masamune shirow .. qu'est ce qui nous fait ??

Avatar de l’utilisateur
DunKaN MLNJ
Messages : 0
Inscription : 18 mai 2004, 19:17

masamune shirow .. qu'est ce qui nous fait ??

Message par DunKaN MLNJ »

voila .. en premier lieu je voudrais savoir si le tome 6 de appleseed (tome 5 au japon) est deja sortir et sinon pour quand est'il prévu ?

ensuite j'aimerais votre avis sur la suite de gosht in the shell : "manmachine interface" ..
voila ce que j'en pense .. autant les deux autres gosht ih the shell étaient intéressant voir même très (cf la discussions entre le marionetiste et l'héroïne me souvient plus de son jolie prénom) alors que dans machine interface la ca part en embrouille totale !!! on comprend rien ! la fille elle passe sa vie dans le cyber-espace et elle parle pour rien !! c'est soulant !! " branche moi le commutateur bleu pour faire un effet rétroactif inversé sur la source et ainsi créer une distrossion spacio-temporelle " .. c'est vraiment inintéressant .. autant le premier (le tome 3) est bien mais au deuxième on va prendre un doliprane (elle passe trop de temps dans le cyber-espace) .. et l'histoire est trop tortueuse aussi ..

et on voit quasiment jamais batou ..

par contre c'est super bien dessiné et mit en couleur .. mais on dirait que plus shirow vieilli et plus il devient obsédé .. (exemple regardé comme les tailles des poitrines ont augmenté de appleseed à gits) ..

et vous qu'en pensez vous ??
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

masamune shirow .. qu'est ce qui nous fait ??

Message par Jade »

Personnelement, j'ai bien aime. C'est tres different de Ghost in the Shell, mais c'est justement ca qui fait que c'est bien. Masamune Shirow est vraiment baleze comme type, et on sent bien qu'il a fait une suite parce qu'il avait envie, non pas parce que ca rapporterait du fric (l'exemple parfait, justement, est que l'on ne voit quasiment pas Batou, qui est pourtant un perso trop genial, et aime de tous).
Mais d'un autre cote, j'ai beaucoup de mal a percevoir le message de l'oeuvre. Si le monde sci-fi ou se deroule l'action est hyper mega interessant, et vraiment bien develloppe, je me demande si il avait une idee de scenar... Ou alors, comme d'hab, il est vraiment pas clair...
Puis bon, c'est sur qu'a certains moments c'est un peu limite niveau nudite (on remarquera une note ou l'auteur essaie de partielement justifier le fait que l'heroine se ballade nue dans le cyber-world :lol: ), c'est un peu genant des fois.
Mais au final, y'a encore plus d'inventions cool que dans Ghost in the Shell, et meme si des fois les explications ne tiennent qu'a un fil, j'aime beaucoup comme manga!! Pas plus que le premier, MAIS QU'EST CE QU'IL EST BEAU!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité