nirnaetharnoediad a écrit :CIRSE a écrit :Noisy a écrit :C'est dans quel style de musique que tu évoluais?
pour te situer, ma zique est à la croisée des chemins de VANGELIS, MESSIAEN & LIGETI , un zeste de HENRY COW et une pincée de GENESIS (1ere période)

Ca peut être bien...

(Non, non, on s'en fout pas!)
Bien ma belle, voici donc ma genèse résumée par le journaliste d'un fanzine local en ces temps bénis qui englobaient les fastes et dorures d'une époque définitivement révolue mais qui fut le terreau fertile d'aventures et de créations folles qui rebondissent plus que jamais dans cette époque tourmentée où rien ne semble avoir de prise (Oooo Nostalgie !

) Tu remarqueras que j'évite le langage SMS pour une meilleure compréhension

----------------------------
Au sortir de l'année 1974 Philippe CIRSE fonde le groupe instrumental AD MAJOREM avec un ami de collège . Décidés ensemble à sonoriser le royaume des Ombres, ils recrutent un musicien débutant et enthousiaste .
Complètement autodidactes, nos trois compères partagent la même inclination pour les sciences occultes et leurs premières sonorités s'avèrent un savant croisement entre la musique des groupes progressifs anglais du moment (KING CRIMSON, YES, GENESIS) ET la conviction qu'ils sont foncièrement originaux . De fait, vêtus en scène de chasubles noires sur lesquelles s'incrustaient des pierreries vertes jaunes & rouges (en toc) leur musique serpentait sous un éclairage blafard, en épaisses nappes planantes colorée d'appeaux - un matériel réduit composé d'une guitare basse et deux synthés antédiluviens analogiques diffusait sous leurs doigts un boucan savamment millimétré, d'où tout larsen était banni...
Six ans tout juste plus tard, après un passage au Golf Drouot, le groupe se saborde suite à de furieux problèmes d'égos . Philippe CIRSE décide de prendre seul son destin en mains ; Fort de sa passion et de son expérience du passé, il fait table rase de ce dernier et se met à bâtir patiemment une architecture sonore évocatrice mélangeant vibrations
inquiètes et bruits de la nature (échantillonneurs)
Chez ce musicien manipulateur, l'envie de mêler l'inspiration et la spontanéité est patente . Il reconnait toutefois une construction musicale beaucoup trop sophistiquée pour être reproduite sur une scène :Fade-color
En matière d'épilogue, le rêve du compositeur serait de dominer le monde afin de concrétiser un projet inventif :onfire:
LEANDRE GARRECIN "ZIC MU Mag"
-----------------
J'espère que ça t'a plu nirna ?