Mon public est un troupeau (de moutons)

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par nazonfly »

Vu au zapping hier...

Michel Sardou fait son petit speech sur les pédophiles et la peine de mort. Le public applaudit à tout rompre. Et là quelque chose me rend presque malade. Non pas les idées de Sardou, mais ce public.
Pourquoi applaudit-il? Est-il possible que tous sans exceptions soient d'accord avec lui, à moins que ceux qui ne sont pas d'accord se taisent? Pourquoi n'ont-ils pas fait entendre leur voix?

Vraiment ce public aux actions si prévisibles fait que je me pose rééllement des questions, et ceux dans toutes les émissions. Prenons un exemple d'émission où le public manifeste le plus : "C'est mon choix". On a toujours les mêmes réactions aux mêmes moments, des rires quand il faut rire, des "ohhh" choqués quand les propos sont dans ce qu'il est convenu d'appeler Moralement Mal.

Quel est l'intérêt d'avoir un public? Même si pour certains c'est assez évident, n'est-ce pas Monsieur Arthur, toujours avec de jolies bimbos au deuxième plan. Parfois être dans le public permet de se montrer à la télé.
Mais jamais le public n'intervient, peut-être sont-ils la majorité silencieuse...

Vraiment les émissions en public je n'aime pas ça.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par nirnaetharnoediad »

A se demander si le public n'est pas payé :roll:
Sinon, le public il applaudit parce qu'on lui montre la pancarte "applause", et parce qu'on enregistre des bruits de public avant l'émission (avec le monsieur que c'est son boulot de faire réagir les gens) que l'on placarde à la diffusion. Du 100 % naturel quoi :)
C'est un peu je pense comme les rires dans les productions AB, ils doivent croire que ça crédibilise leurs blagues vaseuses, que le téléspectateur trouve ça plus vivant, ou que sais-je encore.
Conclusion: jetez votre télé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par Veterini »

J'sais pas, mais je suppose que pour supporter pendant deux heures Lombroso, faut vraiment être un super fan de Sardou.
Et les fans ça réflaichit pas trop surtout si en plus comme le dit Nirna on leur met un panneau "Applause" devant les yeux.
Ensuite le public ben ça permet de rendre l'emmision plus vivante, et ça permet de rendre, par exemple Sardou, plus sympatique...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par dasim »

Le public dans une émission de télé, c'est nous, c'est toi et moi (enfin, surtout toi...).

Il est rare qu'on assiste à une émission de télé par accident. Quand on pose son cul sur le banc, c'est qu'on a fait la démarche de contacter la production, de s'inscrire sur une liste... Ainsi, il n'est pas étonnant de voir le public huer dans les émissions à scandale et applaudir dans les émissions consensuelles : il est venu là pour ça le public ! Puisqu'il va passer à la télé, la moindre des choses c'est de pas foutre le bordel et de jouer le jeu...

Et puis, pourquoi des émissions crétines, fabriqués par des petits malins pour fédérer les crétins, pourquoi donc ces émissions auraient-elles un public éveillé ? La peine de mort est un bon exemple : même si elle est abolie en France, la majeure partie des français lui reste favorable. Dans ce cas là, malheureusement, on peut dire que le public est représentatif.

Il est donc inutile de s'étonner que la télévision, jamais la dernière pour la facilité et la démagogie, offre à Robert des images de Robert en train d'applaudir les opinions de Robert.

Donc, de quel droit critiquez vous le public ? On voit bien que vous n'êtes pas Robert !
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par nirnaetharnoediad »

dasim a écrit : Il est donc inutile de s'étonner que la télévision, jamais la dernière pour la facilité et la démagogie, offre à Robert des images de Robert en train d'applaudir les opinions de Robert.

:lol: Terrible cette phrase :)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par Veterini »

dasim a écrit :La peine de mort est un bon exemple : même si elle est abolie en France, la majeure partie des français lui reste favorable. Dans ce cas là, malheureusement, on peut dire que le public est représentatif.

Moins terrible celle-là, au derniers sondages, la majorité est contre la peine de mort.

Sinon juste pour dire deux mots de Lambroso, je comprend pas qu'elle puisse pressentez des emmissions autre que des divertissemnt, je me souviens d'une phrase des plus pâthétique :
c'était lors d'une émmission sur l'élection d'Arnold Scharseyneyger :

"Lambroso: Alors vous croyez qu'il a bénéificier du star-système ? d'ailleurs c'est quoi le star système ?"

Voila, en dehors du fait de poser une question dont la réponse est d'une évidence total, elle emploie un terme anglo-saxon, alors qu'elle aurait pu juste dire "d'une prime a la célébrité" et surtout elle demande ce que veux dire sa phrase, j'ai trouver ça tellement pioyable que j'ai zappé tout de suite après...
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par KalistoR »

Alors que tout le monde sait pertinemment que le Star System, c'est Max de Fun Radio... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par dasim »

Moins terrible celle-là, au derniers sondages, la majorité est contre la peine de mort.

En effet, mais c'est trés récent, et je l'ignorais.

Un sondage effectué par le Cecop pour Le Monde enregistre un renversement de tendance : 50% des Français - contre 48% - se prononcent contre la peine de mort.
"Il y a quatre ans, l'opinion inverse prédominait largement : 55% de partisans de la peine de mort, 43% d'adversaires. Certes aujourd'hui encore, une majorité des sympathisants RPR-UDF-DL reste favorable au châtiment suprême (à 57%), mais le pourcentage est en recul de 7 points par rapport à 1995."
Le Monde - 15/16 août 1999

Ceci dit, posez la question dans un repas de famille : et si c'est ton gosse qui se fait violer, hein ?
Une seule réponse, elle est de monsieur Badinter lui-même (de mémoire, donc pas du mot à mot quoi): Un individu peut demander la mort d'autrui en réparation, l'état ne le peux pas. L'état doit justement empêcher cette vengeance."
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par bousk8 »

dasim a écrit :...
Un sondage effectué par le Cecop pour Le Monde enregistre un renversement de tendance : 50% des Français - contre 48% - se prononcent contre la peine de mort.
"Il y a quatre ans, l'opinion inverse prédominait largement : 55% de partisans de la peine de mort, 43% d'adversaires. Certes aujourd'hui encore, une majorité des sympathisants RPR-UDF-DL reste favorable au châtiment suprême (à 57%), mais le pourcentage est en recul de 7 points par rapport à 1995."
Le Monde - 15/16 août 1999 .

Qu'est-ce que j'ai honte d'être français quand je lis ces sondages, on se croirait dans un état de rednecks américains. :2gunfire: :usa
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par CIRSE »

nazgul666 a écrit :Vu au zapping hier...

Michel Sardou fait son petit speech sur les pédophiles et la peine de mort. Le public applaudit à tout rompre. Et là quelque chose me rend presque malade. Non pas les idées de Sardou, mais ce public.
Pourquoi applaudit-il? Est-il possible que tous sans exceptions soient d'accord avec lui, à moins que ceux qui ne sont pas d'accord se taisent? Pourquoi n'ont-ils pas fait entendre leur voix?
Vraiment ce public aux actions si prévisibles fait que je me pose rééllement des questions, et ceux dans toutes les émissions. Prenons un exemple d'émission où le public manifeste le plus : "C'est mon choix". On a toujours les mêmes réactions aux mêmes moments, des rires quand il faut rire, des "ohhh" choqués quand les propos sont dans ce qu'il est convenu d'appeler Moralement Mal.

Vraiment les émissions en public je n'aime pas ça.

Ton sujet porte le titre qui convient . Les gens qui postulent à ce type d'émissions s'inscrivent avec l'espoir enfin réalisé d'être filmés par une caméra pour êtres vus chez eux par leurs proches. La plupart applaudissent pour simplement suivre le mouvement, quasiment par réflexe (conditionné ou non d'ailleurs, peu importe !) Et puis la quasi-totalité de ces personnes ne sont pas des orateurs, loin s'en faut - On passe à la TV pour se faire remarquer mais pas trop kan même, par peur de frôler le ridicule . Le culte du superficiel, un comportement typical French En plus, ça ne mange pas de pain :rocol: Un palliatif à l'ennui - Et pi il faut dire qu'on nous bourre tellement le mou avec tous ces éphèbes qui font la une de TéléMagazine ou TéléPoche que bôcoup se posent la question : Et pourkoi pas moi 8)
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par stellastar »

Quand on est public et que l'on va à une émission, aussi intellectuelle soit elle, on est prié de laisser son cerveau au vestiaire, et d'applaudir à tout rompre à la moindre phrase de la star ou de l'animateur, sous peine de sortie de salle.
justement c'est la le problème!
pourquoi faudrait il absolument que le public soit obligé de laisser son cerveau au vestiaire?
pourquoi on ne devrait pas reflechir un peu?
pourquoi la telé nous lessive t-elle le cerveau?
pourquoi est ce que gia a ete nominé?
pourquoi est ce que loana n'est pas elue missmonde?
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par nirnaetharnoediad »

Pas toutes, pas toutes... Ne diabolisons pas tout :)
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par Jade »

bah oui je pense pas que tout le monde applaudis parce qu'il est d'accord mais plutot par respect... On peut pas encore parler de soumission des foules je crois....
Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par dasim »

Allez, un peu d'huile sur le feu...

Trouvé dans le canard enchainé de ce matin :

47 députés UMP, emmenés par Olivier Dassault et Richard Dell'Agnola, viennent de déposer un projet de loi poour rétablir la peine de mort.

Youpi, quoi.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par CIRSE »

dasim a écrit :Allez, un peu d'huile sur le feu...

Trouvé dans le canard enchainé de ce matin :

47 députés UMP, emmenés par Olivier Dassault et Richard Dell'Agnola, viennent de déposer un projet de loi poour rétablir la peine de mort.

Youpi, quoi.

Pour les terroristes Dasim, pour les terroristes !! Ceux ki font péter des bombes dans les métros et les drugstores - je finis ta phrase 8)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par nazonfly »

CIRSE a écrit :La plupart applaudissent pour simplement suivre le mouvement, quasiment par réflexe (conditionné ou non d'ailleurs, peu importe !)

Oui c'est un peu ce que j'ai pensé.
C'est un peu comme une avalanche, dans certaines conditions de température, de qualité du manteau neigeux, il suffit d'un élément précurseur pour déclencher l'avalanche.
Dans les applaudissments du public, il suffit d'une seule personne qui applaudisse pour que, de proche en proche, l'applaudissement se propage. D'ailleurs je me demande s'il y a des études qui ont été entreprises là dessus, ça pourrait être intéressant et marrant.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par hiddenplace »

Ben oui, l'applaudissement, c'est un peu comme le fou-rire :?

...bon sauf que c'est pas nerveux quand même :)

Sinon pour revenir au débat sur le public, quelqu'un que je connais est allé sur le plateau de "ça se discute" et m'a raconté que les chauffeurs de salle, c'était de la folie, ils vous FORCENT à applaudir, à crier, à huer, à rouspéter au moindre mot...

Le pire c'est aussi que quand on est sur le plateau, on s'aperçoit à quel point l'ambiance est bidon (surtout quand on est pas "à fond" dedans): par exemple Delarue n'en a strictement rien à f**** de ses invités, alors que dès que ça tourne, il fait son mielleux...

Et enfin, le montage des émissions en différée est un acte barbare (mais ce n'est pas un scoop): apparemment sur 3 voire 4 bonnes heures d'enregistrement, ils virent pratiquement tous les moments pertinents (quand il y en a)...

Alors ne vous inquiétez ni pour pour les applaudissements, ni pour les rires... quand on dit que la télé est un vaste mensonge.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par nazonfly »

hiddenplace a écrit :Sinon pour revenir au débat sur le public, quelqu'un que je connais est allé sur le plateau de "ça se discute" et m'a raconté que les chauffeurs de salle, c'était de la folie, ils vous FORCENT à applaudir, à crier, à huer, à rouspéter au moindre mot...

Ca serait drôle de débarquer avec plein de gens et de foutre le b*rdel dans une émission en direct.

- Applaudissez!!
- Ouh, ouh, aux chiottes :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par nazonfly »

Encore vu au zapping (et sur un sujet difficile encore...)

Il y avait un type invité à On ne peut pas plaire à tout le monde... et il parlait d'antisémitisme.
Alors il a essayé de faire crier le public contre le racisme...
Et là on a clairement entendu un seul mec pour crier (le chauffeur de salle? quelqu'un du public?), même sur des sujets comme celui-ci il est difficile d'exprimer à haute voix son opinion quand on est au milieu d'un public...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par jazzmaster »

nazgul666 a écrit :Encore vu au zapping (et sur un sujet difficile encore...)

Il y avait un type invité à On ne peut pas plaire à tout le monde... et il parlait d'antisémitisme.
Alors il a essayé de faire crier le public contre le racisme...
Et là on a clairement entendu un seul mec pour crier (le chauffeur de salle? quelqu'un du public?), même sur des sujets comme celui-ci il est difficile d'exprimer à haute voix son opinion quand on est au milieu d'un public...

en direct je t'assure qu'il n'y avait pas qu'un gars pour crier...tiens et si on déviait sur l'antisémitisme maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vicious
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 13:54

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par Vicious »

nazgul666 a écrit :Encore vu au zapping (et sur un sujet difficile encore...)

Il y avait un type invité à On ne peut pas plaire à tout le monde... et il parlait d'antisémitisme.
Alors il a essayé de faire crier le public contre le racisme...
Et là on a clairement entendu un seul mec pour crier (le chauffeur de salle? quelqu'un du public?), même sur des sujets comme celui-ci il est difficile d'exprimer à haute voix son opinion quand on est au milieu d'un public...

Ah, l'instinc grégaire....
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par Emeric »

J'ai assisté à une émission de TV sur TF1 dans le public, et c'était : horrible!
Alors oui les producteurs font ce qu'ils veulent du public pour les émissions enregistrées. Je ne vous apprends rien mais effectivement des séances de rires, applaudissement, tout le monde debout, tout le monde crie, gros plans.... sont filmées avant même le début de l'émission. Ensuite, tel un couturier, le réalisateur va couper, rapiécer, raccorder l'ensemble pour former un "tout apparent" cohérent alors qu'en vrai ...
Petite anecdote : à votre avis pourquoi les organisateurs font-ils gagné un lot dans le public ? Et bien pour la simple raison qu'au fur et à mesure de l'enregistrement, interminable, le public déserte les rangs et le lots à gagner est alors le seul appat pour le garder.
Alors analyser les fausses vraies réactions du public ...
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par gyaban »

Mattez le "Jerry Springer Show" sur AB1 et vous verrez de vrais moutons dans le public; les chauffeurs lui dit quoi dire et quoi faire; c'est des malades ^^
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par KalistoR »

gyaban a écrit :Mattez le "Jerry Springer Show" sur AB1 et vous verrez de vrais moutons dans le public; les chauffeurs lui dit quoi dire et quoi faire; c'est des malades ^^

Tu prends (volontairement) les extrèmes là, gyaban.
Je me suis matté une ou deux fois le Jerry Springer Show sur la Fox et cette émission est quand même réputée pour ses débordements à tout va... Toute l'émission est d'ailleurs en grande partie truquée avec des sujets aussi alléchant que
Maman, j'ai fait l'amour avec Grand-Père
. Rajoutez à ca un public dont le QI avoisine le 2 de moyenne et vous obtenez le mélange parfait pour passionner des millions d'américains avides de sujets trash.

Les Américains le disent eux-mêmes:
The Jerry Springer Show is the crack-cocaine of television
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Mon public est un troupeau (de moutons)

Message par bousk8 »

KalistoR a écrit :...Les Américains le disent eux-mêmes:
The Jerry Springer Show is the crack-cocaine of television


Et Jerry Springer himself a dit sur Paris Dernière qu'il ne peut pas regarder son émission tellement c'est de la m****! si si , il a dit ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité