joms_le_moustachu a écrit :dialogues pas droles, rires enregistrés lourds à souhait
Comme personne ne l'a fait correctement, je vais y répondre. A l'instar de toutes les séries des E.U.A., un épisode de Friends se prépare pendant toute une semaine (lectures, répétitions et autres), avant d'etre finalement enregistrer le vendredi devant un vrai public. Celui-ci, placé dans des gradins, est pour le moins composite: les séries à succès voient souvent un déferlement de fans du pays tout entier, et meme parfois des étrangers, pour assister au tournage définitif.
Cela a deux conséquences : d'une part, les dialogues sont affinés jusqu'à plaire au public. En clair, s'il ne rit pas, cela signifie que le texte n'est pas assez bien, et les scénaristes, mais aussi les acteurs, M.Perry en tete pour friends, viennnent proposer des répliques différentes jusqu'à obtenir satisfaction. D'autre part, les rires ne sont pas des rires enregistrés, ce sont, en principe, ceux du public qui a assisté au tournage. Je dis en principe, car il faudrait nuancer: lors du mixage; il arrive que les rires soient trop genants, si bien qu'on n'entend pas les acteurs eux-memes. Dans ce cas, on recourt aux rires enregistrés pour remplacer les rires trop longs des spectateurs.
Maintenant, si tu n'aimes pas les rires tout simplement, je ne dirais qu'une chose: je suis de ton avis

. C'est sans doute très stimulant pour les acteurs de jouer devant un public, mais le fait de devoir entendre les rires du public m'irrite de plus en plus: pour le coup, quand on est simple téléspectateur, ça n'apporte rien je trouve, ça a surtout tendance à énerver, c'est comme si on imposait une norme (vous devez rire à ce moment là car tout le monde rit à ce moment là

). Mais bon, c'est déjà un autre débat.