Culture Pub

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vicious
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 13:54

Culture Pub

Message par Vicious »

Les pubs, sa ennuie tout le monde, c'est souvent niaiseux (pensez à Kinder), pas crédible, mais il arrive que les publicitaires se servent de leur tête et pondent des publicité qu'ont a plaisir à voir ou qui nous marquent.

Je vous invite à parler de vos pubs préférées et d'inclure un lien si line il y a pour en faire profiter tout le monde.
Inversment, quelles sont les pubs qui vous agacent le plus?
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Culture Pub

Message par KalistoR »

Le sujet existe déjà mon petit Vicious... :wink:

Va faire un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Vicious
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 13:54

Culture Pub

Message par Vicious »

erf, javais po vu, désolé
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Culture Pub

Message par nazonfly »

Vu qu'il y a un sondage, je me permets de détourner astucieusement ce topic et d'éviter d'un mouvement gracieux la question de Vicious.

Je citerais d'abord un slogan de Couleur 3 qui passait avant une coupure pub :
Avec la voix du défunt Ticky Holgado,
"La pub c'est le fléau des temps modernes".

Alors oui la pub c'est un mal nécessaire parce que produire n'est pas gratuit. Certes il y en a beaucoup mais vous comprenez il faut bien payer les Delarue, les Arthur et leurs émissions de qualité.
La pub parfois on s'en souvient avec plaisir (voir les topics sur les pubs préférées), mais j'avoue que souvent la pub est le moment idéal pour aller aux toilettes, les vieux clichés ont la vie dure, ou encore de zapper sur les autres. Sauf que souvent les coupures de pub sont synchronisées,et on ne peut que rarement échapper à celles-ci.
Je viens d'avoir une nouvelle idée, chaque pub devrait être soumise à un comité de visionnage, et les pubs qui ne sont pas originales ne devraient pas être autorisées. Et les pubs ne devraient pas être diffusées plus de 20 fois.

Je reste quand même toujours sceptique quand à l'utilité de la publicité pour certains produits.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
ded
Messages : 0
Inscription : 23 mai 2004, 09:23

Culture Pub

Message par ded »

En meme temps ma petite Dawa, je te signale que si on regarde de la merde à la télé et qu'on attend la pub avec impatience, il suffit de zapper ou d'éteindre la télé!!!!!! :x
Mais il faut se fier à l'évidence: la pub il y en aura toujours et peut etre meme qu'il y en aura de plus en plus étant donné les sommes d'argents que ça rapporte aux chaines de télé (capitalisme, quand tu nous tient..... :? )
Au fait, (ça n'a rien à voir, désolé...) j'adore ta nouvelle signature ma petite Dawa !!!!!!!!!! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Culture Pub

Message par nirnaetharnoediad »

Et le pire reste à venir... Essayez de regarder un film en Angleterre: avant la fin on n'arrive même plus à compter les coupures pub à rallonge.
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Culture Pub

Message par Emeric »

Je répète mais les pub en train train sont vouées à disparaître ! La pub à la Tv apparait maintenant comme Sponsor des émissions.
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

Culture Pub

Message par Emeric »

Je me répète mais ce que je dis est vraiment, maintenant ce n'est pas un seul annonceur qui sponsorise les émissions mais bien plus, j'en ai compté 3 qui encourageaient les fermiers de TF1 !
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

Culture Pub

Message par lunia »

*regarde interloquée les résultats du vote*
*serait ce possible?*

oui!!!! je sui dan la majorité!!!!!! mdr
Avatar de l’utilisateur
sPz
Messages : 0
Inscription : 29 mai 2004, 19:23

Culture Pub

Message par sPz »

malheureusement la pub fait maintenant partie de notre quotidien .. maintenant on paie une redevance telé pour regarder des emissions debiles coupées toutes les 20 minutes par 5 minutes de spot publicitaires ..
Le pire c qu on nous balance 5 / 10 minutes de publicité d 1 meme produit mais pour des boites differentes .. de la creme anti cellulite au yaourt contre le cholesterol .. on en voit en long en large et en travers et honnetement moi ca me rend plus sceptique sur c produit que ca m informe ... et ca ne me pousse pas a la consommation. Autant mater des pubs au ciné peut etre interessant, autant mater des pubs a la télé peut devenir irritant ... donc stop de mettre de la pub partout !
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

Culture Pub

Message par lunia »

en fait je me rend compte qu'à la télé je supporte bcp mieux la pub qu'à la radio...
c vrai que qu'en ta enfin réussit a faire terre le présentateur et c blague vaseuses et que t attend qu'une chose c de la musique c ters penible les pubs surtout qu en général c des pubs régionales genre "chez *** aujourd hui le second lot de couche taille 12-18 mois est offert pour l achat de 3"
enfin voila autant à la télé la pub te permet de faire des trucs autant a la radio c al mort
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Culture Pub

Message par Baby14 »

sPz a écrit :.. maintenant on paie une redevance telé pour regarder des emissions debiles coupées toutes les 20 minutes par 5 minutes de spot publicitaires

On ne paye justement pas la redevance télé pour TF1!
La redevance télé est payé comme un impot à l'état, donc on paye les chaines publiques à savoir France2 et 3 et Arte! Dans l'ensemble ça vaut le coup!

Ensuite il est propable que TF1 et M6 ont le droit à une petite part mais le principal de leurs recettes ce fait sur les pubs et les appels téléphoniques.
Remarquons quand même que les pubs permettent à TF1 d'offrir des films moins inintéressant que ceux des chaînes publiques!
(Aprés j'ai pas la 6 donc je ne peux pas me prononcer)
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Culture Pub

Message par sondern »

Je déteste la pub : elle contamine le télévision et provoque sa baisse de qualité

Au début absente , la publicité fait son entrée pour la première fois en 1980 lors des privations des chaines publiques (vous imaginez ? dans les années 70 on pouvait regarder une émission entière pendant deux heures d'affilée sans qu'elle soit entrecoupé à quatre reprises de spots !). Aujourd'hui, elle devient le baromètre d'une émission ou d'une série. En effet, avant une série pouvait passer deux, trois ans sans faire vraiment d'audiences mais en se créant petit à petit un nombre croissant de fans assidus. Aujourd'hui, la publicité donnant l'argent aux chaînes, celles-ci cherchent par-dessus tout à faire de l'audience une émission doit faire ses preuves au bout de deux ou trois épisodes au maximum sinon c'est la déprogramation fatale ! Et pour atteindre le grand nombre, il est plus facile (et moins onéreux) de déniveler vers le bas en des émissions vulgaires, racoleuses et flattant les plus bas instincts j'ai nommé la real-tv ! A l'exemple de la pub qui dure 30 secondes, on a inventé ces programmes Kleenex c'est-à-dire fait pour faire de l'audience mais qui ne peuvent être utilisé qu'une fois et très peu de temps (3 mois au maximum). Où c'est l'émulation entre les chaines pour atteindre le plus haut taux d'audiences afin d'attirer les pubs lucratives et peu imorte les plus vils même si ici en France on est encore loin de la bassesse américaine (un bachelor avec des nains ou encore une émission où une adolescente doit choisir les parents pour lesquels il va abandonbner son enfant). Sans la pub, jamais la real-tv n'aurait pu exister !
Elle ne s'arrête pas-là, vous n'avez pas sans doute remarqué que Pokemon ou BeyBlade ne sont que des publicités de 20 minutes pour les jouets du même nom ? Cela ne suffisait plus les fabriquants de jouer pour enfants de truster les pubs entre les dessins animés, maintenant elle est dans le dessin animé :mad: ! Des dessins animés de la vieille époque comme Maya ou Albator s'ils n'étaient pas pédagogiques, avaient au moins le mérite de développer l'imagination et la vivacité d'esprit des enfants. Aujourd'hui ces derniers ne sont considérés que comme des zombies décérébrés avachis à leurs télés juste bon à acheter ce qu'on lui montre à cette télé :bah: !
D'ailleurs c'est ce mépris complet envers le consommateur qui reste le plus choquant en matière de publicité
.
En effet, elle le considère comme un raciste c'est pourquoi des personnes de couleur se trouve très (TROP !) rarement dans des publicités ou toujours dans des préjugés typiques du rappeur ou de l'habitant des chaudes îles tropicales.
Elle le considère aussi comme un sexiste de préférence macho. Ainsi on représente toujours des femmes pouir les produits de vaisselles, de cuisine ou pour bébés. Et je vous passe des pubs pour shampoings et savons avec des femmes dénudées.
En fait ce consommateur que le publicité cherche tant à avoir n'est pour elle qu'une tranche définie, segmentée de la population. Ce n'est pas l'individu devant sa télévision qui apprécie le divertissement de qualité qu'on lui présente.

Immorale, la publicité emploiera les moyens les plus abjects qui soit à travers la télé pour vendre ses produits à des consommateurs qu'elle méprise pour autant. Elle lui imposera des produits baclés, à durée de vie limitée et sans aucun intérêt tant par ces produits que par les émissions qu'elle controle :bah: !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Culture Pub

Message par Baby14 »

idem Harookaï!
Je pense que la pub est le meilleur moyen de financer les médias, ça donne l'accés à la "culture"(ça dépend des chaines, des stations, des magazines) à tout le monde.
En plus la pub est trés inventive, trés créative surtout de nos temps!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Culture Pub

Message par schiste »

:lol: vous vous plaignez???

et ben ... COmme quoi quand on a la réputation de râleur..c'est vrai...

la france est un des pays où la pub est moyennement présente, et pas super chiante...

Je vais prendre un extrème ...les Etats-Unis d'AMérique.

série type de 30mn:
5mn de pub
Séquance avant le générique
5mn de pub
15mn de la série
5mn de pub
15mn de série
5mn de pub
Séquence après le générique

(les temps que j'ai mis sont les temps minimus pour friends ça allait à plus de 10mn)

donc on se retrouve pour une émissions de 30mn avec 20mn de pub...et puis leurs pubs sont pas des miniclips ...ce sont des films très chiants avec les prix qui clignotent and co.

Alors qu'en france on a le droit à des pubs marrantes (styles DD) ou ...sympa... (style Axe touch 8) )

alors franchement arretez de vous plaindre
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Culture Pub

Message par Baby14 »

C'est clair nos pub son bien!
Rien qu'en Angleterre c'est démentiel et carrément lourd!
Moi je trouve qu'on a bien de la chance et que c'est mieux de se taper la pub plutôt que de payer la redevance!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Culture Pub

Message par nazonfly »

Baby14 a écrit :C'est clair nos pub son bien!
Rien qu'en Angleterre c'est démentiel et carrément lourd!
Moi je trouve qu'on a bien de la chance et que c'est mieux de se taper la pub plutôt que de payer la redevance!

Euh je ne suis jamais allé en Angleterre, mais les pubs que l'on peut voir justement sur Culture Pub semble plus drôles que les française...

Parce que pour un DD, on a quand même : 10 pubs Obado Douche, 3 Wilkinson Sword qui coupe vachement bien le poil, 12 pubs Kinder Delice je décolle plus de la journée... !!!!
Il y a très très peu de pubs réellement intéressantes je trouve.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Culture Pub

Message par Baby14 »

Pour l'Angleterre je parlais pas de l'humour: je comprennais rien! Mais du nombre de pub!
J'étais au pays de Galles en famille d'acceuil et le peu qu'on a regardé la télé y avait autant de pub que de film!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Culture Pub

Message par schiste »

nazgul666 a écrit :
Baby14 a écrit :C'est clair nos pub son bien!
Rien qu'en Angleterre c'est démentiel et carrément lourd!
Moi je trouve qu'on a bien de la chance et que c'est mieux de se taper la pub plutôt que de payer la redevance!

Euh je ne suis jamais allé en Angleterre, mais les pubs que l'on peut voir justement sur Culture Pub semble plus drôles que les française...

Parce que pour un DD, on a quand même : 10 pubs Obado Douche, 3 Wilkinson Sword qui coupe vachement bien le poil, 12 pubs Kinder Delice je décolle plus de la journée... !!!!
Il y a très très peu de pubs réellement intéressantes je trouve.

et chez eux tu crois que c'est comment..que des pubs hyper drôles??
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Culture Pub

Message par hiddenplace »

personne n'a lu 99 francs?? Je sais que ce débat est répétitif, mais qu'elle soit créative ou non, la pub reste manipulatrice et bcp trop envahissante dans notre quotidien (et pas que sur le petit écran)

Les métier de publicitaire et/ou de communication sont des métiers qui fonctionnent, mais je ne peux pas m'empécher de penser que leurs objectifs est de réussir à berner avec le plus d'esprit possible les futurs consommateurs... même si une pub à la télé me fait sourire, je n'éprouverai pas spécialement l'envie de la revoir (en ce moment d'ailleurs j'ai presque mauvaise conscience de rester devant la télé au moment des pubs), parceque je sais que c'est ce qu'ils recherchent, depuis le brainstorming jusqu'au film définitif... :mouais:

Ce discours s'appliquerait aussi aux affiches de cinéma, aux pochettes de CD, aux couvertures de livres qui rendent souvent moyennement justice aux oeuvres qu'elles représentent...

Mot final: je n'aime pas la pub, et heureusement que je regarde assez peu la télé, parceque si j'avais à zapper tous les 1/4 d'heure, ça me saoulerait un peu, à force... :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité