Sasser [Virus]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Sasser [Virus]

Message par Veterini »

Sasser Virus informatique crée par inconnu

Tout d'abord il n'est pas évident de se le procurer, moi-même je dois avouer ignorer la méthode par lequel je l'ai obtenu, mon anti-virus dont d'habitude je n'ai pas trop a me plaindre décida donc de m'obtenir une copie de ce virus.
Au départ je n'étais pas très chaud a l'idée, mais après tout c'était gratuit. La découverte de ma nouvelle acquisition me fut rapidement annoncé par ce cher vieux windows, me disant, aimablement, que Lsass.exe connaissait quelques difficultées. Prévenant il me laissa tout de même une bonne minute pour enregistrer mes travaux. Après un rapide reboot, je me relancçais sur le net, me disant que ce pauvre Lsass.exe devait juste avoir quelques signes de fatigue, mais d'habitude un reboot lui laissait le temps de se recharger.
Mais cela recommença une fois encore, je me décidait à le laisser reposer 5 minutes avant de le relancer. M'attardant quelques peu sur un fichier texte Lssas.exe ne fis connaître aucun déboire. C'est lors du relancement de internet qu'il fit des siennes, cette habitude me fit suspecter la présence d'un virus. J'avais vaguement entendu parler a la radio d'un virus « sasser » ayant connu son heure de gloire. Profitant des quelques minutes disponibles je regardais sur le net. Les symptômes de ce virus étaient en effet les mêmes que ceux qui frappaient mon ordinateur.
Trouvant rapidement un site indiquant comment résoudre ce problème je me précipitait sur ce patch, hélas deux minutes étaient nécessaire a son téléchargement, un logiciel permettait bien d'augmenter le temps avant le reboot mais son utilisation m'étais incompréhensible.
C'est alors que commença la bataille du titan, inscription dans les favoris pour me connecter au site, Taylorisation du mouvement « enregistrer sous » au bon endroit. Sasser pendant ce temps guettais chacune de mes connections au web. Quel bataille ce fut !
Enfin profitant d'une longueur de plus d'une minute pour se lancer j'eu le temps de télécharger le patch avant le reboot a partir de là son installation fut efficace et je dut dire adieu a ce chère Sasser.

Note :
avec Adsl 3/10
avec modem 1/10

Site avec le patch et le truc que j'ai piger comment ça fonctionne ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win ... 5501-1.htm
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Sasser [Virus]

Message par stellastar »

CA c'est une critique carrément utile vet'
merci :D !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Sasser [Virus]

Message par Val Lazare »

En tout cas très marrant. Les malheurs, c'est toujours fendard quand ça arrive aux autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Sasser [Virus]

Message par weirdkorn »

Excellente, ta critique :lol:
ça ne donne pas envie de l'essayer :D
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Sasser [Virus]

Message par Nicolas »

Juste un petit détail, si quelqu'un se le bouffe (surtout pour les modems), vous pouvez en théorie stopper le compte à rebous du redémarrage en cliquant sur démarrer -> exécuter, puis en tapant " shutdown -a ".
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Sasser [Virus]

Message par Veterini »

Ben merci en tout cas. :oops:
Content que ça vous amuse c'est toujours ça de gagner. Sinon CS, j'ai essayé mais ça marchait pas :?
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Sasser [Virus]

Message par nazonfly »

Ah ah ah très très drôle... :)

Un pare-feu et des mises à jour fréquentes de Windows sont vraiment utiles (le patch contrant ce virus a été mis en ligne par Windows 17 jours avant l'apparition du virus).

Mais il suffit de se faire infecter une fois pour faire attention à ce genre de chose :=)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Sasser [Virus]

Message par DeftoRn »

Pour retarder le reboot, on peut aussi tout simplement décaler l'horloge de windows, ce qui est très pratique pour trouver un patch approprié.
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Sasser [Virus]

Message par Kassad »

J'ai une theorie sur les "vers" qui n'engage que moi : la maniere la plus efficace de se proteger est de mettre un firewall, et la maniere la plus simple de le configurer est bien sur de jeter tous ceux sans exceptions qui tentent de se connecter a votre ordinateur.

Seulement voila : une fois que c'est fait finalement on ne peut plus telecharger de fichier.... De la a dire que les major de disques se sont reunies en grand secret pour lancer des vers histoires de viruser la piraterie il y a un pas que d'aucuns franchiraient allegrement...

Moi j'ai rien dit :roll::lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité