Je me demandais juste si quelqu'un connaissais le grand Igor Stravinsky. Je suis totalement fan de sa musique, notament Le Sacre du Printemps et Petroushka.
Il a la particularité d'utiliser l'orchestre comme un seul et même instrument, ce qui etait révolutionnaire à son époque (début XXeme, donc), et reste plus ou moins son trademark. Bien sur aujourd'hui, on utilise des casseroles et des eviers pour faire de la musique, mais il faut replacer l'homme et son innovation dans son contexte.
Appel a tout les fans, si parmi les amateurs de Hardcore, Death Metal et japanese-polka, il en existe un ou deux!
Igor, mon pote
- ArchWizardKulgan
Igor, mon pote
Je connais pas mais tu à peut être un lien pour le faire découvrir

Igor, mon pote
Helas non, mais ca doit pas etre dur de ce procurer ses oeuvres... Il est un peu connu tu sais...
- hiddenplace
- totoro dodendron
Igor, mon pote
Je connais un peu Le sacre du printemps (l'avais un peu étudié à la fac, mais m'en souviens plus très bien), en effet c'est vrai que c'est très beau...maintenant à part ça, je ne connais pas le reste!
Il faurait vraiment que je remédie à mes lacunes en classique...à part ceux que j'aime bien (cf le sujet sur la musique classique), je suis presque totalement inculte.
D'autres suggestions dans ce domaine?
Il faurait vraiment que je remédie à mes lacunes en classique...à part ceux que j'aime bien (cf le sujet sur la musique classique), je suis presque totalement inculte.
D'autres suggestions dans ce domaine?
Igor, mon pote
Jade a écrit :Helas non, mais ca doit pas etre dur de ce procurer ses oeuvres... Il est un peu connu tu sais...
ouais, j'ai entendu parler de l'oiseau de Feu ôssi - Stravinsky était très apprécié des musiciens de Jazz tels Coltrane ou Parker . J'ai lu qu'à la première représentation du Sacre, le public a hué cette oeuvre d'une inspiration phénoménale - Il est parfois dur d'être un précurseur

Igor, mon pote
Bah je pense qu'on peut appeler ca des symphonies... Pas un maniaque de l'opera en tout cas ca c'est sur.
(c'est quoi ces nouveau smileys?) Mais maintenant que j'y pense je crois que c'est aussi des ballets. Autant j'apprecie la musique, je peux rien vous dire sur les representations, vu que le danse c'est deja moins mon truc.
Il etait americano polonais il me semble, et en effet, sa vision de la musique fut tres controversee. Mais je trouve que c'est vraiment tres agreable a ecouter. C'est tres melodieux, et les sons s'enchainent vraiment d'une maniere relaxante... Je sais pas comment dire, mais c'est tres beau.

Il etait americano polonais il me semble, et en effet, sa vision de la musique fut tres controversee. Mais je trouve que c'est vraiment tres agreable a ecouter. C'est tres melodieux, et les sons s'enchainent vraiment d'une maniere relaxante... Je sais pas comment dire, mais c'est tres beau.
Igor, mon pote
Parmi ses oeuvres majeures et par priorité :
Le sacre du printemps
L'oiseau de feu
Petroushka
Le sacre du printemps
L'oiseau de feu
Petroushka