Gangs of New York

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Gangs of New York

Message par Selena »

Perso, je trouve que c'est l'un des films (voire le film ) plus beaux et les plus aboutis de Scorcese! Il y a mis tant de rage, tant de folie, tant de passions..et tant de temps (25/30 ans), que ce bébé magnifique ne pouvait que sortir dans 'les larmes et le sang'.
On comprend mieux pourquoi le public américain n'a pas apprécié la representation de leur "nature profonde" et de leur origine...car effectivement le film donne un eclairage impityable à ce sujet (qui trouve une certaine concordance avec le film documentaire de Mickeal Moore: Bowling for Colubine).


Et vous qu'en avez-vous pensé? :wink:





Site officiel
http://www.gangsofnewyork.com
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Gangs of New York

Message par Nicolas »

La critique sera rapidement en ligne, je l'ai vu ce soir.
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Gangs of New York

Message par Val Lazare »

La bande-annonce m'avait un peu surprise, je trouvais qu'elle détonait avec ce que fait habituellement Scorcese...mais vu que tout le monde en dis du bien...j'irais p'tet bien le voir ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Gangs of New York

Message par Selena »

En effet, ça m'a fait penser à "Shakespeare et Freud (ou juste Oedipe) se donnent RDV à NY"!!lol
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Gangs of New York

Message par Callypso »

J'ai vu ce film hier et j'ai pris une grande claque sur la figure. Un film magnifique qui m'a mise dans le bain...de sang immédiatement. La scène de la neige blanche, immaculée virant au rouge est terrible. La lumière dans laquelle le film est baigné est vraiment réussie.

Je répèterai pas tout ce qui a déjà été déjà été it plus haut, car je suis bien d'accord avec vous, je rajouterai juste que Daniel Day Lewis est formidable, un des rares acteurs à savoir faire oublier sa personne tellement il est les personnages qu'il interprète. Cameron Diaz m'a pas impressionnée et Di Caprio s'en sort mieux que je ne le pensais.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Gangs of New York

Message par Filipe »

J'ai été pour ma part très déçu. Je m'attendais à mieux de la part de Scorsese. Le film aurait pu ne durer qu'1h30. En gros y'a la première scène. De la stomb. ON voit pas grand chose. Ca bouge de partout. Sauf à la fin ou on voit que la neige est devenue rouge sur 10 mètres carrés. Terrible. Après y'a toute la vengeance. Et l'amourette bidon DiCaprio/Diaz et la vaine tentative de DiCaprio pour buter le meurtrier de son père. ET à la fin c'est le bazar et voilà. Je raconte pas tout pour ceux qui l'ont pas vu mais j'ai été terriblement déçu par l'histoire. J'ai failli m'endormir c'est dire. Et au bout de dix minutes on avait compris le message: que l'histoire de NY n'avait pas été rose. Mais bon y'avait pas besoin de tout çà. Même si cela s'est passé à peu près comme çà en vrai.
Enfin... je préfère aller me mater un petit Jacques Tati que j'ai enregistré pendant les vacances sur Arte.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité