Fora non d'une foreuse !

Répondre
Veterini

Fora non d'une foreuse !

Message par Veterini »

Horreur mécanique, abaissement divin, honte sublimal !
Sur le site quelqu'un a l'idée des plus ridicule et abérrantes de laisser le mot "forums" !
Mot qui est la honte de la langue française et est la cause de l'exil de tous nos cerveaux. Pour preuve je n'ai toujours pas retrouver le mien.
Donc dites non aux forums, c'est trop alcoholisé et dites oui aux fora

le fora c'est pour moi c'est pour toi !
La bactérie est la culture du futur !
Twipol

Fora non d'une foreuse !

Message par Twipol »

Je forai
Tu foras
Il fora
Nous forâmes
Vous forâtes
Ils forèrent...

... un trou dans lequel ils précipitèrent Veterini qui s'en extirpa un peu plus tard en jurant qu'il ne casserait plus les pieds des gens sur les forums, et sur les fora aussi tiens.

:bwehe:

D'ailleurs, mon petit Larousse ne fait aucun état de cette forme plurielle "fora", j'en déduis que hein, c'est quand même rien que pour se faire mousser tout ça.
CBL

Fora non d'une foreuse !

Message par CBL »

pour ceux qui cherchent à comprendre : "fora" est le pluriel latin de "forum".
Baby14

Fora non d'une foreuse !

Message par Baby14 »

On dit UN FORUM!
Parce que les autres c'est des foruMS mais on s'en fout parce qu'ils z'arrivent pas à la cheville de Krinein!
(Mary14, froteuse de manche proffessionelle)
Emeric

Fora non d'une foreuse !

Message par Emeric »

En latin, on dit p'être un forum / des fora (ou je sais pas quoi) mais en français, je crois bien qu'on dit un forum / des forums !
Loic

Fora non d'une foreuse !

Message par Loic »

Après une recherche rapide, les deux termes sont acceptés dans la langue francaise.
froo
Doublure de Jean Lefebvre

Fora non d'une foreuse !

Message par froo »

ouais ben, quand vous parlez vos CDs, vous dites des albums, pas des alba :P
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.

Photos sur Flickr
froo

Fora non d'une foreuse !

Message par froo »

dawa84 a écrit :et quand vous parlez de scénario aux pluriels, ben vous dites scénarii frooschy ^^
en effet...
mais là, c'est un mot qui vient de l'italien... :roll:

Photos sur Flickr
ninjardin

Fora non d'une foreuse !

Message par ninjardin »

andré a écrit :
dawa84 a écrit :et quand vous parlez de scénario aux pluriels, ben vous dites scénarii frooschy ^^

Oauis, par contre :

Un fort homme ; Des forts hommes

mon dieu, andré reviens en meilleur forme que jamais avec la V4

attention la V4 d'andré arrive toujours plus fort !!!
Twipol

Fora non d'une foreuse !

Message par Twipol »

Une pomme, des pa.

... ok je sors
hiddenplace
totoro dodendron

Fora non d'une foreuse !

Message par hiddenplace »

ou un baba au rhum/ des babas au rats...

Je te suis, twipol...
froo

Fora non d'une foreuse !

Message par froo »

hé hé hé... c'est bien marrant tout ça... :lol:

bon... à part ça, j'ai eu une réponse officielle de ma prof de Latin... on dit bien forums au pluriel...

en fait, nous étions tombés sur [url=http://us.f1.yahoofs.com/users/2c2424a8 ... ABzomrMhm7" title="ça]ça[/url] (si vous arrivez à lire ce qui est écrit en italique), et j'en ai profité pour lui poser la question...
et elle m'a répondu que, c'est sûr, il faut dire "forums"... on pourrait dire "fora" si on gardait la prononciation originale... c'est-à-dire foroum, au lieu de forom...

voilà !! :roll:

Photos sur Flickr
Veterini

Fora non d'une foreuse !

Message par Veterini »

:houhou:
frooschy a dit : hé hé hé... c'est bien marrant tout ça... Non c'est pas marrant, ils pervertissent une disution on ne peut plus sérieusment en calmebourg des plus lamentables, c'est la honte actuel aucune concetration, mais c'est l'age idiot ! Ces misérables comètes des calmebours absurbes qui croivent déssobilant alors qu'ils se couvrent de honte pour les 10 prochaines décénies a venir ils devraient allez direct a l'échafaud a mort ! a la révolution. Leurs affubalations ne sont que fariboles et bouffades désastreuses ! :houhou: [quote][b]frooschy a dit : bon... à part ça, j'ai eu une réponse officielle de ma prof de Latin... on dit bien forums au pluriel... Mais pauvre inconciente ne sais tu pas que les profd de latin sont des espions de la planète grotum qui cherchent à influencer les esprits des enfants pour les faire :houhou: désobéir a leur parents. contre eux la seul solution est l'innatention, l'ennuie et le désobeissement ! Rebel-toi, écoute Linkin Park et kyo, ignore ce détestable prof, depuis quand crois-t-on les prof de latin, :houhou: la seul chose que je haie plus que les gens qui disent forums a la place de fora ce sont les profs de latin YIPAKAIE frooschy a dit : en fait, nous étions tombés sur [url=http://us.f1.yahoofs.com/users/2c2424a8/bc/Yahoo!+Photo+Album/__sr_/55a4.jpg?phqjQpABzomrMhm7 a écrit : et elle m'a répondu que, c'est sûr, il faut dire "forums"... on pourrait dire "fora" si on gardait la prononciation originale... c'est-à-dire foroum, au lieu de forom...
voilà !! :roll:

Ah voila ton esprit est hanté, bannisez la, elle veut nous occire, nous swarper. Elle est contaminer.
Mais il ne peut en rester qu'un et ce sera fora ! Faudrat-il passé sur mon corps mort. Je réssurais grace aux smiley ténébreux et démoniaque :houhou: Les Fora vaincrons ceux qui ne sont pas avec nous seront contre nous. La lutte a mort a déjà commencer.
Qui soutiendrez-Vous ?
les extra-terrrestre sous l'apparence de prof de latin. Ou les derniers hommes libres qui cherchent a se libérer des chaines de la servitudes. Car j'ai fait un rêve, un rêve où tous les hommes auront le droit de dire "fora" et ou les profs de latin ne seront que souvenir.
Soutenez les fora !
Les fora c'est pour moi c'est pour toi [/b]!

:houhou: [/b]
La bactérie est la culture du futur !
Selena

Fora non d'une foreuse !

Message par Selena »

on va peut-être en rester là, après la brillante argumentation d'illuminé de ce cher Vet'! :houhou:
Répondre