Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par camite »

Mais je ne m'énerve pas, je donne mon avis c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par jazzmaster »

camite a écrit :Mais je ne m'énerve pas, je donne mon avis c'est tout :)

ouais tu parles, t'as vu comment tu m'a parlé!! t'as osé me contredire plus d'une fois!! :? non je déconne je n'ai jamais senti le moindre signe d'enervement dans tes proses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Twipol »

Très bon ce topic. En gros, je pense à la fois comme Belfé, Loïc, Mud et Camite (c'est normal, c'est les rédacteurs Krinein, donc on parle mieux que vous, c'est prouvé scientifiquement). Non sans blague je suis d'accord avec à peu près tout le monde donc j'ai pas grand chose à ajouter. En gros si j'avais posté vers le début du topic, ça donnerait à peu près le premier post de Belfé.

Y a pas à chercher à se donner bonne conscience en critiquant les maisons de disques, ça c'est clair. Y a pas de honte à dire que si on grave des CD (je télécharge pas, j'ai pas l'ADSL), c'est parce qu'on a pas assez de thune tout simplement. Perso, il y a des disques dont je me prive purement et simplement, parce que je n'ai ni les sous, ni l'envie de les copier à la fois par respect pour l'artiste et le disque en tant qu'entité/oeuvre/objet. J'y connais pas grand chose en économie mais j'aurais du mal à croire qu'on puisse pas faire en sorte de vendre des albums à 8 euros prix fort. La musique, c'est de la culture, ça devrait pas être un produit de luxe. Si j'étais un musicien qui vend des disques, ça m'emmerderait bien de penser que des gens susceptibles d'apprécier mon travail ne peuvent pas le faire parce que mes disques sont trop chers.

Et pour la campagne de "sensibilisation" prévue, ça va rien faire d'autre que de se rendre plus antipathique auprès des consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par jazzmaster »

moi je suis pas du tout d'accord avec twipol, mais alors pas du tout!! ce qu'il dit est sans interêt, surtout le passage où il site pleins de noms et pas le mien! :lol:
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par camite »

Même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde, je trouve moi aussi ce topic très intéressant !

Je suis assez d'accord avec la dernière remarque de Twipol : les disques sont très chers en France, et les considérer comme un produit de luxe pose des problèmes aussi philosophiques qu'économiques.

Je me souviens de mon séjour aux Etats-Unis (Nouvelle Angleterre), j'avais halluciné sur le prix des disques autour de 10 dollars :o

Je m'étais gavé :bwehe:

Et ça parait évident que si les disques coutaient 10 euros en France, le piratage diminuerait. Enfin, peut-être. Un peu.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Emeric »

Finalement, le prix exorbitant des CDs me pousse à me tourner vers les "autoproduits" dont le prix est entre 10 et 15 E ! Et on se rend compte qu'il y a de très bonnes choses ! Et on en tire une certaine fierté à posséder ce genre de Cd par rapport à l'artiste lui même, mais aussi par le fait de se démarquer de la masse et ainsi avoir le plaisir de le conseiller à ceux qui ne connaisse pas !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nazonfly »

[quote="Vicious a dit :
- en France, le prix d'un CD est beaucoup plus cher que dans la plupart des pays. Aux USA, pour contrer le piratage, le prix des CD a diminué de 30%, et sa marche;

Je ne suis vraiment pas certain de ce que je vais avancer. Mais d'après ce que j'ai entendu seul Universal a diminué le prix des CD de 30%, les autres majors se contentant de faire des procés à quelques internautes (d'ailleurs ça marche étant donné que j'ai quelques amis qui ont arrêté de télécharger).
camite a dit :
Enfin je suppose que si j'étais patron de major, je me ferais le même raisonnement et je sponsoriserais Star Academy au lieu d'arpenter des nuits durant les salles underground à la recherche de la perle rare qui, de toute façon, ne vendra pas plus de 30 000 exemplaires.
C'est peut-être là où le bat blesse. Si je m'occupais de la musique dans un maison de disque (on peut toujours rêver non??), ça serait un plaisir pour moi d'aller découvrir dans des salles underground LE groupe. Les maisons de disque sont peut-être un peu trop dirigées par des économistes (avec tout ce que ça a de péjoratif), en tout cas pour les majors. Les amoureux de la musique devraient diriger les maisons de disque.

camite a dit :
Mais même en admettant que les "petits" ne souffrent pas du piratage, le problème reste le même.
Les "petits" souffrent, dans une moindre mesure. Je ne prendrais que le cas du groupe d'un pote (oui toujours le même pour ceux qui suivent mes posts :PP). Ils ont sorti un CD autoproduit qui leur a coûté de l'argent, argent obtenu à force de concerts, d'apport personnel je pense et de quelques cotisations de membres du fan-club (yesss moi :P). Ils vendent leur CD pour 13 euros, c'est à dire pas grand chose. Et j'ai prêté ce CD à des gens qui l'ont copié sans vergogne. Et là je me suis dit : zut c'est dommage. Mais évidemment il n'en ont pas vraiment souffert, vu qu'ils ont un métier en dehors. Mais j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

jazzmaster a dit :
mais lorsque le cd n'existait pas encore, on se gênait pas pour faire la copie des cassettes audio, franchement vous en aviez bcp des cassettes originales? pourtant il me semble que tout le monde de la musique a survecu, je me trompe?
L'argument pour contrer ce que tu dis est : la musique a été sauvée par la technique. A savoir que le support du CD est arrivé à ce moment, et les gens ont dû racheter leur discographie dans ce nouveau media (et je ne dirais pas medium na!). Cet argument n'est bien sûr pas à prendre au pied de la lettre, puisque je ne sais pas vraiment si le monde de la musique était réellement en crise...

camite a dit :
il me sort que c'est pas grave de graver les disques de Radiohead vu que "eux n'ont absolument pas besoin d'argent".
:o:o
C'est une honte, tu as le droit de frapper ton ami de ma part! Un CD de Radiohead... Enfin bon... Ca fait des années que je me dis qu'il faut que j'achète un de leur CD, mais j'ai toujours d'autres idées de dépenses :)

jazzmaster a dit :
je rappelle que l'année 2004 enregistre une légère hausse des ventes
Sans oublier qu'il suffit d'une bonne année, une sortie du dernier album de Renaud conjugué à celle du dernier Indochine. Et hop les ventes explosent, et forcément l'année d'après les ventes diminuent... J'aimerais que les maisons de disque aient un discours clair et nous présentent des chiffres fiables. Mais ce n'est sûrement pas dans leur intérêt!

Belfégore a dit :

:D Twipol : je suis contente que tu apprécies le topic car je trouve aussi que les échanges sont riches, il y a beaucoup d'arguments développés, de points de vue différents et nuancés...
Il n'y a pas tant de points de vue différents, vu qu'il semblerait que la plupart des Krineiners semblent pour le piratage (Dieu que je n'aime pas ce terme), mais que pour eux le piratage n'est pas une cause du malaise des maisons de disque (ou soi-disant malaise, rayez la mention inutile).

hiddenplace"]Mais je voulais revenir sur l'"objet" CD original. Nous sommes peut-être minoritaires, mais je pense que beaucoup de vrais amateurs de musiques attachent une réelle importance à avoir une vrai pochette, un vrai CD des artistes qu'ils AIMENT VRAIMENT...[/quote]
Je suis complètement d'accord. L'objet CD est parfois un objet d'art, mais bien sûr celà ne concerne pas la musique dite commerciale qui se contente souvent de mettre une photo de l'artiste (ou affilié) et hop vogue la galère...
L'objet CD a d'ailleurs largement évolué depuis ses premiers pas dans le monde réel. Voir par exemple l'album de Goldman (Rouge non??) entièrement en métal, les digipacks, les CD avec clips, DVD fournis etc...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Quenath »

Je n'ai parcouru ce topic qu'en diagonale mais voilà ce que je voulais dire....

Dans la "guerre" du peer to peer, on trouvera toujours le accros et les antis. J'ai été accro à une époque sans pour autant graver CD sur CD. Mais la peur du gendarme ainsi que les nombreuses attaques virales qui en découlaient m'en ont fait revenir et supprimer le trois quart des fichiers préalablement téléchargés....

Il y a quand même quelques chose qui m'échappe :
1) Avant la création des graveurs, on était tous en train de copier le CD du voisin sur nos cassettes (certes ce n'est pas la même qualité) et personne ne disait rien.
2) La technologie avançant, les graveurs ont été inventé, vendu à des prix de plus en plus raisonnables..... En gros, on nous dit que c'est pas bien et que c'est illégal de télécharger et de graver, mais on met à notre disposition tous les moyens légaux de le faire (j'ai le droit d'acheter un ordinateur, d'acheter un graveur et de me connecter sur Internet...Bon d'accord, tout sur Internet n'est pas forcément légal...
3) Napster est mort, vive Kazaa.... Mais comment Napster est il mort ?? de mémoire par un procés des maisons de disques... pourquoi alors ne pas avoir continuer avec les autres peer to peer ????

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur (si c'était marqué avant et que ma lecture en diagonale l'a raté : désolé !!)

En attendant, pour ceux que cela intéresse, j'ai publié sur mon BLOG un article décrivant la dernière méthode pour lutter contre le téléchargement "illégal" de fichiers musicaux

Quenath
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Loic »

Je vais essayer de répondre a tes question:
1) Lors de la mise sur le marché des cassettes audios il y a un bon paquet d'année, il s'est passé la meme chose qu'avec les graveurs: Les maisons de disque ont crié au scandales... Seulement, la cassette etant de moins bonne qualité que le CD (et moins pratique: rembobinage...), elle n'a jamais vraiment menacer les ventes de disque, contrairement au gravage (en tout cas, c ce que veulent nous faire croire les maisons de disque), qui permet de faire une copie conforme de l'original, sans aucune perte de qulité.
2) Sur ce point, tu a tout à fait raison, tout est fait pour nous tenter. Les graveurs sont pas chers, les connexions de plus en plus rapide, et les fournisseurs d'acces font des pub pour vanter la faciliter et la rapidité de téléchargement. Mais bon, ca reste illégal, et c'est un peu comme trouver un CD déballé et sans anti vol, sans surveillance chez un disquaire, c'est tenter de le prendre, c'est peu risqué, mais c'est du vol.
3) Je ne suis pas tout à fait sur de ce que je vais dire, mais je crois que Napster marchait grace à un (ou plusieurs) gros serveur central. Un fois le proces gagné, il a suffit de le desactiver. Aujourd'hui, emule par exemple fonctionne à l'aide de pleins de petits serveurs. Il est donc impossible de tous les arreté, surtout qu'ils sont un peu partout sur la planete.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par jazzmaster »

Je tenais à préciser que je n'étais pas pour le piratage et que je le considère comme forcément un manque à gagner et un frein indirectement à la création, mais je suis simplement contre le discours démago des maisons de disque qui veulent faire passer les internautes pour des criminels et qui font croire à bcp de gens que c'est la seule cause à une crise QUALITATIVE (plus que quantitative) de la musique.

en fait j'aimerais bcp que l'on invente des fichiers qui s'autodétruisent au bout de qqs jours, en gros on vous permet d'ecouter un cd pour en mesurer la qualité minimum, un peu comme si un pote vous le préter...je sais pas si c'est possible?
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par DunKaN »

Maintenant il faudrait vraiment savoir si ceux qui telechargent arrêtent réellement d'acheter des cd

ben ouhai .. c'est mon cas .. car j'en ai ral le cul !!

ils nous prennent vraiment pour des pigeons !!!! 24 euros le cd non mais quoi encore veulent pas que je leur file 30 non plus ?? moi un gamin de 17 ans qui bosse pas je vais pas jeter mes économies avec leur marges pour me choper un cd ..

mais surtout ce qui m'as conduit à cela c'est que je n'écoute pas de la musique trop récente (sépultura avec max cavalera , death ,Biohazard ,les berus ) .. donc plus en rayon .. enfin dans mon coin paumé ..car dans les grandes villes ils doivent etre tres disponibles ..

donc attendre 2 mois de livraison pour acheter new world disorder de biohazard à 25 euros .. je crois que à ce moment là le P2P on y crache pas dessus !!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nazonfly »

[quote="jazzmaster a dit :
en fait j'aimerais bcp que l'on invente des fichiers qui s'autodétruisent au bout de qqs jours, en gros on vous permet d'ecouter un cd pour en mesurer la qualité minimum, un peu comme si un pote vous le préter...je sais pas si c'est possible?

MC Solaar a notamment sorti son dernier CD en avant première, et sous un format tel qu'au bout d'un certain temps il devenait illisible.
J'ai aussi entendu dire que CDiscount allait proposer à la vente des DVD "temporaires" qui s'effacent au bout de quelques jours.... L'intérêt??? J'en sais rien!
Loic a dit :
Je vais essayer de répondre a tes question:
2) Mais bon, ca reste illégal, et c'est un peu comme trouver un CD déballé et sans anti vol, sans surveillance chez un disquaire, c'est tenter de le prendre, c'est peu risqué, mais c'est du vol.
Je dirais que c'est plus comme si tu trouvais un CD par terre :PPP mais c'est pour me donner bonne conscience!
Loic"]3) Je ne suis pas tout à fait sur de ce que je vais dire, mais je crois que Napster marchait grace à un (ou plusieurs) gros serveur central.[/quote]
Oui je crois que tu as raison :)

Sinon voir le post de Quenath...
Et j'ai entendu d'un nouveau moyen, non pas de limiter la piraterie mais d'éviter l'inéluctable chute des maisons de disque... Payer une taxe sur la connexion internet. Sachant que le haut débit en France est l'un des moins chers au monde... ou était, parce que j'ai entendu parler de 6 euros en plus sur Internet (par mois celà va de soit!!!!)!!!!!!! Affaire à suivre!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nirnaetharnoediad »

nazgul666 a écrit : J'ai aussi entendu dire que CDiscount allait proposer à la vente des DVD "temporaires" qui s'effacent au bout de quelques jours.... L'intérêt??? J'en sais rien!

Je crois que le concept a déjà été testé aux USA où ça n'a pas tellement marché. Le but serait apparement de vendre des cds ou des dvds beaucoup moins chers mais qui auraient une durée de vie limitée. Il me semble que les boites de location de dvds réfléchissaient également à ce qu'ils pourraient tirer de cette invention là.
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Quenath »

nazgul666 a écrit :J'ai aussi entendu dire que CDiscount allait proposer à la vente des DVD "temporaires" qui s'effacent au bout de quelques jours.... L'intérêt??? J'en sais rien!

"L'intérêt" est double :
1) vendre un DVD moins cher (environ 3 )
2) en fait c'est comme si tu louais un DVD sauf que tu n'as pas besoin de ressortir pour aller le rendre.

De mémoire : durée de vie du "DVD jetable" : ~8 heures une fois l'emballage ouvert. L'avenir nous dira s'ils sont copiables avant leur auto destruction. Pour ma part, je suis sûr que des petits malins, génis en informatique, trouveront le moyen de les dupliquer

Quenath
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nazonfly »

Quenath a écrit :
nazgul666 a écrit :J'ai aussi entendu dire que CDiscount allait proposer à la vente des DVD "temporaires" qui s'effacent au bout de quelques jours.... L'intérêt??? J'en sais rien!

"L'intérêt" est double :
1) vendre un DVD moins cher (environ 3 ?)
2) en fait c'est comme si tu louais un DVD sauf que tu n'as pas besoin de ressortir pour aller le rendre.

Mouais mouais je ne suis pas convaincu du réel intérêt...
Quand on sait que les CD et DVD sont faits en plastique, et que le plastique c'est du pétrole, et que le pétrole on sait ce qu'il en est (son prix, son futur épuisement...), les esprits fous des vendeurs auraient pu trouver une solution plus intelligente :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

Quelques petits éléments sur le P2P (les 7 péchés capitaux) :

1)acheter un cd me fait toujours mal au coeur étant donné que l'argent ne va quasiment jamais aux artistes qui l'ont fait mais directement à la maison de disques sauf pour les autoproduits et les labels indépendants.

2)la baisse des ventes de cette année (très relative en plus) n'est pas due au P2P mais aux DVDs ! En effet, avant pour les anniversaires et les noels, on offrait le dernier cd de Lorie à ses gosses ou l'album Discovery à sa femme. Avec l'explosion du DVD, on offre maintenant le DVD de Lorie à ses gosses et le DVD d'Interstella 5555 à sa femme.

3)Je paye une taxe sur les CD-Rs, les DVD-R, les disques durs... Où va cette argent ? Cette taxe est pire que tout vu qu'elle justifie quasiment le gravage de CDs.

4)Les singles sont la poule aux oeufs d'or des maisons de disque. Et leurs ventes ne baissent pas alors que les prix sont honteux pour ce que c'est.

5)concernant les séries en divx : de la même façon qu'on a parfaitement le droit de les enregistrer sur cassette car on paye une taxe énorme dessus (plus la redevance sur les chaines publique), je considère avoir le droit de mettre mes séries préférées sur CD.

6)ce qui dérange le plus les maisons de disque n'est pas le P2P en soi, c'est surtout de perdre le contrôle sur la distribution de la musique et de tomber dans un monde limite communiste où la musique appartiendrait à tout le monde.

7)les fournisseurs d'accès et les boites qui vendent des graveurs/lecteurs MP3 jouent vraiment les faux-culs. Les premiers ont longtemps fait leur pub sur le haut débit en t'expliquant que tu peux télécharger de la zik. Les deuxième (Sony en tête) vendent des graveurs de DVD/CD et des lecteurs MP3 en sachant très bien ce qu'on va en faire et gueule contre le piratage tout en profitant allégrement.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par jazzmaster »

Sinon voir le post de Quenath...
Et j'ai entendu d'un nouveau moyen, non pas de limiter la piraterie mais d'éviter l'inéluctable chute des maisons de disque... Payer une taxe sur la connexion internet. Sachant que le haut débit en France est l'un des moins chers au monde... ou était, parce que j'ai entendu parler de 6 euros en plus sur Internet (par mois celà va de soit!!!!)!!!!!!! Affaire à suivre!


tu es sûre que les maisons de disque chutent inéluctablement? :wink:
Et pour le haut débit, j'aimerais avoir des chiffres, parce que j'ai lu qu'en effet les japonais payaient en moyenne 40euros pour une connection sauf que leur connection est de 10 méga minimum et va jusqu'à 600 méga pour 100euros :x
de même un pote est parti en finlande et pour 80euros il a une connection T1 pour 6 mois :(
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par jazzmaster »

T1 c'est du 1.5Mbps (le modem bas débit est à 56kbps)
dsl pour avoir dévier légerement mais il me semblait que c'était une précision importante :)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

je veux pas dire mais avec Free dégroupé tu as 5 Mbps pour 30 euros par moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Sylvain »

cbl, juste une petite remarque : la T1 c'est 1,5 en download ET upload.
free l'upload est pas terrible, par contre c'est vrai le download est terrible.

D'aiileurs, vous savez peut etre qu'on peut agrégé des canaux ADSL en download, avec 4 ligne free : 20 Mbps...!!
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nazonfly »

Belfégore a écrit :quelqu'un connait les chiffres ? (ou sait où les trouver?) :bwehe:

http://www.journaldunet.com

C'est d'ailleurs là dessus que j'avais vu que le prix de l'ADSL était un des moins chers du monde. Certains pays payaient moins pour l'accès dit classique, d'autres payaient moins pour le très haut débit. En France c'est pour le haut débit, mais malheureusement je n'ai pas retrouvé l'article.

Le dégroupage de chez Free c'est vrai que ce n'est que dans les grandes villes (et encore...). Mais en tout cas il n'y a pas cinq ans, tout le monde n'était qu'en 56k, alors franchement faut pas trop se plaindre :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

Belfégore a écrit : et pour revenir au topic, je me demande comment les mecs condamnés pour téléchargement illicite ont été trouvés et pourquoi ils ont que 3 à ramasser.

par dénonciation. Les mecs condamnées sont de gros blaireaux qui méritent une lourde peine de prison vu qu'ils faisaient de la revente :evil:
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par stellastar »

ils semblerait que non justement, on m'a dit (donc info a prendre ac des pincettes) que certains mecs qui telechargaient un album de temps en temps ce sont rammassés 300000euros d'amende et de la tole en sursis.
Je suis pas contre le fait de condamner les mec qui abusent (3OO telechargement en meme temps ) mais passer ta vie a rembourser une amende pour avoir telechargé 3 pov' albums, c'est un peu abusé!
si cette info est vraie il semblerait que comme d'habitude notre gouvernement ne sache pas faire le discernement entre le corps d'une loi et son application sur le terrain
Avatar de l’utilisateur
Vicious
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 13:54

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Vicious »

Euh, la soit t'exagère, soit ton doigt est resté trop longtemps appuyé sur le 0 du clavier, parce ke 3 millions d' pour UN album, c pas crédible.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité