ça plante

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

ça plante

Message par Selena »

Y aurait il des pb sur le site, une sorte d'instabilité inexplicable ou c'est juste mon ordi qui devient capricieux ou une saturation du réseau?

Signé
La première visiteuse du parc jurassique
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

ça plante

Message par Guillaume »

Ca rame ce soir, mais pas que krinein à première vue... En tout cas mon accès internet est vraiment lent depuis cet après midi.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

ça plante

Message par Sylvain »

Renater rame aussi, ca doit donc etre un probleme relativement global.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

Bon , je sors de la jungle 2 minutes parce que depuis qlq jours j'ai des problèmes dingues pour accéder au site, je viens enfin de réussir alors que j'essais depuis hier 19 heures (!), c'est toujours la mm chose: erreur 403 , l'accès à ce serveur vous est interdit (au début je me suis dit Grrr ils t'ont banni alors que t'as rien posté , ça va pas la tête!!), mais suis-je le seul à rencontrer autant de problèmes???

Et de temps en temps, alors que j'arrive à me connecter des trucs apparaissent en haut de la page: Warning truc truc Templates et autres :x , et puis ça rame gravement.........

Que puis-je faire svp? :stp:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

ça plante

Message par Guillaume »

Alors, explications rapides (je suis en pleine programmation)
Tous les nouveaux services, genre les classements dans les listes et cie... prennent énormément de ressources base de données.
Afin de ne pas pénaliser les autres serveurs mutualisés (comme nous), sivit est obligé de couper l'accès au site.

Donc, pour résoudre ce problème, je vais faire quelques modifications, qui devraient, au passage, augmenter la vitesse globale du site.

voila.
Et désolé pour le dérangement, et pour les futurs dérangement qui pourraient survenir dans les jours à venir.

ps : dans l'idéal, il nous faudrait un serveur dédié. Malheureusement l'association ne possède pas l'argent nécessaire à son achat. Il faut compter environ 1200 euros pour une année.... :(
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

Bah c'est pas grave nalrem , maintenant Agnès et moi savons qu'on a pas été mis au banc de la société, c'est déjà ça , merci pour tes explications :)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

ça plante

Message par Guillaume »

Après avoir refait les calculs, ce n'est pas 1200 mais tout simple dans les 600 euros pour une année, pour un serveur dédié :)

Dans tous les cas, l'équipe krinein est désolée pour les désagréments, nous espérons que cela ne se répétera pas... mais rien n'est moins sûr étant donné que nous sommes tout de même sur un hébergement sous-dimensionné pour nous :(
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

ça plante

Message par Guillaume »

J'irai même plus loin ce soir, en rappelant que krinein est depuis presque un an une association, et que nous avons évidemment prévu la possibilité d'avoir des membres d'honneurs...
Je ne vais pas plus loin, vous m'aurez compris :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

ça plante

Message par Guillaume »

Alors, petit topo rapide sur la manière dont sont définis les membres bienfaiteurs (oui, j'ai dit honneur un peu plus haut, mais c'était un lapsus) dans l'association krinein :

extrait des statuts

"- Membres bienfaiteurs : les membres s'intéressant à l'activité propre de l'association et qui apportent leur concours matériel ou moral, ou leur soutien. Ce soutien peut sexprimer par le versement dune cotisation annuelle de soutien à définir au cas par cas par le conseil dadministration. "
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

Question: est-ce que dans l'abonnement "membre d'honneur ou bienfaiteur", y'a un forfait "floodage extense" prévu :? ?
ça pourrait m'intéresser alors......et puis aussi s'il y avait une "immunité omnimodo", et une protection totale en titane anti-banissement ce serait vendeur non?
Peut-être que si par hasard on rouvrait des clubs genre FA ou CE (au hasard hein), alors peut-être que leurs membres seraient près à faire un geste (imaginez que tous les floodeurs et les célibataires aigris de krinein cotisent) y'aurait de quoi payer au moins 2 serveurs dédiés.....
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

ça plante

Message par Guillaume »

Oui, faisons une mise au point : être membre bienfaiteur ne donne aucun privilège, seul l'intérêt qu'il porte à krinein, et son envie que krinein perdure doit compter.
On ne devient pas membre bienfaiteur histoire de pouvoir faire tout et nimporte quoi :) Mais tout ça, vous le savez déjà, c'était purement de l'humour de la part de monsieur Grrr :), mais je précise pour les nouveaux membres, qui pourraient être induits en erreur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

ça plante

Message par Guillaume »

Alors, comme indiqué ci-dessus, le montant de la cotisation pour être membre bienfaiteur est à discuter avec le conseil d'administration, ce qui implique une somme relativement élevée.

Cependant, plus pratique et plus accessible, krinein peut percevoir des dons manuels, c'est à dire que vous vous dites "tiens, je les aiderai bien un petit peu !", et hop, vous prenez une enveloppe, un chèque, vous choisissez votre montant, et direction la poste !

Oui, oui, on vous simplifie nettement les choses hein :)
Je précise, ce n'est pas intéressé, krinein est avant tout une association à but non lucratif, donc on n'arrondit pas la fin du mois avec :)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

Ben, moi j'ai deux soucis de plantage:

- lorsque je veux consulter certains sujets le dernier post n'apparaît pas, je dois cliquer sur le pseudo du dernier postant puis je dois afficher tous ses messages .....

- ma signature ne s'affiche pas sur tous mes posts , sur certains oui, sur d'autres non. Au début j'ai cru que ça avait un rapport avec la longueur du post mais je me suis apperçu que non! (c'est pas grave mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

ça plante

Message par Lestat »

- lorsque je veux consulter certains sujets le dernier post n'apparaît pas, je dois cliquer sur le pseudo du dernier postant puis je dois afficher tous ses messages .....

Alors là, jusque a preuve du contraire, je pense pas qu'on puisse dire autre chose que...c'est un bug :(

ça arrive a des gens de l'équipe aussi et ça ne s'explipe pas, apparement.

(dernier touché en date : les monstres les plus ridicules)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

Bon ben c'est pas grave :( !
C'est bien la preuve qu'il faut un serveur dédié, alors envoyez vos chèques !!! Franchement 600 c'est pas la mer à boire à 30 ou 40 personnes , ça devrait être réalisable rapidement avec un peu de bonne volonté....
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

ça plante

Message par Ichabod »

Sans vouloir casser ton raisonnement, je ne crois pas que le serveur dédié corrigera ce problème, qui semble venir de phpBB (enfin c'est cce qui semble le plus logique). :(

Mais par contre envoyez des chèques quand même pour tous les autres problèmes :)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

ça plante

Message par hiddenplace »

J'ai peut-être une explication pour ton absence de signature sur certains posts, Grrr (peut-être y as tu déjà pensé) : ça dépend du moment où tu as mis ta signature en ligne, elle n'apparait qu'à partir du jour où tu en mets une, et dans tous tes posts seulement à partir de ce jour-là. Dans mon cas, j'ai du poster au moins 300 messages avant de me décider à en mettre une, du coup la majorité de mes messages ne l'affiche pas.


Si cette explication ne correspond pas à ton pb, je déclare forfait! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

:o Oh ben non j'y avais pas pensé!!!
j'ai vérifié et ça parait logique , parce que mon post (trop^^) long sur le forum des critiques l'affiche alors que d'autres pus anciens et plus courts non. Donc oui , je crois que c'est ça!
Merci pitite Totorette :)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

ça plante

Message par hiddenplace »

Mais de rien, je t'avouerai que je me suis posée la même question quand j'ai découvert ça à l'époque. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

Ah oui mais alors là le mystère s'épaissit!
je suis allé sur le club dans un topic où lorsque j'ai posté j'avais mon ancienne signature: l'ancienne n'apparait plus et la nouvelle non plus, or sur le mm topic Dédé qui avait posté le mm jour a sa nouvelle signature (imbécile heureux aussi ) qu'il a mise après moi puisqu'il m'a (amicalement) copié -vous suivez-.
Comment ça se fait?
Cest parce que mon chèque pour le serveur tout neuf est moins important que le sien :stp: ???

c'est pas grave hein , mais ça me turlupine....
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

ça plante

Message par Guillaume »

Le forum c'est du phpbb. Je le mets régulièrement à jour avec les updates qui sortent. Mais ces bugs sont certes connus, mais n'ont jamais été vraiment résolus. Si on jour l'équipe phpbb sort un correctif, il sera mis en place. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de remède :)
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

oki toki !

je me posais la question parce que je suis pas un geek et on peut mm dire que je suis une bouse en informatique ,à chaque fois que qlqchose fonctionne pas, je me dis que j'ai encore dû toucher un truc qui fallait pas ou qu'il y a une explication toute bête mais que je la connais pas :bwehe:

merci
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

critical error, bla bla bla, c'est juste moi et mon pc (qui doit men vouloir c'est sur) parce que depuis 3 jours c'est très souvent .
Suis-je seul au monde à subir l'erreur critiqueuh :houhou:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

ça plante

Message par Lestat »

Non moi j'ai aussi.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

ça plante

Message par Grrr »

oki toki :bored:
ça me pose surtout problm parce que du coup je suis obligé de revenir plus tard pour me déconnecter , c'est pas automatique mais desfois je m'apperçois en revenant plusieurs heures plus tard que je suis encore connecté! je me dis:
oh tiens Grrr y'a qlqn en mode invisible, je me connecte et je réalise que c'est moi :x:bwehe: ..............nuts!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité