Mardi 7 janvier

Répondre
Selena

Mardi 7 janvier

Message par Selena »

Juste pour vous signaler un programme interessant sur France 3, ce soir:
"L'Odyssée de l'espèce"

LE PROJET :

L'"Odyssée de l'Espèce" raconte l'aventure la plus extraordinaire, la plus improbable et finalement la plus émouvante : l'Histoire de l'Homme...

Depuis le premier primate qui se lève et marche, il y a quatre millions d'années, jusqu'à l'agriculteur de l'ère moderne, il y a dix mille ans...

Rendre le grand public témoin de cette saga des origines, en montrer les grandes étapes, les moments clefs, les évolutions décisives, telle est l'ambition de ce programme conçu en 3 films documentaires de 52', adaptables en 90' pour une première partie de soirée, et en une version internationale.

Pour raconter cette histoire unique, notre conseiller scientifique : Yves Coppens, l'un des grands paléontologues de notre époque, homme de communication et lui-même auteur de découvertes décisives. S'appuyant sur sa narration, documentaire et scientifique, nous le suivrons sur les lieux mêmes des origines.

Pour restituer la vie de nos ancêtres, leur apparence, leur comportement, leur environnement, nous utiliserons tour à tour et largement des images virtuelles 3 D et des reconstitutions de fiction.

Ainsi, sur les bords du Rift africain, nous assisterons aux pas maladroits de l'Australopithèque.
Avec l'Homo Habilis, nous taillerons grossièrement une pierre qui deviendra le premier outil.
Plus tard, en Chine nous nous réchaufferons à la lumière vacillante du premier foyer. Avec Néandertal, nous porterons en terre - nouvelle étape décisive - l'un de nos semblables.
Enfin, nous accompagnerons la main de l'artiste sur les parois sombres et glacées d'une grotte de Dordogne, avant de voir se bâtir la première ville entre Tigre et Euphrate...

extrait de : http://www.17juin.fr/documentaires/odys ... dyssee.htm
Fallendog

Mardi 7 janvier

Message par Fallendog »

ouai bah entre les sous -doués qui passe 3 fois par ans et le documentaire, j'ai choisi le doc et c'était pas mal foutu...
Les images de synthèses étaient hyper bien foutues, du vrai travail de pros, et puis j'ai appris que Neanderthal avait été en contact avec sapiens et que l'un n'était pas l'évolution de l'autre.
J'étais etonné que ce doc soit passé sur france 3 en general c'est plus sur la ciquième qu'on voit ce genre de programme.
Emeric

Mardi 7 janvier

Message par Emeric »

La réalisation et surtout les effets spéciaux étaient magnifiques, de meme que le maquillage des acteurs : on ne pouvait les distinguer des images crées par ordi
Selena

Mardi 7 janvier

Message par Selena »

Le docu était coproduit par France 3 d'où une première diffusion sur Fr3, mais sur le site (dont le lien a été mis precedemment ), il y aurait une prochaine diffusion sur France 5.
Loic

Mardi 7 janvier

Message par Loic »

Désolé, j'ai regardé les sous doués...
Selena

Mardi 7 janvier

Message par Selena »

Tu nous en fait une critique prochainement?? :D
Je l'attends avec une impatience aisément dissumulable... :lol:
Emeric

Mardi 7 janvier

Message par Emeric »

Au fait Veuch, à quand l'intégrale de Jean Lefèvre!!!
Selena

Mardi 7 janvier

Message par Selena »

Pour les chanceux et interessés :le docu repasse Dimanche 26 Janvier vers 8h55 sur la chaine Planète!
Selena

Mardi 7 janvier

Message par Selena »

Le Mardi 7 Janvier sur France 3, l'Odyssée de l'espèce a reuni 9 millions de personnes soit un tiers des français qui regardaient la télé ce soir-là.
En fin de compte, les émissions culturelles et de qualité ont de l'avenir!! :D
CBL

Mardi 7 janvier

Message par CBL »

C'est encourageant !
Ce qui est encore plus encourageant c'est qu'on entend pas beaucoup parler de 60 jours 60 nuits à part le matin sur Oui fm, mais là, c'est que du bonheur :lol:
Loic

Mardi 7 janvier

Message par Loic »

Une petite question: suis-je le seul a ne pas trouver cette emission naze. Je ne regarde pas souvent, mais le peu que j'en ai vu ne m'a pas laisse un si mauvais souvenir que ca
Répondre