kill bill 2

ninjardin

kill bill 2

Message par ninjardin »

Elle revient pour se venger.Après les 88 fous, O-Ren Ishii et Vernita Green, la mariée est de retour pour tuer Bill, et ça vas faire mal...Sur son chemin, Budd le frère de Bill et Elle Driver la rivale directe de la mariée..

On est assis bien calés dans son fauteuil et l'on s'attend à de la violence qui surpasse celle du premier episode, et là, surprise, cet episode est très peu sanglant, il est même aux antipodes de la violence du premier.Celui-ci nous montre une nouvelle facette de la mariée en tant que femme qui veut se marier, qu'apprentie et enfin de mère.

Cet épisode laisse la sauce prendre lentement, tout commence par la répétition du mariage où le massacre aura lieu.Cette séquence est à l'image du film.Je m'explique, il y a tout d'abord le dialogue entre les protagonistes qui revele des pans de l'histoire entre Bill et la mariée puis, par la suite, quand l'ambiance est installée, alors là la poudre et les poings parle avec toujours autant d'efficacité et une musique toujours présente et toujours bien adapté au moment (même si pour ma par à un moment du film j'ai trouvé la musique innaproprié).

Les references cinematographiques sont là mais plus pour le cinéphile attentif même si il y a toujours de gros clins d'oeil.Gordon Lyu est impecable dans le rôle du maître chinois Taï Pik (je ne suis plus sûr du nom) et on vois même un clin d'oeil à la trilogie de la 36ème chambre de shaolin dans laquelle il jouait lorsque Bill raconte une anecdocte sur Taï Pik.

Ainsi, si il y a moins d'action que dans le premier volume, Kill Bill 2 se ratrappe par des dialogues et des repliques qui tuent surtout celles d'Elle Driver et de Bill mais les autres personnages ne sont pas en reste.(une pensée pour nos amies blondes qui en prennent pour leurs grades...)

Mais cet deuxième volet des aventures de la mariée est plus axé sur les repliques, l'ambiance .Il est filmé avec brio, sans sur-effets qui jouerairs justement à faire perdre la saveur de ce film.Car Kill Bill 2 se ssavoure, il s'apprécie lentement jusqu'au denouement, le face à face entre Bill et la mariée et c'est durant ce dernier chapitre que le film prend toute sa dimension que Tarantino nous montre ce que sait que faire du cinema et que les acteurs nous montre ce que c'est qu'être son personnage.David Carradine est Bill tout simplement et Uma Thurman est tout aussi émouvante en mère qui retrouve sa fille que sans pitié quand elle se bat contre Elle Driver.

En tout cas Kill Bill est à voir d'abord parceque après avoir vu le 1 on veut connaître la fin et ensuite parceque si Kill Bill 1 etait sanglant et rempli du seul sentiment de vengeance, le second est incisif et mélancolique, oui tout à fait.Il suffit de regarder Budd declarer à Bill venu l'avertir que la mariée venait le tuer "Cette femme a le droit de se venger apres ce que nous lui avons fait, et nous meritons de mourir"

Il y a eu polémique à l'epoque lorsque la film a ete separé en 2 parties.
Profit econimoique dirent certains et bien en fait la raison est simple.L'atmosphere entre les deux est si differente que les voir d'affiller aurait ete un changement trop brutal dans le rythme du film et aurait deconcerté le spectateur.Finalement, c'est un mal pour un bien.

QUoiqu'il en soit Tarentino nous prouve encore qu'il sait faire de bons films et rends hommage à ses idoles.Du grand art à dévorer sans moderation
ninjardin

kill bill 2

Message par ninjardin »

8 mais c'est dur de mettre une note c'est pour ça que je n'en mets pas
Répondre