Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Message par Veterini »

Plus sérieusement au titre, quoique que j'aime beaucoup cette chanson, je voulais me rencarder sur Sandman de Neil Gaiman, qui au départ faisait du comics.
Parait que les Sandman sont pas mal du tout, et Gaiman n'est pas vraiment un mauvais, alors vous connaissez ?

Ah et le premier qui me parle de Manga dans ce topic, dans le genre "ouais mais berserk il est mieux" je l'étrangle avec une corde acheté à Juro (je préfére prévenir pour éviter les incidents)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Message par Jade »

Hehe, mon ptit Veterini, figure toi que Le dessinateur de Sandman n'est autre que Yoshitaka Amano, et que CE SONT DONC DES DESSINS DE MANGAS! A part ca, Sandman est bien entendu un chef d'oeuvre, et ce surtout grace a l'histoire et aux dessins. Tres difficile a se provurer hors des Etats Unis par contre.
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Message par Derfel »

Pas tant que ça. Les trois premiers tomes sont sortit (en six morceaux chez je-sais-plus-trop-quelle-maison-d'édition il y a quelque temps. Mais la dite maison a fait faillite. Maintenant, c'est Delcourt qui a les droits et qui les réédite avec qualité (et en volumes complets). Le problème étant que Delcourt n'a sortit que les quatrième et onzième tomes, ce qui n'est pas si idiot que cela peut paraitre (on peut lire certains tomes dans le désordre). Mais je préfère lire les livres dans l'ordre d'écriture.

Sinon, vu que ça se trouve sans problème en VO à Bruxelles, je suppose qu'il ne doit pas y avoir le moindre problème à les dénicher oultre-Quiévrain.

(À propos Amano n'a dessiné qu'un seul des volumes, un hors-série qui n'est même pas une BD en soi, mais une novella illustrée)

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Message par Jade »

Damned, on m'aurait menti?
STRIIJ
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 09:41

Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Message par STRIIJ »

Pour information, la boite qui éditait Sandman en français était le Téméraire, qui a coulé et c'est bien triste, puisqu'ils s'occupaient aussi de Preacher et de Goddess, deux séries relativement cultes de Garth Ennis, complétement trash et décalée. Ceci dit, on remercie Delcourt d'avoir eu la bonne idée de rééditer Sandman, série sur laquelle tout le monde doit impérativement se jeter, surtout sur "La saison des brumes", qui est un pur chef d'oeuvre et qui pose bien l'unovers de frappés développé par Gaiman. "Nuits immortelles" n'est malheureusement pas aussi puissant, mais il y'a quand même quelques jolis morceaux de bravoure, en particulier "Despair", illustré par Dave Mackean, qui est un pur condensé d'inventions graphiques malsaines et destabilisantes. On trouve aussi une histoire illustrée par Manara, "Desire", tout à fait belle et excitante, au scénario sublime. Donc, un album un peu moin fabuleux, mais toujours de trés,trés grande qualité au regard du rest de la production bd actuelle. D'ailleurs, si quelqu'un a une idée de la date de sortie du prochain.

Ah oui, juste pour information, La saison des brumes a eu le prix du scénario à Angoulêmes.
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Message par pandaman »

"la boite qui éditait Sandman en français était le Téméraire" c'est pas le nom d'un sous-marin nucleaire français à l'abandon?Faut faire gaffe quand on choisit le nom de sa boite d'édition
STRIIJ
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 09:41

Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Message par STRIIJ »

Ouais, mais il est pas à l'abandon du tout, ce sous-marin... Il est en ce moment même en mission...
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Mr Sandman bring me a dream tralalère!

Message par pandaman »

ah bon je croyait qu'il finissait sa vie dans un musé ou alors c'est le temeraire
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités