Van Helsing [Film avec des effets spéciaux dedans]

Veterini

Message par Veterini »

Van Helsing de Stephen Sommers
Van, c'est surtout son arbalète qui chante

Stephen Sommers, si vous avez oubliez de qui il s'agit, c'est le réalisateur de la Momie I et II, groso-modo un assez bon divertissement, qui avait un petit coté Indiana Jones plutôt sympathique. Cette fois-ci on quitte l'Égypte pour la Transylvanie, et qui dit Transylvanie dit Lestat. Ou Dracula dans le cas présent. Le héros, Van est un type mystérieux mais ces actions le sont un peu moins, pour lui tant qu'il y a du monstre à tuer, il est volontaire. Cela dit, comme dans la momie tout cela est très kitsh. Avec les montagnes ça fait en effet penser a l'Alsace, la Lorraine, donc somme toute c'est très Kish-lorraine ce film pourrait-on dire.

Hum, oui donc le début du film est filmé avec un beau noir et blanc pour donner tout de suite le ton, Frankestein s'amuse a réveiller les mort à tour de bras, Dracula s'amuse a mordre a tour de mâchoire, la population s'amuse à manifester à l'assaut des tours du château. Bref le genre de cliché qui font la réputation d'un bon coin glauque et sordide.
Rassurer vous le film se colorie immédiatement après, A Paris pour être plus précis, ou par ailleurs on voie la Tour Eiffel a moitié construite, un Mister Hyde grand comme une maison qui se prend pour Quasimodo et finit par détruire quelques monuments. (Après Armaggedon on dirait que massacrer notre bonne capital amuse beaucoup les américains, je sais que la V4 a une rubrique sortir, mais bientôt il va plus y avoir grand chose a voir).

Mister Hyde, Dracula, Frankestein il y a du monde au portillon pour ce film, eh oui Sommers a obtenue près de 160 millions de dollars pour son film alors il s'est pas gêner pour mettre des perso de rêve, ou de cauchemar dans ce film. Il manquait plus que Cthulhu. C'est pas d'une crédibilité a toute épreuve mais après tout le scénario en s'en moque un peu, en gros Dracula veut libérer sur terre des hordes de vampires, et Van aidé de son fidèle Q veut lui arranger le portrait.

Non je n'ai dit aucune vulgarité dans la précédente phrase, car le Vatican pour qui travail Van est la base secrète de l'organisation de destruction des forces maléfiques, et comme l'excommunions, Dracula et compagnies ça les déranges pas trop, le Vatican préfère utiliser un peu de nitroglycérine pour exprimer son mécontememnt.
La nitro, c'est pas très baroque, c'est vrai, mais Sommers a fait un mélange avec du steampunk plus ou moins réussi autant on peu aimer les invention folles du docteur Frankestein qui balance des décharges d'électricité à foison autant il fait preuve de mauvais goût avec l'arbalète-sulfateuse qui sert de D.C.A anti-aérienne ou avec les héros qui se prennent – tous - pour des tarzans gonflé aux stéroïsant.

Au final, c'est donc un film moyennement réussit, le coté série B passe assez bien et on ne s'étonne même pas de voir des cocons tout droit sorti de Alien. Mais les effets spéciaux ne sont pas toujours maîtriser, certaines scènes qui aurait plus leur place dans le futur spider-man semblent n'avoir pour raison que de justifier le budget auprès des producteurs. Un bon film Quiche Lorraine en fait, avec en prime un Dracula assez déjanté qui vole allégrement la vedette au Van. ( Et aussi le frère qui n'est pas un moine, faites attention jeunes demoiselles, il y a quelques différences).

Note pour ceux qui aiment les séries B : 6/10
Note les masos qui haïssent les séries B et vont allez le voir :3/10

[url=http://cinema.krinein.com/Van-Helsing-1529.html" title="La critique de CS qui m'a doublé au tournant.]La critique de CS qui m'a doublé au tournant.[/url] Et il y a même pas de blague sur les quiches-lorraines dans sa critique :x .
La bactérie est la culture du futur !
CBL

Message par CBL »

Il me tente bien ce film. Mais est-ce que la VF est aussi pourrie que dans la BA ?
Veterini

Message par Veterini »

Ben c'est plus des moulins a baffes que des moulins a paroles, alors c'est pas évident de se rendre compte.
Pour moi c'est passer sans problême, En tout cas bien mieux qu'immortel, cela dit c'est sur que ça doit moins bien que la VO.
Bon c'est pas terrible comme réponse, mais je dois avouer que c'est pas le genre de film ou je prêtre particulièrement attenion aux dialogues. :(
La bactérie est la culture du futur !
ninjardin

Message par ninjardin »

mais quel est cet acharnement contre l'alsace lorraine?

sinon moi ça me tente pas trop, come l'as dit C.S dans sa critique, j'ai les neurones qui sont revenus donc ça me tente pas trop je prefere attendre troi
Répondre