The Pixies Are Back!!

Répondre
systry

The Pixies Are Back!!

Message par systry »

Avec le retour des Pixies en ce moment même (are they in it for the money? peu importe) je peux pas m'empêcher d'ouvrir un sujet sur un groupe qui marque. :D
Je suppose que beaucoup d'admirateurs se trouvent sur ce forum et j'espère recevoir des réponses.
Je me posais une question à propos des Pixies. Je trouve que ce groupe a fait une musique vraiment alternative (bon je parle surtout de Surfer Rosa/Come On Pilgrim et Doolittle, j'ai pas les deux autres), Franck Black est un vrai génie de la composition pour moi, je n'ai jamais entendu autre part quelqu'un qui avait sa façon de chanter, tous les autres membres sont bons, Kim Deal à la basse matraque mes oreilles, etc...
Bref, tout çà pour dire que je trouve dans les Pixies une très agréable ambiance, avec des passages quasi extatiques, que je n'ai jamais vraiment retrouvé autre part.
Alors j'aimerais savoir qui sont leurs idoles les plus influentes, même s'ils s'en sont sûrement démarqués à mon avis.

Clin d'oeil aux initiés:
Lisez ces paroles
GOUGE AWAY, YOU CAN GOUGE AWAY, STAY ALL DAY, IF YOU WANT TO
c'est bon hein? :bwehe:
Un petit lien que je redonne:
http://klepshimi.blogspot.com/2004_04_01_klepshimi_archive.html
schiste

The Pixies Are Back!!

Message par schiste »

...
BaVa

The Pixies Are Back!!

Message par BaVa »

j'adore les pixies.....ce charmant groupe sors son dvd. je suis restée postée devant a la fnac de nancy.
placebo. haha très drôle. c'est a chier leur(s) reprise(s).

vous avez entendu leur guitare? ca caint......
Jesuswasapunk

The Pixies Are Back!!

Message par Jesuswasapunk »

les pixies moi j'adore !
placebo à côté c'est beaucoup moins bien !
Wax

The Pixies Are Back!!

Message par Wax »

ben... euh... moi aussi j'aime beaucoup les Pixies... mais j'adore Placebo aussi!! On est quand même pas forcé de choisir?? :P
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

The Pixies Are Back!!

Message par nazonfly »

En fait, je ne connais pas beaucoup les Pixies et j'ai donc dû choisir mais c'est qui ceux là.
Ce que j'ai entendu d'eux se résume à "Where is my mind" et aussi à un album de Franck Black qui s'appelle The Cult of Ray et sorti en 1996.
Pourtant quand j'ai pu écouter un peu des Pixies je me suis dit : "Ah OK, c'est la même chose". Même voix, même façon de composer.

Et donc mon avis sur Frank Black, c'est sympathique mais ne casse pas cinq pattes à un mouton. Du bon pop-rock, à écoute de temps en temps, mais que je n'encenserais pas :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
stellastar

The Pixies Are Back!!

Message par stellastar »

les pixies du pop-rock?
:o

pour moi pop-rock c emma daumas, saez, kyo et cie
systry

The Pixies Are Back!!

Message par systry »

Non il Nazgul parlait de Franck Black ... 8)
stellastar

The Pixies Are Back!!

Message par stellastar »

:) ok, sorry

n'empeche que franck black c'est pas vraiment du pop-rock hein bon...mais moi je dit quelque chose, je dit rien hein
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

The Pixies Are Back!!

Message par nazonfly »

stellastar a écrit ::) ok, sorry

n'empeche que franck black c'est pas vraiment du pop-rock hein bon...mais moi je dit quelque chose, je dit rien hein

Tututututu tu as beau te cacher, j'ai vu ce que tu avais écrit... Pour moi pop-rock n'a rien de négatif et ne concerne donc pas que les nouveaux artistes dont tu parlais...
Pour moi pop-rock est un terme qui signifie quelque chose à la fois entre la pop et le rock tout bêtement...

PS : ne crois pas Europe2 ou NRJ quand ils te présentent un groupe comme étant pop-rock :evil:
stellastar

The Pixies Are Back!!

Message par stellastar »

j'ecoute pas europe 2..ni NRJ..
peut etre que le terme pop me gene dans l'expression..
je doit etre un enfoiré d'elitiste avant gardise kk pourri
Jesuswasapunk

The Pixies Are Back!!

Message par Jesuswasapunk »

Wax a écrit :ben... euh... moi aussi j'aime beaucoup les Pixies... mais j'adore Placebo aussi!! On est quand même pas forcé de choisir?? :P

non on est pas obligé si tu les aimes autant l'un que l'autre ...
Wax

The Pixies Are Back!!

Message par Wax »

Surfer Rosa justement est très bien, mais quant à la comparaison avec Nirvana, très franchement je trouve que le son n'est pas vraiment comparable.
Sinon je crois qu'un Best Of des Pixies vient de sortir, c'est peut être pas mal pour découvrir
systry

The Pixies Are Back!!

Message par systry »

Que nenni, que nenni. Doolittle, Surfer Rosa et un point c'est tout.
systry

The Pixies Are Back!!

Message par systry »

Ouais ouais Belfé je déconnais à vrai dire j'ai un peu écouté Trompe Le Monde mais çà m'avait pas révolutionné la tête. J'ai tout de même retenu deux pures bombes qui déchirent leur maman, U-Mass et Planet Of Sound... Faudrait que je m'y remette et que je dérobe Bossanova aussi... :x
C'est vrai que pour moi aussi les Pixies symbolisent le punk fin 80/ début 90... Je sais pas si c'était les plus contestataires mais leur musique déborde d'énergie, et certaines chansons bien débridées sont de vraies perles punk grunge.
Bon je sors un peu. :bwehe:
BaVa

The Pixies Are Back!!

Message par BaVa »

flearker a écrit :Je crois que j'ai lu, ya pas trop longtemps, que Cobain était intimement persuadé que son son dans nevermind résonnait comme celui des pixies dans surfer rosa. Moi qui ne connait pas ces braves gens, quel cd me proposez-vous ?

Lorie?!
pardon.mon frère a un an et demi et connait dejà tout ca!!!
tu n'as pas la chance d'avoir une soeur geniale..... 8)
stellastar

The Pixies Are Back!!

Message par stellastar »

on peut ne pas ecouter les pixies et nirvana tout en ayant trez bon gout je pense non?
systry

The Pixies Are Back!!

Message par systry »

Harookaï a écrit :Je me suis réjouis de la renaissance de ce groupe, même si le choix de se reformer n'a été motivé que par ..... l'argent.

Mais alors, j'ai été déçu par leur prestation en 1ère partie des Red Hot le mois dernier ... j'espère qu'ils vont se reprendre et qu'ils n'ont pas décidé de remplir leur porte-feuille aux dépends des fans. Certe un stade n'est pas le meilleur lieu pour voir les Pixies, mais tout de même.

L'ex-Breeders et Frank Black ont de quoi produire un nouvel album de référence, mais il faut qu'ils soient motivés ... à suivre donc.

Je comprends que tu aies pas aimé ce concert.
[mode ma vie]
Personnellement j'ai beaucoup aimé, même si là quelque part dans un ventricule de mon coeur c'était un peu déchiré parce qu'on voyait bien que leur show était réglé (1h pile quasiment), qu'ils enchainaient les chansons mécaniquement, mais bon c'était les PIXIES là qui jouaient!! Ils me suffisaient qu'ils envoient la sauce, et même si ils étaient là pour gagner plein de pépettes, eh ben tant pis, la musique était tellement bonne que j'ai occulté un aspect qui est important pour moi, la sincérité de l'artiste. (et pourtant Frank Black au Bataclan l'année dernière, je t'assure qu'il y mettait du sien et qu'il avait l'air heureux de jouer, c'est donc pas un mauvais bougre)
[mode ma vie/]
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

The Pixies Are Back!!

Message par nazonfly »

Je viens de voir les Pixies aux Eurockéennes, enfin les voir... disons que j'ai réussi à tenir 1h à peu près, non pas que c'était inintéressant mais j'étais sur les genoux...
Alors pour le temps que je suis resté je les ai trouvé froids, parlant peu au public, pas de mercis rien... Peut-être la fin était-elle mieux...
De toute façon je n'ai jamais réellement accroché aux Pixies pour le peu que j'ai entendu!

Sinon petite question... La chanteuse-guitariste c'est bien Kim Deal des Breeders ou pas?? Parce qu'il me semblait que c'était elle mais quand je l'ai vu en live, je ne l'ai pas reconnue :) Ou c'est qu'elle avait doublé de volume!!
systry

The Pixies Are Back!!

Message par systry »

Oui euh, pour l'avoir vue au Parc: Kim Deal a grossi,par contre, Black a maigri depuis novembre. :lol:
Répondre