Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

oui, et si tu me lisais, je te rappelle aussi que dans ce cas-là :
-enregistrer un truc qui passe à la radio, c'est du vol
-enregistrer un concert, c'est du vol
-prendre des photos sans y etre autorisé dans un concert, c'est du vol
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Emeric »

Bah oui ! Et ?
(perso je fais la différence entre enregistrer Un titre (svt le single, donc on n'a pas la choix) a la radio avec svt les intro et finish coupé par un jingle ou annonce animateur et le fait d'obtenir des albums entiers sans coupure et de bonne qualité sur le net !
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

Ce que tu ne piges pas, c'est que quand tu nous accuse de vol, tu fais exactement la même chose. Enregistrer une émission entière de LMDMF, ce n'est pas permis. Tu n'as pas les droits. Mais tout le monde s'en fout car ca ne nuit à personne.

Ces derniers trimestres, les gens ont acheté beaucoup moins d'albums et beaucoup plus de DVDs et les majors ont donc cherché un bouc émissaire. Il était tout trouvé : l'internaute.

"Sinon oui les Cd coûtent chers". ils pourraient couter beaucoup moins cher vu la marge que se fait le distributeur et le producteur. Quand le CD est sorti, on nous a dit que c'était cher à cause du support. Mais le prix du cd n'a jamais vraiment baissé ! En Angleterre ils ont fait une campagne de baisse massive des prix des CDs et -oh miracle- les ventes ont doublé en une semaine. Arrétons le foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Emeric »

[quote="CBL"]Ce que tu ne piges pas, c'est que quand tu nous accuse de vol, tu fais exactement la même chose. Enregistrer une émission entière de LMDMF, ce n'est pas permis.
/quote]

Je dis FAUX ! Je n'ai pas enregistrer d'emission de LMDMF, et pour info, il ne s'agit pas d'un groupe de zic, LMDMF ne vend pas de disque de leur emission à ce que je sache, donc : mauvais exemple
Quand à la reprise des ventes en Angleterre, je ne sais pas, c'est très possible ! Par contre cette opération a déja été faite aux Etats-Unis et SELON Pascal Negre : enorme echec, mais là encore pas moyen de vérifier!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

Pas enregistré de LMDMF ? je me souviens qu'à une époque mais bon...
Même si ce n'est pas un groupe, ce qu'ils font est soumis à un copyright donc tu ne peux pas le reproduire sans autorisation. C'est exactement comme quand on utilise des images non libre de droit sur le forum, du vol :)

Je ne crois plus un mot des chiffres données par Universal. Depuis l'époque Messier et le maquillage des comptes et du résultat, leur crédibilité est nulle.
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Quenath »

Belfégore a dit : t'es bien marrant là dessus :bwehe: quand on bosse déjà pour payer son loyer et ses factures, on peut pas prendre un deuxième boulot pour payer les extras ^^ ca s'appelle la précarité et revenez sur terre, ça existe :roll: Je ne m'appelle pas Crésus non plus.....Je n'achète pas non plus un album par semaine..... Si tu as un train de vie au dessus de tes moyens, cela ne regarde que toi [quote][b]Belfégore a dit : j'ai déjà dit être prête à payer mon abonnement au net plus cher donc arrêtez de tout réduire et de présenter des caricatures de la réalité avec laquelle, vous n'avez, de toute évidence, que peu de prise. (désolée de vous le dire mais ca m'apparait assez flagrant) C'est vrai, tu as tout à fait raison : je n'ai pas de factures à payer, pas de loyer, pas de famille à entretenir...... Belfégore a dit : en +, je trouve votre discours moralisateur et ca m'ennuie. Désolé, mais je pensai ce topic sérieux ! Belfégore a dit : [/b] êtes vous aussi contre les médiathèques ? les lieux qui offrent l'accès au net gratuit ?[/quote] Bien au contraire, et je crois en avoir largement profiter lorsque l'occasion m'en étais offert, mais là on est en train de changer de sujet. Ce dont tu parles s'appelle l'accés à tous de la culture.... Belfégore a écrit :vous raisonnez comme des gens qui n'envisagent même pas qu'on puisse galérer financièrement même en bossant et ca me saoule.

cf. ce que j'ai dit plus haut..... Arrête de tout ramener à tes finances.... On a tous nos problèmes financiers. Le fait de galérer financièrement ne justifie en aucun cas le vol à l'étalage

Quenath
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Lionase »

Le jour ou il y aura une distribution egale de ce que rapporte un CD entre les artistes et les distributeurs/fabricant (50/50), j'acheterais uniquement des CD...
En attendant qu'ils aillent se faire mettre...les CD a 22E, les imports 4 titres a 15E, il est la le vol...surtout avec la situation actuelle:
Il y a quelques annees, le CD paliait a la mauvaise duree de vie des cassettes... leur prix en comparaison etait alors justifie, y compris les lecteurs...maintenant les lecteurs CD ont une duree de vie moyenne de 8-10 mois...des vraies bouses...8-10 mois bordel...pourquoi? parce qu'un connard de chez Sony a eu la bonne idee un jour de remplacer la lentille en verre par une lentille en plastique...moins cher...mais on gagne plus...ah ouais? ben moi en attendant j'ai du epuiser une dizaine de lecteurs en 10 ans et j'ai la mort...
:mad:
Ou je veux en venir dans tout ça? et bien, maintenant mes CD je les ai tous passé en MP3 sur mon PC...la ça marche...en plus, j'ai une connexion haut debit dessus...je paye pour ça...alors j'en profite...et je telecharge...pas comme un bourrin mais quand meme... Pourquoi? Simplement pour me faire rembourser les 10 dernieres putain d'annees passees a demonter/nettoyer la lentille/remonter mon lecteur CD parce qu'un CD ne se lisait plus correctement...et tout le pognon que j'ai perdu avec...egoiste, certes, mais j'assume...
:gnuh:
"Ouais mais c'est les artistes qui payent?" sans deconner...et alors? ça n'a jamais ete different d'avant l'avenement du MP3! vous croyez vraiment que les artistes vont tous devenir des clochards a cause du telechargement illegal...ridicule...il faudrait peut-etre que ces soit-disants artistes se rebranchent le cerveau et arretent de penser que "faire de la musique = un max guaranti"...le monde de la musique n'a jamais ete facile et ne le sera jamais...
:pouah:
Tout cette mascarade autour du MP3 et le telechargement illegal, c'est de la strategie marketing de voraces, c'est tout...il y a un marche a saisir, mais avant on s'assure que les atouts presents sont maitrises...comment? pression politique...on fait passer des lois sur le Mp3 et le telechargement et zou, c'est dans la poche...on chope un pauvre fille de 13 ans a titre d'exemple et on attends, que la mayonnaise prennent forme...
Comme la dit CBL, le CD est entrain de crever, et le support de l'avenir c'est le MP3...ou plutot la mine d'or a venir...alors les distributeurs nettoient avant de poser leur valises...pour longtemps...
Je les vois bien la Fnac ou le Virgin de demain: des bornes de telechargement de partout, tu inserts ta carte bleue et ton lecteur, tu telecharges, tu payes et tu te casses...et ça va etre comme les SMS, de l'abus niveau prix...
:x
Alors franchement, ceux qui crient au vol, vous emmerdez plus, telechargez, pas comme des porcs, mais arretez de vous foutre du talc dans le cul et proner une bonne conscience dans un milieu qui n'a plus lieu d'en avoir...vous le regretterez plus tard de toutes facons...
:kwak:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Kei »

Je n'ai pas lu tout le topic, mais une chose me parait etrange.

Pour bcp de monde, P2P=piratage !

Or ce n'est pas vrai : je telecharge mes isos linux par le p2p et mes anime (non licencies) par le p2p

une autre chose : p2p != kazaa
bitorent c'est du p2p !

Pour ce qui est du piratage, je ne pirate plus : j'ai l'adsl 1024 et la seule chose que je dl, c'est des anime en fansub.

Autre chose : le coup de taxer les acces adsl me parait etre une grosse blague : a qui est ce que l'qrgent va etre reverse ? Au artistes ou au major ? Je vous laisse deviner...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Filipe »

Vos messages sont trop longs à lire, donc je n'interromperai pas votre discussion.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Baby14 »

Le jour où les albums seront à 5 piéces tout le monde pourra se permettre d'acheter, mais quand on en voit certains à 20, ça fait peur!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Emeric »

Mon exemple si "fin" de la BMW pris au premier degré n'a aucun sens c'est vrai. Je ne voulais pas comparer une voiture à X euro à de la musique à x euros! La comparaison visait à dénoncer le fait que lorsqu'un bien culturel ou matériel n'était pas à sa portée d'un point de vue financier, et bien cela n'autorisait pas son vol ! C'est aussi simple que cela ! Je voulais mettre en évidence le fait que sur internet, il y a une idée fausse de gratuité qui nous incite à frauder, chose que l'on ne ferait pas dans la vie "concrète" de tous les jours. j'ai donc cité un ex à la con de la voiture mais l'ex du tire à l'étalage d'un CD à la fnac (par haroukaï) était bien plus judicieux.

En fait, j'ai l'impression que certaines personnes font des interprétations des messages postés qui ne s'avère pas correcte. Arrêtons d'extrapoler et d'imaginer des truc du genre : il a ecrit cela donc ca veut dire que et comme c'est ...; Bref on ne s'en sort pas !
Ca me fait presque "rire" car on me reprocherait des choses que je ne pense pas !
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par jazzmaster »

en fait je crois qu'on parle pour rien, imaginons qu'on ait 100euros par mois pour la culture, est ce qu'en enlevant le P2P nos 100 euros vont se transformer en 200? il me semble que non, oui je télecharge de la musik et dérnièrement je suis aller à la fnac avec 30 euros et la grosse envie de m'acheter un bon cd de nina simone et de coltrane, et là c'est le drame, rien de bon à moins de 20euros le cd, du coup j'ai acheter le dvd de pearl jam at the garden (très bon d'ailleurs), mais bon je suis sorti frustré alors comme je suis un gros vilain j'ai télechargé le best de coltrane et de nina simone et j'ai enlever des sous à la famille coltrane et simone qui doivent je pense entretenir la tombe de ses formidables artistes...voilà je me suis confessé
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par nazonfly »

Je persiste à croire et à dire que, hormis pour les artistes vendeurs qu'on n'écoutera plus dans 10 ans, le P2P a peut-être causé des dommages.
Mais je ne crois pas que pour les autres artistes ils l'aient vraiment ressenti.
Je pense que les maisons de disque font beaucoup plus de marches sur un Emma Daumas qu'un Radiohead. Et je pense qu'un fan de Radiohead aura plus tendance à acheter l'album qu'un fan d'Emma Daumas.
Mais j'ai peut-être tort...

Même en téléchargeant, je continuerais d'acheter les CD que j'aime...
Déjà qu'on donne je ne sais combien à la SACEM avec le prix des CD et du hardware de stockage, s'il faut en plus en donner avec l'abonnement Internet... Pourquoi ne pas taxer aussi le fil téléphonique?? Parce qu'il y en a qui prenne le téléphone juste pour avoir Internet!!!

Droits d'auteur :
Le montant des droits d'auteur encaissés par la SACEM en 2002 : 672 Millions d'euros (augmentation de 5,4%, augmentation de 6,9% en 2001, de 6,4% en 2000). En 2003, 708 Millions d'Euros (+5,4%).
DVD :
25 Millions de DVD en 2001, 49 en 2002
Portables :
1,3 millions d'euros
SORECOP :
La Société de perception de la rémunération pour la copie privée sonore a été créée en 1985. Elle a pour mission de percevoir et de répartir entre ses associés la rémunération pour la copie privée sonore. Cette perception est effectuée auprès des fabricants et importateurs de cassettes vierges audio.
SORECOP a perçu 65,47 millions d'euros en 2002, répartis hors frais de gestion (0,7%), à raison de 50% pour le collège des auteurs, 25% pour le collège des artistes-interprètes et 25% pour le collège des producteurs, conformément aux dispositions légales.
COPIE FRANCE :
La Société de perception de la rémunération pour la copie privée audiovisuelle a été créée en 1986. Elle a pour mission de percevoir et de répartir entre ses associés la rémunération pour la copie privée audiovisuelle. Cette perception est effectuée auprès des fabricants et importateurs de cassettes vierges vidéo.
Copie France a perçu 60 millions d'euros en 2002 répartis, hors frais de gestion (1,2%), à raison d'1/3 par collège, conformément aux dispositions légales

Rémunération des auteurs :
Passage à la télé/radio, concert, bal => 1/3 à l'auteur, 1/3 au compositeur, 1/3 à l'éditeur.
Reproduction sur un support (CD, ...) : accord entre les différentes parties.

100.000 membres à la SACEM, 43.686 ont été rémunérés.

C'est bête le rapport de 2003 n'est pas disponible!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CIRSE »

nazgul666 a écrit :Je persiste à croire et à dire que, hormis pour les artistes vendeurs qu'on n'écoutera plus dans 10 ans, le P2P a peut-être causé des dommages.
Mais je ne crois pas que pour les autres artistes ils l'aient vraiment ressenti.
Je pense que les maisons de disque font beaucoup plus de marches sur un Emma Daumas qu'un Radiohead. Et je pense qu'un fan de Radiohead aura plus tendance à acheter l'album qu'un fan d'Emma Daumas.
Mais j'ai peut-être tort...

Sans parler du paramètre virus que le P2P attire. Beaucoup de personnes tous âges confondus, n'aiment pas télécharger le P2P parce qu'ils ont appris que c'est un aspirateur à virus, et puis aussi sans doute par paresse ou désintérêt complet. (c'est mon cas) Et il y en a sans doute plus qu'on ne l'imagine et ceux qui réagissent de la sorte eh bien ils ont les moyens de claquer entre 50 & 150 par mois pour acheter des CD et DVD chez Virgin ou à la FNAC (tjrs mon cas) De plus, aujourd'hui j'achète très peu de Rock ou musique tendance mais essentiellement de la musique classique ou Jazz. Je reviens de plus en plus aux sources ou alors je me fie à mon instinct et à la capacité qu'on certains ici de me convaincre de la valeur d'un artiste ou groupe de ce millénaire débutant 8)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

Un conseil : surtout achetez plein de CDs. Vous serez sur que l'argent ira aus artistes et que les majors les protègent :
http://fr.news.yahoo.com/040802/202/3zsek.html
http://fr.news.yahoo.com/040802/5/3zsi3.html

Ami internaute, soit gentil ne télécharge pas. Si tu continues comme cela, comme veux-tu que Johnny puisse acheter un deuxième yacht...
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CIRSE »

CBL a écrit :Un conseil : surtout achetez plein de CDs. Vous serez sur que l'argent ira aus artistes et que les majors les protègent :
http://fr.news.yahoo.com/040802/202/3zsek.html
http://fr.news.yahoo.com/040802/5/3zsi3.html

Ami internaute, soit gentil ne télécharge pas. Si tu continues comme cela, comme veux-tu que Johnny puisse acheter un deuxième yacht...

Que veux tu dire ? Que tu donne raison aux deux parties (ceux qui téléchargent sans acheter de CD, et ceux qui achètent sans télécharger ?)
HALLYDAY vu sa situation, n'est vraiment pas le bon exemple pour juger les majors, ni pour excuser ceux qui se servent du P2P à tout va non ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

Je dis juste que j'aimerais bien savoir précisement comment sont répartis les droits d'auteur, la texe sur les cd-r etc....

Tiens un autre truc : si je prend une photo d'une toile dans un musée, c'est du vol ? Non parce que c'est exactement pareil que le MP3 : je m'approprie l'oeuvre avec une perte de qualité et sans avoir le support original et sans rien payer à l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

Les photos avec flash sont interdites mais les musées où tout type de photos sont interdites sont très rare...

Et puis aussi bon que soit le MP3, il ne sera jamais qualité CD à cause du principe de base du MP3 même si tu le mets en 320 kbps.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Loic »

Bon, ca fait longtemps que je n'ai pas participé a ce topic. Les droits d'auteur ne sont généralement limité qu'a 50 ans, c'est pourquoi n'importe qui peut enregistrer du mozart ou du chopin d'autres trucs qui date de plus de 50 ans, sans rien payer. Pour ce qui est des artistes qui ne touche presque rien, c'est vrai, mais c'est la meme chose quand tu va faire tes courses. En achetant des légumes, tu crois que c'est l'agriculteur qui touche le plus? Alors je vais aller directement piquer ma bouffe dans les champs, de toute facon, l'agriculteur s'en fout, c'est lui qui fait tout le travail, mais il touche pas grand chose. Pour ce qui est des copies "amicale" comme je l'ai lu quelque part ailleurs, c'est totalement illégal, comme le téléchargement. Mais comme le téléchargement, si on ne revend pas, on a tres peu de chance de se faire choper. Pour ce qui est de l'enregistrement a la radio, a la télé (avec les magnéto, ou graveur de DVD), ils sont toléré, car les artiste sont rémunérés a chaque fois qu'ils sont diffusé par la sacem.

Et vraiment, quand tu dis que les MP3 sont de moins bonne qualité, c'est vrai, mais le CD est également de moins bonne qualité (et oui, c'est du numérique, 0, 1, 0, 1, donc moins bon que l'analogique) que les enregistrement analogique. Comment ca, je pinnaille?

Honnetement, je ne comprend pas comment on peut etre de si mauvaise foi pour défendre a ce point la le piratage. Pour moi, c'est comme sauter par dessus le tourniquer dans le metro ou ne pas payer un péage. C'est facile a faire, on a peut de chance de se faire chopper, mais c'est interdit, et ce pour de (plus ou moins) bonne raison
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par CBL »

Mais qui est de mauvaise foi ?

Ceux qui nous traquent comme si on était des grands criminels en sortant des lois rien que pour nous et qui se contrefoutent de tout ce qu'il y a aussi sur le net (pédophilie, sites racistes etc...) ?

Ceux qui se révoltent contre le téléchargement alors qu'ils ont été les premiers à avoir acheté un graveur ?

Ceux qui sortent des CDs pourris contenant juste un bon single et bombardé par la pub ou la star àchiédemy ?

Quand on était jeune, ca te paraissait si mal de copier les cds de tes potes sur des cassettes, de faire des compils ?

Ceux qui disent que le téléchargement de la musique c'est mal mais qui ne vont jamais acheter un jeu ou un dvd ?

Ceux qui se réjouissaient du boum de l'internet haut débit et qui pleurent maintenant sur le piratage ?

Ceux qui ont profité pendant des années de ce système pourri et qui essayent de sauver les meubles quand il se désintègre ?
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Download or not download ? Topic officiel sur le P2P

Message par Loic »

Je suis d'accord avec toi, mais ca n'excuse en rien le piratage!
Et je vais nuancer mes propos, je n'ai rien contre le téléchargement, tant qu'il reste modéré, et je crois qu'il en ai de meme pour les majors et la justice. Pour l'instant, les seuls a s'etre fait punir par la loi sont soit ceux qui vendaient ce qu'ils téléchargaient, soit les gros téléchargeurs qui s'echangeait des giga et des giga de musique volée par forums interposés.
Je jour ou des "petits" téléchargeurs (ceux qui téléchargent pour découvrir, mais qui achetent quand meme autant, voir meme plus de CD qu'avant) auront des problèmes, mon discours sera sans doute différent.

Pour ce qui est des sites rascistes, pédophiles, tu sais tres bien qu'ils sont également interdits et que leurs auteurs sont traqué, mais qu'internet est ainsi fait, que s'ils sont hebergés dans certains pays, la police francaise ne peut rien faire (pour l'instant, esperons qu'il en soit bientot autrement).

Et je persiste a croire que copier une chanson sur cassette de temps en temps a la radio, faire des compils ou autre copies de K7 est vraiment différent que de télécharger des gigas et des gigas d'albums complets
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité