XIII [jeux videos]

ninjardin

XIII [jeux videos]

Message par ninjardin »

je ne parlerais pas ici du pape pie XIII mais de XIII.Comment? Vous avez perdu la mémoire et ne savez pas de qui je parle? Ca tombe bien lui aussi...

Que ceux qui sont comme moi fna de la série se lève et me fassent par de leur crainte tout à fait justifier.
Oui XIII est à la base une histoire complexe avec moults rebondissements et je vous vois déjà en train de ma lapider mais attendez donc la suite...

Certes, afin de rendre le jeu accésible à tous (et donc en vendre plus=>plus de sous pas bête les gars de chez ubisoft) le scénario original a été remanié et donc des éléments changent du tout au tout.
Ainsi, on commence le jeu recueilli par la pamela locale au lieu du couple de sexagénaire de la série et autres surprises que je vous laisse le soin de découvrir par vous mêmes (j'ais des actions ubisoft...)

Pour en revenir à nos moutons, notons que le jeu est en cell-shadding.Pour les néophytes comme moi ça veut dire que le jeu est en dessin.D'aucuns me direz "logique, c'est une bd !!!" et là je retorque, oui et ce choix s'inscrit donc dans la lignée de coller le plus possible à l'atmosphère de la bd et sur ce point là, c'est banco. On est litteralement XIII et on a vraiment envie de sortir vivant de la banque Winslow ou du camp SPADS.

Au niveau du gameplay, c'est tout ce qu'il y a de plus classique avec un petit plus au niveau de l'acquisition de competences (mais rien de transcendantal) au cours des niveaux.

Tiens, en parlant des niveau eux-mêmes, ils sont assez variés et on le chic de nous surprendre.Entre un sous-marin, une base militaire, un asile, une banque ça change des niveaux types "base-des-mechant-qui-se-trouvent-dans-des-hagars-tout-gris-et-pas-beau."
Le seul reproche est que parfois certain niveau sont repetitifs et un peu longuet (surtout celui du canyon)

Sinon l'armurerie est bien représentée entre les couteaux toujours efficaces, un magnum, un 9mm, un fusil de chasse et un autre à pompe, la traditionnelle AK-47, le M-16 avec lance grenades, la M-60, l'arbalete et le snipe et les ingrams.Ma foi ya déjà de faire du mal à pas mal de monde non?

Pour ma part,le jeu en lui même n'apporte rien de neuf, si ce n'est juste la "mise en page" avec les cases styles bd, les onomatopés à l'ecran et le cell-shadding.C'est tout. Le reste c'est pareil mais c'est toujours un bon jeux quoique desormais il y a mieux.
Répondre