R&B

Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

R&B

Message par just.me »

bon le r&b c'est sûr n'a pas l'air d'être le style de musique le plus apprécié sur ce forum néanmoins je pense que c'est un style tres varié et intéressant. Commençons par les chanteurs les plus connus r&b:R kelly, Aaliyah, Craig David, Usher, Brandy, cette liste est tres tres loin d'être exhaustive et on ne va pas tous les citer.Neanmoins cette liste ne se limite pas à ces artistes et de nouveaux chanteurs innovent!Ou bien reprennent les techniques des "anciens" en y ajoutant leur touche perso.Prenons en exemple Brandy qui dans son clip :D "WHAT ABOUT US" :D chante sur un fond de musique au synthé rappelant beaucoup celui d'Aaliyah sur 8) "TRY AGAIN" 8) Bien d'autres fonctionnent ainsi mais ajoutent toujours un esprit nouveau à leur chansons...Le r&b peut prendre diverses formes slow ou au contraire tres dynamique a titre de comparaison citons deux titres de l'album dUsher connus de tous :angel: U GOT IT BAD :angel: et :wink:U REMIND ME :wink: . Certaines personnesa ffirment que ce style de musique est repetitif mais ce n'est pas le cas loin de là car si l'on compare le style de musique de ts les chanteurs cités plus haut ils sont tous differents, imprégnés de la touche perso appartenant au chanteur: essayez d'ecouter l'album :mrgreen: FULL MOON :mrgreen: de BRANDY et celui intitulé :bday: AALIYAH :bday: par AALIYAH. Beaucoup de chansons r&b prônent le respect et la tolérance, deux choses que tous les jeunes devraient connaître .Le seul ennui et qu'ils n'existent guère de r&b convaincant en France, MATT sort du lot mais les chanteuses n'innovent pas et esssaient desesperement de copier les talents US. Bien sûr il ya des exceptions mais le r&b US reste bien meilleur et bien plus distrayant. Pour conclure je dirais que le R&B, lorsqu'il est bon, reste un style novateur et varié :D
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

R&B

Message par mr pink »

just.me a écrit :... Pour conclure je dirais que le R&B, lorsqu'il est bon, reste un style novateur et varié :D

Je suis plutôt d'accord...en fait je crois bien que c'est pareil dans tous les styles.

mr pink, gentleman
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

R&B

Message par meryl »

Moi j'aime bien ce post :D:wink:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

R&B

Message par Anofreze »

oui, il a le mérite d'exister même si le r'n b, au départ, non :evil::lol:
ne le prenez pas mal, ce n'est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

R&B

Message par meryl »

Toute musique à le droit d'exister, du moment qu'elle trouve preneur... :!:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

R&B

Message par Anofreze »

oui, je disais pas ça sérieusement si ça peut te rassurer...
le r'n b, les whatfor, les gsquad, david charvet, jean pascal, daddy dj ont le droit d'exister comme ceux qui l'écoutent !
alala, je ne suis pas dieu ! c pas moi qui décide (heureusement d'ailleurs pour ceuxqui écoute ces groupes! :lol:)

eh oui, ce message a aussi le droit d'exister !!!!

d'ailleurs il m'apprend des truc !
Beaucoup de chansons r&b prônent le respect et la tolérance, deux choses que tous les jeunes devraient connaître .
eh oui, le probleme c que toutes les chansons de r'n b que j'ai écouté jusqu'a présent et toutes celles citées (aalyiah (try again, we need a resolution...), Usher (u got it bad, u remind me), "What about us", Matt ("cendrillon du ghetto", "r'n b de rue", "dans la peau d'un dealer",) R Kelly "fiesta") semblent plutot traiter de problemes de coeur, généralement de ruptures ou de fiestas (c généralement la meme chose au niveau des clips d'ailleurs).....
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

R&B

Message par sam »

je crois que mettre le r&b David charvet daddy dj et wathfor dans le mm sac c'est un peut exageré j'espere que tu ne consideres pas que le r&b est un egal des wathfor ou je ne sais quel autre chanteur,enfin pesudo-chanteur !!!!!! :shock: ...d'accord il y a quelques malins qui essayent de se mettre au r&b pour se faire de la tune et qui malheuresement salissent l'image du r&b(ex: corneille!!beurk!!) mais d' içi à dire que le r&b et wathfor c'est à peu près la mm chose!!!!
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

R&B

Message par meryl »

Les what for font du R&B depuis quand ?!
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

R&B

Message par Anofreze »

et c'est la ou je dis "tu n'as rien compris"
Pr répondre a sam qui, lui, a compris : je crois que je risque de te décevoir... :roll:
mais ne t'en émeut pas, ma considération ne représente pas gd chose
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

R&B

Message par just.me »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: comparer le r&b aux whatfor??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c pour ça ke lemission ki a créé ce groupe s'appelle POPSTARS :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: NIMPORTE QUOI :evil:
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

R&B

Message par Anofreze »

just.me a écrit :NIMPORTE QUOI :evil:

c clui qui dit qui y est ! :lol:

non, bon, une bonne fois pour toutes, pour ceux (ou plutot celles) qui m'avaient pas compris, je dis pas que whatfor c du r'n b ou meme que y a des influences r'nb dans whatfor....
j'enumérais juste qques exemples de ce que je peux pas supporter dans la musique et qui ont néanmoins le droit d'exister. :roll:


voila c plus clair maintenant, les filles ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

R&B

Message par sam »

Anofreze a écrit :j'enumérais juste qques exemples de ce que je peux pas supporter dans la musique et qui ont néanmoins le droit d'exister. :roll::wink:

Ne pas supporter les Wathfor(beurk!!) d'accord mais dire que le R&B est insupportable je crois que c'est exagérer, je comprends que ca ne soit pas ton style de musique, mais je ne pense pas que c'est une pollution sonnore pour autant......Le metal n'est pas mon style mais je ne pourrais jamais dire qu'il m'est insupportable......et de plus tu pourrais seulement reconnaitre que pour etre chanteur de R&B il faut un minimum de talent et de voix(une nouvelle fois je fais abstraction de corneille et autres..)et un travail assez important exemple Alicia keys qui reussit des prouesses techniques....
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

R&B

Message par Selena »

Alicia Keys...talent artistique, voix, beauté, charisme, etc... :D
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

R&B

Message par Anofreze »

peut-être...
peut-être aussi que alicia keys c plus de la soul mise au gout du jour (sauf qd elle chante ac eve evidemment....)

maintenant,...
si tu veux que je mette un peu d'eau dans mon vin,... si je devais n'en garder qu'une ça serait aaliyah
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

R&B

Message par Selena »

A. Keys est entre soul et R'n B, non?

Et puis beaucoup d'artistes ne se cantonnent pas à un genre de musique bien particulier, c'est aussi bien les échanges et les mariages musicaux.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

R&B

Message par Val Lazare »

Selena a écrit : Et puis beaucoup d'artistes ne se cantonnent pas à un genre de musique bien particulier, c'est aussi bien les échanges et les mariages musicaux.

Tout à fait d'accord, Madame Selena. Parmi les plus beaux exemples de mélange musicale, on trouve incontestablement...Mr Bungle. Tiens c'est fou ça! Quelqu'un en a fait la critique...le hasard fait bien les choses.

http://www.krinein.com/critiques/647.php
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

R&B

Message par sam »

Selena a raison sinon la musique en deviendrait monotomne et ennuyeuse...

Et pour ce qui est d'Aaliyah c'est vraie que c'est(je deteste dire c'etait..arf..) l'une des plus grandes chanteuses de R&B et je respecte sont incomensurable talent, je voudrais juste lui dire merci pour sa presence sur terre bien que courte et son talent..c'est bizzard comme les grands personnages dans la musique que dans d'autres domaines disparaissent de facon prematurée(ex= Kurt Cobain, Coluche...)

Et n'oubliais pas un album postum d'Aaliyah va bientôt sortir!!!Tous a vos disquaires!!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

R&B

Message par Selena »

Val Lazare a écrit :Tout à fait d'accord, Madame Selena.

Mademoiselle, je vous prie! :oops:


_______________
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

R&B

Message par mr pink »

sam a écrit :..c'est bizzard comme les grands personnages dans la musique que dans d'autres domaines disparaissent de facon prematurée(ex= Kurt Cobain, Coluche...)!!

Je te remercie Sam mais j'ai bien l'intention de rester en vie le plus longtemps possible!

mr pink, gentleman
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

R&B

Message par Selena »

Vous êtes un grand ds quel domaine?
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

R&B

Message par just.me »

svp svp Selena pas de petites piques mal placées sur ce forum!!!! :D MERCI :D
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

R&B

Message par sam »

mr pink a écrit :Je te remercie Sam mais j'ai bien l'intention de rester en vie le plus longtemps possible!


Malheuresement tes jours sont comptés!!!!
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

R&B

Message par mr pink »

Selena a écrit :Vous êtes un grand ds quel domaine?

Dans nombre de domaines qui resteront de vous inconnus, très chère Selena.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

R&B

Message par Selena »

J'en suis déjà profondément déçue d'avance... :(
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 0
Inscription : 22 octobre 2002, 16:22

R&B

Message par sam »

Anofreze a écrit :eh oui, le probleme c que toutes les chansons de r'n b que j'ai écouté jusqu'a présent et toutes celles citées (aalyiah (try again, we need a resolution...), Usher (u got it bad, u remind me), "What about us", Matt ("cendrillon du ghetto", "r'n b de rue", "dans la peau d'un dealer",) R Kelly "fiesta") semblent plutot traiter de problemes de coeur, généralement de ruptures ou de fiestas (c généralement la meme chose au niveau des clips d'ailleurs).....

je voulais juste ajouter que c'est vrai que le R&B parle surtout de "l''amour", mais le Rap s'occupe très bien de dénoncer les problemes de la société..........C'est pour cela qu'il y a une grande diversitée de style musiau, chaque style a un but!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités