SUM41: does this look infected???? [Musique]

Répondre
laititeal

Message par laititeal »

commençons par le groupe en lui-même:
composé de 4canadiens déjantés avec de la suite dans les idées:
cone macCaslin (basse)
steve jocz alias stevo dirty poo (batterie et paroles)
derrick alias sirbiznatch (guitare)et dave (the right honorable sir captain david brownsound of the first airborne regiment heavyweight champion phd) :les deux abrutis qui les accompagnent dans leurs délires sans fondements!!
ils composent également un autre groupe: pain for pleasure. ils disent de ce groupe qu'il na rien a voir avec sum, que les membres de ce groupes les détestent et qu'ils les détestent tt autant!ils sortiront un cd accompagné de deux dvd retraçant la fabrication du groupe.
maintenant qu'on est dans le contexte on peut parler de leur nouvel album qui n'a pas été mis très en valeur dans l'autre sujet.
la pochette:
très sombre avec toutefois des couleurs fluos (vert, orange dominants) assez glauque mais amusant me faisant penser a une dande dessiné des années60 (c 'était p-e l'effet recherché). les photos al'interieur sont plutot marrantes (celles qui ornaient le premier album étaient pas trop mal non plus mais l'ambiance est différente, la musique plus puissante dans ce second opus): on y voit les pauvres artistes se faisant arracher le coeur ou un bras dans des hurlements qu'on devine!!mais aussi des clichés où on ne les reconnait absolument pas sous l'épaisse couche de maquillage qu'ils arborent! steve apparait sur la photo de couverture avec un masque assez étrange au côté d'une fille dont le minois effrayé a donné le titre a l'album: on dirait que le steve couvert de sang est infecté par une maladie quelconque(dixit lui même)!
la durée de l'album n'excede pas la demi-heure ce qui permet de l'écouter en boucle pendant des heures.chaque chansons durent trois minutes au maximum mais parraissent plus longue lorsqu'on apprécie réellement ce style de musique. comme je l'ai dit ds l'autre sujet, la première écoute est une véritable décéption.
les chansons:
the hell song: pour une ouverture, ce n'est vraiment pas terrible et une intro simple aurait été peut -etre nécéssaire a la place de nous plonger directement au coeur de l'album.un bon mixage un peu classique sans prétentions.
over my head better off dead:plutot pas mal sur le coup là, je dois dire que c'est pas mal du tout!!
my direction:ca arrache un peu les oreilles d'entendre un truc dans ce genre là après une bonne ambiance comme celle de over my head. je trouve en effet que la bonne humeur de cette chanson choque un peu.
still waiting:y 'a pas grand chose à dire c'est excellent un peu conventionnel mais rythmée, elle donne la couleur du reste pour ceux qui hésitent a acheter l'album.le clip vaut le coup d'oeil: une jolie imitation des strokes!
A.N.I.C:court et efficace!
no brains:l'une de mes préférées mais la guitare saoule un peu (un tout petit peu)!
all messed up:je dois avouer que je ne l'aime pas du tout et que je la passe a chaque fois qu'arrive son tour d'être écoutée!
Mr amsterdam:mr amsterdam est un personnage imaginaire qui déteste tout et tout le monde sans exception. j'adore cette chansons, elle est vraiment agréable a écouter!
thanks for nothing:ouais... ca peut aller...!
hyper-insomnia-para-condrioid:c surement celle que j'adore le plus avec de bonnes paroles et un rythme... pas mal pour changer un peu!!
billy spleen:c'est un personnage réel, personnel au groupe qui n'a rien laché d'autre :cry: !!les deux voix identique croisées forment un très belle effet.
hooch:le début n'est pas terrible mais arrivé a l'excellent duo batterie guitare qui nous ammene a un couplet doux et lanscinant...
techniquement c excellent (steve:le tout est de ne pas céder a la facilité et de pondre de la merde sans âme en oubliant que la composition passe malgré tt avt la technique) mais vocalement, c'est souffreteux si je peux me permettre!!
c'est du métal et ils ne feront jamais que du métal!!!

quelques remerciements
évidents: blink182, the offspring (a qui le genre ressemble beaucoup), les strokes, et ja-rule!!ainsi que leurs maisons de disque en france japon et royaume uni.
je termine comme se termine l'album:
I'll fall into you.... but don't believe that this is real.....
IceMan55

Message par IceMan55 »

Sum 41 du métal je ne pense pas...enfin après ca dépende de ce que tu considères etre du métal. Quoi qu'ils puissent dire ils restent dans la lignée de Blink182, Green Day etc....

Ah et au fait dans les remerciments : fo pas oublier Marilyn Manson, paske "the hell song" ca fait kan meme fortement penser à "the fight song; the love song, the death song..."

Sinon ta critique est pa mal du tout :wink:
CBL

Message par CBL »

Merci pour toutes ces infos. Il ne manque qu'une chose à ta critique : une note !

Au passage, j'ai bien aimé le dernier album.
laititeal

Message par laititeal »

pour gusse et invité: très bien je vais effacer ma signature puisque tout le monde me gonfle avec ça
laititeal

Message par laititeal »

pour iceman55: t'as pas très bien compris mon chou, les remerciements que j'ai cités sont ceux apparraissant dans la jaquette de l'album et ce n'est pas ma faute si ils ne l'ont pas remercié. pour the hell song: elle n'a rien a voir avec mm alors écoute là et tu t'en apercevras bien assez vite!!
laititeal

Message par laititeal »

pour cbl: merci a toi également d'être tjrs là pour tt le monde aussi calme et gentil que tu peux l'être!!
si je donnais une note:7/10 (à l'album pas à toi!)

bonne chance pour ta desyntoxication!
bien fait pour toi tu sauras qu'il ne faut jamais... (non j'arrête je n'ai aucune leçon a te donner et on me le fait bien remarquer)
IceMan55

Message par IceMan55 »

laititeal a écrit :pour iceman55: t'as pas très bien compris mon chou, les remerciements que j'ai cités sont ceux apparraissant dans la jaquette de l'album et ce n'est pas ma faute si ils ne l'ont pas remercié.

Ah ok ma puce j'avais mal compris....autant pour moi :wink:
CBL

Message par CBL »

laititeal a dit : pour [b]cbl[/b]: merci a toi également d'être toujours là pour tout le monde aussi calme et gentil que tu peux l'être!! si je donnais une note:7/10 (à l'album pas à toi!) M'en tape je l'ai déja ! :D laititeal a écrit : bonne chance pour ta desyntoxication!
bien fait pour toi tu sauras qu'il ne faut jamais... (non j'arrête je n'ai aucune leçon a te donner et on me le fait bien remarquer)

Merci ! Et puis "Zankoku na Tenshi no Theses" comme on dit dans Evangelion.
laititeal

Message par laititeal »

quand je dis "mon chou" c'est que je suis en colère ou que je m'excuse et sache qu'il n'y a que trois personnes qui m'appelle ma puce sur cette planète: mes parents et mon pti copain alors un peu de retenue!!!j'avais bien vu que tu n'avais pas compris et j'essairais d'être plus claire la prochaine fois!
IceMan55

Message par IceMan55 »

d'accord ma puce...........ça va je plaisante t'énerve pas :P
Selena

Message par Selena »

Pour ceux qui n'auraient pas eu le plaisir de lire la critique tres complète de laititeal, (qui aurait peut etre plus sa place avec les critiques des intenautes :roll: )

:wink:
Répondre