Terry Gilliam is back

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Terry Gilliam is back

Message par Selena »

Après le tournage des [url=http://forum.krinein.com/ftopic2334.htm ... ry+gilliam" title="Frères Grimm]Frères Grimm[/url], Terry Gilliam (L'armée des 12 singes; Brazil; Monty Python, le sens de la vie) enchaine aussitôt sur un nouveau film dont il est le coscénariste: Tideland, un film qui s'inscrirait dans le merveilleux et l'irréel à la façon du "magicien d'OZ".
Son histoire est tirée d'un livre écrit par Mitch Cullin.

Au fin fond du Texas, Jeliza-Rose se retrouve seule avec son père, après le décés par overdose de sa mère. La jeune fille va se réfugier dans son imaginaire, s'inventer des histoires et se lier d'amitié avec des poupées et un fantôme
.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Terry Gilliam is back

Message par nazonfly »

J'aimais beaucoup Terry Gilliam jusqu'à ce que je vois Lost in La Mancha...
Même si ses films sont vraiment bien, le personnage n'est pas vraiment sympathique. Il semblait avoir une telle hauteur envers le cinéma européen (et le budget), ainsi qu'envers les acteurs....
Mais en même temps il avait aussi l'air d'un grand enfant...

Etrange
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Terry Gilliam is back

Message par pandaman »

lost in la mancha n'est pas un film de Terry Gilliam car il n'est jammais sortit ce que tu as sans doute vu c'est le making of vu que le plateau a été emporté par une vague de boue et que rochefort ne pouvait plus monté a cheval car cela lui était trop douloureux
je crois qu'il a aussi réalisé las vegas parano et un autre film (son premier)dont je ne me souvient plus le nom mais qui ressemblait un peu a ce qu'il faisait avec les monty python (histoire d'une bête monstrueuse qu'il faut tuée) genre sacré grâle
sinon c'est vrai qu'il a une tendance à vouloir des budgets faramineux(pour le cinema européen) pour réaliser ses films car ce qu'il imagine coute cher à mettre en place dans la réalité
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Terry Gilliam is back

Message par CBL »

Et l'armée des 12 singes :wink:
Je pense que Gilliam en a marre de faire des films démentiels et très ambitieux avec des queues de cerises.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Terry Gilliam is back

Message par Choucroot »

Et Good Omens, l' adaptation du bouquin de pratchett et gaiman , il devien quoi ?????????
J' avai ete tres heureux d' apprendre que msieur gill le preparait, avec Johnny Depp dans le role du demon, et Robin Williams en ange bibliothequaire, mais depuis....pas d'nouvelles :( alors quelqu' un sait il si le film est sorti, au moin au staziouni ?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Terry Gilliam is back

Message par Veterini »

Choucroot va falloir que tu sois fort.
Assis-toi ça faut mieux.
Good omens a été abandonné il y a déjà de nombreux mois. Non ne pleur pas c'est dur au départ mais on s'y fait.

Sinon pour Nazgul, ben on s'en fou en peu qu'il soit pas excessivement sympathique. C'était pas non plus le cas de Kubrick, et c'est pas non plus le cas de Lynch.
Et comme j'ai beaucoup plus de chance de voir ses films que de jouer l'acteur pour lui je dois avouer que cela m'est des plus indifférent. Et j'aime pâs les personnes sympathiques. Et je destine au bucher toute personne qui dit du mal de T.Gilliam.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Terry Gilliam is back

Message par pandaman »

honte sur moi j'avais oublié barry lindon :(
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Terry Gilliam is back

Message par Choucroot »

¤¤¤¤¤Ultra deterrage de topic¤¤¤¤¤¤

Juste pour dire que "ARG" qu' est ce que viens faire Barry Lindon ici, c' est un (très bon) film de Stanley Kubrick ! .

A et pis il parrait que les Frères Grimm est pas très prometteur. Les personnes ayant vu la version teste sans effets speciaux, sans traitement de l' image, mais quand meme avec un montage sensé être final, sont vraiment pas convaincues, et decrivent ce qu' ils ont vu comme "fade"...gloups...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Terry Gilliam is back

Message par Daggy »

Heu... Mouais. Je vois pas comment on peut dire qu'un film est pas terrible sans l'avoir vu finalisé ? C'est un peu rapide comme jugement, je trouve. Attendons avant de vendre la peau du vieux Terry et de diffuser déjà une mauvaise réputation à ce "projet" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Terry Gilliam is back

Message par Wax »

Surtout que je ne me rappelle pas avoir vu un film de Gilliam qui soit mauvais ou même juste moyen. J'ai pas tout vu mais je crois en avoir vu pas mal.
D'ailleurs, le dernier que j'ai découvert est Time Bandits et il faut dire qu'il est assez génial.

Mais bon... je ne suis pas très objectif vu que je considère Gilliam comme un dieu vivant!! :love:
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Terry Gilliam is back

Message par Daggy »

:) Idem. Terry Gilliam a toujours produit des oeuvres étonnantes. Même dans Lost In La Mancha, il est génial^^.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Terry Gilliam is back

Message par Choucroot »

Mheuu je dis ca comme ca, moi aussi j' adors Gilliam et éspère que son film sera aussi bien que les autres. Mais la critiques que j' ai lu (malheureusement je ne sais absolument plus où) me semblait assez intelligente pour être prise en compte.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Terry Gilliam is back

Message par sondern »

J'espère que ce sera du même acabit que Brazil et non du finalement très decevant l'Armée des 12 singes...
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Terry Gilliam is back

Message par vivant »

vous oubliez ´les aventures du Baron de Munchhausen´ avec notamment, euh, Uma Thurman, un film qui a apparemment failli avoir le meme destin que ´celui qui a tué Don Quichotte´.
Sinon, pour ceux qui ont aimé ´Las vegas Parano´, c´est inspiré du livre du meme nom écrit pas Hunter S. Thomson, journaliste déjanté qui a initialisé le journalisme Gonzo : l´histoire vécue de l´intérieur, jusqu´au délire. Las Vegas Parano est une histoire a peu près vraie, vécue par l´auteur, est le livre a été publié en deux parties dans Rolling Stone en 1971. Faut admettre qu´il y a de quoi se la prendre et se la mordre.
Vive Gilliam et sa volonté de nous faire vivre des scénarios surprenants.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Terry Gilliam is back

Message par Ichabod »

Wax a dit : Surtout que je ne me rappelle pas avoir vu un film de Gilliam qui soit mauvais ou même juste moyen. Daggy a écrit ::) Idem. Terry Gilliam a toujours produit des oeuvres étonnantes. Même dans Lost In La Mancha, il est génial^^.


Mouais, autant j'aime la majorité de ses films, autant certains ne me plaisent pas. Jabberwocky et Las Vegas Parano pour ne pas les citer. Pour le premier, je me suis endormi devant :gnmpf: , ce qui n'est pas bon signe, et pour le deuxième, malgré un bon démarage et quelques scènes réussies, j'ai passé pas mal de temps à m'ennuyer :mouais: . C'est pas catastrophique ni dans un cas, ni dans l'autre, mais c'est pas ma tasse de thé.

Mais ne pas aimer ces films ne signifie pas que Brazil
:love: reste le meilleur film au monde de mon point de vue. Et Time Bandits, L'armée des douze singes, Les aventures du Baron Munchhaussen sont autant de références cinématographiques.

Pour faire court, je dirais un truc du genre : "Tous les films de Guilliam ne sont pas de mon point de vue des réussites, mais le reste est exellent."
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Terry Gilliam is back

Message par Daggy »

Tous les films de Gilliam ne sont pas de mon point de vue des réussites, mais le reste est excellent
:x Heu... Une petite baisse de régime, Ishabod ?
:wink: Phrase intéressante en tout cas pour ceux qui aiment les non-sens à la Monty Python.

Sinon, je maintiens que Las Vegas Parano reste un film étonnant, au niveau de l'adaptation réussie du bouquin (et qui déjà à la base est plutôt hard à suivre), du casting sensas (lol Depp / Del Toro quand même, c'est un vrai régal) et les effets visuels tout droit sortis de l'imaginaire du vieux Terry ! Sûr que c'est pas un film qu'on suit facilement...
Quant à Jabberwocky, je suis d'avis que c'est pas un grand film. Mais une première réalisation en solo dans la lignée de Sacré Graal
, version crade et moins original. A voir quand même pour se rendre compte du parcours du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Terry Gilliam is back

Message par vivant »

tout a fait d'accord avec Daggy sur Las Vegas Parano. Du pur délire, autant sur le casting que sur les effets.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Terry Gilliam is back

Message par Ichabod »

Daggy a écrit ::x Heu... Une petite baisse de régime, Ishabod ?

Oh hé hein bon (ponponponpon) :wink:

Je ne suis pas infaillible :gnmpf:

Et je maintiens que malgré des passages réussis, Las Vegas parano est loin de la qualité de la majorité des films de Guilliam. (bon on va en arreter là pour ce film je crois. Je changerais pas d'avis de toutes façon :P )
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Terry Gilliam is back

Message par Daggy »

Ichabod a écrit :Je ne suis pas infaillible
:wink: Et fort heureusement, tu n'es pas le seul... ...je viens de voir que dans mon précédent post, j'avais lamentablement écorché ton pseudo... pardon...

je repense à celui où l'un est dans le bain et veut être électrocuté par un poste sur sa note préférée. raconté comme ça, ca a l'air naze mais à voir, c'est excellent^^
Je confirme : très grande séquence à faire pipi dans la culotte. Del Toro, méconnaissable dans ce film, est d'une puissance comique énorme. Je parle même pas de Depp : mouah ! sa démarche décontractée !!! Las Vegas Parano est une sacré expérience cinématographique, du n'importe quoi, sans queue ni tête dont le seul but est de raconter l'itinéraire de débauchés (le mot est faible), à tendence paranoïque. Un film de dingue, avec des dingues, pour les dingues.

PS : J'ai oublié comment s'appelle cette substance rouge sombre qu'ils ingurgitent dans la suite royale de l'hotel (juste avant la tentative de suicide de Del Toro, il me semble), mais j'en ai pas dormi d'une semaine à l'idée qu'un tel produit pouvait exister...
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Terry Gilliam is back

Message par Daggy »

:love:Adrénochrome !
:ooops: Désolé...
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Terry Gilliam is back

Message par vivant »

- Adrenochrome ?
- On dirait que c'est tiré de la glande pinéale d'un mec encore vivant.

et lorsque l'avocat Gonzo / Del Toro veut être électrocuté dans le bain sur l'ultime note de musique, c'est sur l'excellente chanson White Rabbitt des Jefferson Airplanes.
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Terry Gilliam is back

Message par vivant »

Il est dit glande surénale, merci de rectifier, mais dans le bouquin ca parle aussi de glande pinéale, en fait adrénochrome est un mythe. Mais bon, je suis aussi bien heureux de ne pas avoir vérifié. Si c'est pour plonger dans la piscine comme un caillou à la con...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Terry Gilliam is back

Message par Choucroot »

Je viens de voir Las Vegas Parano et... WoW !!! :x
D E M E N T I EL !! un J. Depp survolté, genial, fou a lier, accompagné d' un Del Toro jamais vu !
Vraiment j' adore, et je comprend mieu vos delirs sur l' ADRENOCHROME ( :tzgrskz::kwak: ).
A regarder en machouillant une glande surénale fraiche :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Terry Gilliam is back

Message par vivant »

...sortie tout droit d'un mec encore vivant
Avatar de l’utilisateur
vivant
Messages : 0
Inscription : 07 octobre 2004, 08:27

Terry Gilliam is back

Message par vivant »

tient si tu veux, mais tu le sais ptett deja.
http://forum.krinein.com/ftopic4789.php
:gnuh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités