Groupe Belge...Tu connais ?
-
Je me demande si beaucoup d'entre vous connaissent le merveilleux patrimoine musical que possède la Belgique. Tous ses petits groupes qui font avec les moyens du bord, qui triment et qui finalement parviennent à une belle réussite.
Je pense entre autre à
- Sharko,
- Mud Flow,
- Ghinzu,
- Derrière Lucie,
- Girls in Hawaii,
- et j'en passe...
Franchement, si vous les connaissez pas, ben allez à la fnac ou dans une médiatèque, ou alors chez Carrefour et vous achetez leurs productions.
Franchement, c'est sans trop fort.
Ps : je ne suis pas leur producteurs, c'était juste pour parler
Allez, à bon entendeur salut
Je pense entre autre à
- Sharko,
- Mud Flow,
- Ghinzu,
- Derrière Lucie,
- Girls in Hawaii,
- et j'en passe...
Franchement, si vous les connaissez pas, ben allez à la fnac ou dans une médiatèque, ou alors chez Carrefour et vous achetez leurs productions.
Franchement, c'est sans trop fort.
Ps : je ne suis pas leur producteurs, c'était juste pour parler
Allez, à bon entendeur salut
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
oui....laïre a écrit : ça me fait penser, y-a-t-il des groupes suisses connus?
DJ BOBO !!!!!!
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
JE crois que the dillinger escape plan est suisse, mais j'en metterais pas ma main a couper
- stellastar
girls in hawai c'est un groupe assez excellent, produisant un rock que l'on pourrait assimiler a celui de grandaddy
laïre a écrit :k's choice était un groupe belge non? mais c'était pas terrible k's choice de toute façon. ah il y a arno aussi... quoique je ne sais plus s'il est belge.
ça me fait penser, y-a-t-il des groupes suisses connus?
Moi j'aime bien K's Choice notamment leur album avec Not an Addict "Paradise in mec", ils ont l'air de ne pas se prendre la tête et propose un rock certes assez facile, mais entrainant.
Quelques belges : Jean Philippe Smet (aka notre Johnny Presque National), Brel (ou je me gourre??), Soulwax, dEUS, Plastic Bertrand (...), Axelle Red,....
Quant aux groupes suisses, il y a (eu??) Yello, Celtic Frost (pour les metalleux) ou encore les Young Gods (sans doute lesplus connus).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
- hiddenplace
- totoro dodendron
laïre a écrit : k's choice était un groupe belge non? mais c'était pas terrible k's choice de toute façon. ah il y a arno aussi... quoique je ne sais plus s'il est belge.
ça me fait penser, y-a-t-il des groupes suisses connus?
Rhooo, K's choice c'est quand même bien sympathique...il fut un tps où je me passais en boucle "Almost happy", je trouvais surtout que les harmonies vocales étaient vraiment jolies. Bon ils n'ont pas inventé la poudre, mais pour moi, ça reste de la bonne musique, à écouter pdt qu'on travaille, qu'on fait la cuisine, pour s'endormir...ben oui ça sert aussi à ça la musique!
Sinon, moi non plus je ne connais pas trop les groupe ou artistes belges... (ou alors j'en connais mais je ne sais pas qu'ils sont belges) d'ailleurs je viens d'apprendre sur ce topic que Venus était belge! Merci pour le scoop
-
Ben clairement, les groupes que j'ai cités, c'est du rock, simple mais très prenant.
Style, certains groupes peuvent aligner les deux genres ( puissant et déprimant) tout en restant pur. Je veux dire par là qu'il se prennent pas la tête à faire le plus de places possibles( peut-être pas les moyens...) mais encore jeudi à louvain il y avait un concert de Jeronimo, on était une cinquantaine, il était minuit et on était en plein blocus mais bon seuls les habitués et les connaisseurs étaient présents et ça valait franchement la peine.
Donc amateurs de rock, les groupes que j'ai cités avant méritent d'êtres connus.
ps : louvain, c'est en Belgique et c'est en fait louvain-la-neuve, grandissime ville estudiantine s'il en existe.
Archaic_listener
Style, certains groupes peuvent aligner les deux genres ( puissant et déprimant) tout en restant pur. Je veux dire par là qu'il se prennent pas la tête à faire le plus de places possibles( peut-être pas les moyens...) mais encore jeudi à louvain il y avait un concert de Jeronimo, on était une cinquantaine, il était minuit et on était en plein blocus mais bon seuls les habitués et les connaisseurs étaient présents et ça valait franchement la peine.
Donc amateurs de rock, les groupes que j'ai cités avant méritent d'êtres connus.
ps : louvain, c'est en Belgique et c'est en fait louvain-la-neuve, grandissime ville estudiantine s'il en existe.
Archaic_listener
En fait j'ai confondu, je crois que Nostromo est un groupe suisse, qui fait du hrdcore bourrin un peu a la dillinger...laïre a écrit :Groveuch a écrit :JE crois que the dillinger escape plan est suisse, mais j'en metterais pas ma main a couper
ouais, garde ta main elle peut toujours servir
dillinger escape est un groupe ricain. des groupes suisses ça n'existe pas!
Comme avant, j'en mettrais pas ma main a couper
- nirnaetharnoediad
- Auditeur de Rires et Chansons
Le groupe a été fondé à Genève, donc doivent sûrement être suisses
on parle de dEUS et j'avais raté se sujet. oui a mon grand dam nce groupe a splitter sns que je ne puisse une foi dans ma vie aller les voir en concert.
pour mois un des meilleur groupe de rock qui est jamais exister
avec des tubes comme Suds and soda par exemple
pour mois un des meilleur groupe de rock qui est jamais exister
avec des tubes comme Suds and soda par exemple
-
ou alors "roses", que j'apprécie tout particulièrement.
Amicalement voTRE...
Amicalement voTRE...
tt les titres de dEUS sont des hits
tout les albums de Deus sont bien.
le best of est un tres bon compromis pour ceux qui veulent découvrir ce groupe
le best of est un tres bon compromis pour ceux qui veulent découvrir ce groupe