vous l'avez écouté. Si j'arrive à formuler une prose décente sur la chose, je posterai un article sur le site.
CBL

Message par CBL »

Il tourne en boucle sur mon lecteur :roll:
zenitude et bonheur garanti !
A n'écouter qu'au casque pour en profiter au maximum je pense.
stellastar

Message par stellastar »

ouaip!, c'est un bon cd qu'il est bien que je trouve
bousk8

Message par bousk8 »

Mes mots ne sont pas à la hauteur de mes impressions, mais cet album est vraiment supAIRbe (je sors)
hiddenplace
totoro dodendron

Message par hiddenplace »

CBL a écrit :A n'écouter qu'au casque pour en profiter au maximum je pense.

Je suis assez d'accord :wink: l'album s'apprécie moins bien lorsqu'il ne tourne qu'en musique de fond (enfin il s'apprécie qd même)...
Moi je ne saurais pas dire pourquoi j'apprécie Air en général...à bien y regarder, j'ai l'impression qu'il y a pas qqch en particulier qui m'accroche vraiment mais je dirais plutôt que c'est un ensemble. Moi aussi je manque de mot pour décrire le sentiment que l'on ressent à l'écoute des albums... Certains morceaux comme "ce matin-là" ou "playground love" me font littéralement "flotter"... mais c'est un peu comme si on était dans un film, une atmosphère complètement décalée, voire fictive...
Bon je m'embrouille, je voulais juste dire que moi aussi j'ai du mal à expliquer l'ambiance que Air installe, mais je crois qu'un conseil s'impose: fermer les yeux!

Et ajouter que Sofia Coppola et Air se sont vraiment bien trouvés, ils ne pouvait pas exister deux univers qui se correspondent mieux!
CBL

Message par CBL »

Les pistes que je préfère sont quand même "Surfing on a rocket" et "Universal Traveler". Oui, c'est vraiment un monde à part. Jamais agressif, il plonge celui qui l'écoute dans un ambiance qui se situe entre la révèrie et la béatitude.
Twipol

Message par Twipol »

hey j'avais loupé cette critique sur Moon Safari. C'est marrant, j'aurais mis 7.5 aussi. Mais par contre je ne trouve pas que ce soit le meilleur album de Air (ce qui ne m'empêche pas de le trouver excellent). A la limite je préfère Premiers Symptômes. Mais 10000 Hz Legend et Talkie Walkie tutoient carrément les cieux !
camite

Message par camite »

Bon okay Twipol, je te laisse Talkie Walkie mais je fais la critique de 10 000 hz ^^

Talkie est vraiment énorme effectivement. Un truc que je trouve puissant notamment, c'est qu'il plait autant à ma mère qui écoute de la varietoche moisie qu'à mes oreilles raffinées (qui écoutent également de la musique moisie, nonobstant).

Cela dit, j'aurais tendance à préférer 10 000 hz, qui est tout bonnement inégalable pour moi dans le genre electro.
camite

Message par camite »

Croisement de post avec Belfégore :oops:

Je n'aurais pas dit "facile" mais je suis *un peu* d'accord. Talkie Walkie me fait beaucoup penser à Virgin Suicides qui est superbe mais pas forcément risqué (en même temps c'est une BO).

Mais il faut voir aussi que 10 000 hz n'a pas fait de très bon scores de vente... Donc peut-être que...
Twipol

Message par Twipol »

camite a écrit :Bon okay Twipol, je te laisse Talkie Walkie mais je fais la critique de 10 000 hz ^^

NOOOOOooooo ^^

Bon ok. Mettons-nous dos à dos, faisons dix pas sans nous retourner, et celui qui dégaine sa critique de 10 000 Hz le plus vite a gagné :twisted:

En fait blague à part je me sentais davantage de commencer par 10 000 Hz que je connais beaucoup mieux que Talkie Walkie. Si tu veux je te laisse Talkie Walkie :roll:

Ah j'avais été les voir en concert à Lille pour la tournée 10 000 Hz... Fabuleux... "Lucky & Unhappy" dans cette version sans partie rythmique, j'en frissone encore. Il faudra que je me mate le DVD inclus dans Talkie Walkie d'ailleurs.

Au fait, sur la BO de Lost in Translation y avait que Alone in Kyoto ? Il me semblait qu'il y a avait d'autres morceaux de Air, ils ne sont pas sur Talkie Walkie pourtant non ?

Belfé > ah oui là tu me fais dresser les cheveux sur la tête !

edit : arh non je peux pas vous laisser insinuer des trucs comme ça (cf vos derniers posts) !
camite

Message par camite »

Bah moi je disais ça comme ça. Si tu veux critiquer les deux y a pas de problème :wink:
Répondre