Les animes en VO ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 0
Inscription : 05 mai 2004, 00:11

Les animes en VO ?

Message par Nono »

:roll: MOI j'adore je trouve ke C un accent trés mystique le japonais!! :wink: En français, C horrible!! j'adore Hack//sign !!en français je fui!!!!et idem pour pas mal d'autre anime!!!franchement pour le doublage qu'on a en france, je pense qu'on devrai ne pas en avoir!!!(ironique)!!!faite des éfforts!!!! :bah:Non C pas pas vraiment un reproche mais plutot un petit message de déception car j'adore l'animation japonaise, alors je suis un peut deçu kan je vois certain doublage, alors que si, on mettai un peu de volonté !!!!!on pourrai arrivé a quelque chose de meilleur! Et certaine anime mieux doubler ne se classerai pas dans le registre pour enfant!!!! :stp:
Avatar de l’utilisateur
Eristoff
Messages : 0
Inscription : 21 avril 2004, 07:11

Les animes en VO ?

Message par Eristoff »

d'accord avec toi; les doublages en français, c'est très souvent...de la daube. C'est des doublages a petit budget, alors faut voir le résultat.
Juste un exemple, assez amusant, l'anime de fruits basket(okok, c un shojo pur gamines, mais bon...); le doublage est minable, les voix ridicules, et la traduction.......(ils mangent du "ragout de boeuf", comme c'est poétique^^)

Donc , messieurs les producteurs d'anime en France(m^me si vous ne lirez jamais ce message^^), ne doublez plus nos beaux animes^^, et vive la VO

^_^
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

Les animes en VO ?

Message par pandaman »

bah disons que je ne les regarde jamais en français ou alors c'est que je n'est pas le choix
et puis il n'y a pas la mme qualité d'intonation quand on voit qu'en v.o un personnage gueule et que en v.F il parle tout doucement et tout gentiment on se pose des questions
ce débat n'a mm pas lieu d'être la qualité v.o est bien mieux que les v.f et cela pour tout les films et pas seulement pour les animes
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Les animes en VO ?

Message par Choucroot »

Quoi ?? le japonnais c' est pourrit, on comprend rien, faut lire en dessous c' est nul.

hum.

Non c' est sur, quand on entend la vf d' escaflowne, c' est a vomir...
Par contre, personnelement, je trouve la vf de Cowboy Bebop vraiment tres bonne, et malgres le fait de les avoir en dvd, je les ai toujours regardé en vf.
Je dois avouer que je n' ai aucun autre exemple pour le simple raison que je fui la vf comme la peste, et que je ne regarde QUE de la vo (et c' est d' autant plus vrai qu' actuellement je ne regarde que des truc pas sortis en france :bwehe: )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Les animes en VO ?

Message par schiste »

La VO point a la ligne ... franchement qui ose regardé les mangas en VF ...????? qui hein qui?
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Les animes en VO ?

Message par stellastar »

la vf devrai etre interdit par la commission des droit de l'homme, ou bien les doubleurs devraient faire de gros mais gros efforts
passque mononoké hime en VF c'est d'un naze!
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Les animes en VO ?

Message par Choucroot »

Comme je l' ai dit plus haut, je trouve celle de cowboy bebop tres bonne. Par contre, je suis loin d' etre de ton avis sur la qualite de le vf d' eva...je l' ai vu une premiere fois en jap, et une deuxieme en vf, et ca fait mal...
certe, a des kilometres d' Escaflowne, mais quand meme... :bah:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les animes en VO ?

Message par Djak »

la vf de eva :lol:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Les animes en VO ?

Message par schiste »

Djak a dit : la vf de eva :lol: j'ai regardé 5mn et pis j'ai remis la VO BAKAAAAA!!!!!!!!!!!!!! nmw fan d'asuka a écrit :juste pour ca la vo est mieux que la vf
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les animes en VO ?

Message par Djak »

non sérieusement, je pense que notre jugement est fortement influencer par la premiere version vu. si on a vu escaflowne en Vf avt la Vo, je pense que la VF genera pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Les animes en VO ?

Message par Choucroot »

Arf, je l' ai vu qu' en vf, et ca fait TRES TRES mal. Sachant qu' itomi m' insuporte a la base, avec la vf, c' est la crise de nerfs assurée. Van est pas mal non plus ... il a l' air aussi a l' aise que Microsoft Sam :lol:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les animes en VO ?

Message par gyaban »

Les dernières séries diffusées à la télé sont très mal doublées, et elles le sont toutes je pense: notament cowboy bebop, evangelion, esclaflowne, hack sign, mais également les series qu'on a vu à la télé comme dans le club do; pour les dernières séries que je viens de citer les voix ne correspondent pas du tout aux personnages: des mecs qui recitent leur texte, j'en ferais presque autant.
pour le club do c'etait pareil pour les adaptations douteuses (Ken le survivant, city hunter ect...) sauf que les doubleurs avaient les bonnes voix.
Les meilleurs doublages étaient ceux des séries des années 80 (car il y en avait peu (de serie, et de doubleurs reconnus car comedien d'autre part) et les films grosses production tels les films de Miyazaki (dirigés par le directeur de plateau Mathias Koslowski)

Personnellement je regarde tout en vo, que ce soit cinema americain, yougoslave, japonais, chinois, animés etc...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Les animes en VO ?

Message par Choucroot »

Po d' accord :? .
Princess Mononoké en vf, ca fait mal au oreilles...Et je ne vois aps pourquoi tu ranges la vf de cowboy bebop aux cotés d' escaflowne et Eva...justement, non seulement les voix collent parfaitement au personnages, mais en plus, ce sont des vrais acteurs qui ont bien compris les mentalités respectives de chacuns.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les animes en VO ?

Message par gyaban »

Princess Mononoké en vf, ca fait mal au oreilles...moi je le trouve tres bien doublé les voix, ressemblent pour bcp a la version jap; timbre de voix.

Et je ne vois aps pourquoi tu ranges la vf de cowboy bebop aux cotés d' escaflowne et Eva.parceque c'est la meme boite.

ce sont des vrais acteurs
des acteurs ou des comediens?

Spike Spiegel : Yann Pichon : Thomas et Toya/Sakura
Jet Black : Philippe Roullier: Lee Chaolan/Teken (la pire de toutes les séries citées)
Faye Valentine : Bérangère Jean: Mirana Sarah Astone/escalfowne, Meryl/trigun
Ed : Patricia Legrand : Sakura/Sakura, Merle/Escalfowne
Vicious : Jacques Albaret
: Folken Fanel/escaflowne, Legato/trigun

hum hummmmhu mm :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Les animes en VO ?

Message par Choucroot »

Je dirai meme qu' on peut les avoir tout court...vu la merde qu' on nous sort en france, et l' obstination a la vendre a des prix aberrants...

Pour ce qui est de Cowboy Bebop, c' est subjectif...moi je la trouve bonne, contrairement a celle de Mononoké, que toi tu trouve bien...personne n' a raison la dessus :bored: .
Mais e passant, c' est pas par ce que c' est la meme boite qu' ils sont obligé de faire QUE de la merde...dans l' autre sens, Square a bien sortie ff8 apres ff7 :bwehe:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les animes en VO ?

Message par gyaban »

bon apparement tu veux pas comprendre (ok le doublage de cowboy bebop est mieux que celui de mononoke, mieux que celui d'escaflowne meme si c'est les meme doubleurs de ces series)

ps: j'ai pas compris le sens de ta phrase avec square soft
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Les animes en VO ?

Message par Choucroot »

Quoi je veux pas comprendre ? :?

La meme boite double escaflowne et cowboy bebop, ce qui selon moi est pitoyable pour l' un, tres bien pour l' autre.
Square soft sort ff7, qui est un chef d' oeuvre, puis ff8, qui est "pas terrible" (pour pas choquer certains...).
C' etait un exemple, comme quoi les choses peuvent changer, dans un sens comme dans l' autre...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les animes en VO ?

Message par gyaban »

oula reste calme petit; je ne voyais pas où tu voulais en venir avec tes final fantasy; et je ne ferais aucuns commentaires sur ces derniers, le 7 tout comme le 8.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les animes en VO ?

Message par Djak »

je crois donc que pour conclure on peu résumer ce topic par :

Regarder en V.O. et si vous pouvez pas regardez pas!
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Les animes en VO ?

Message par Choucroot »

Gyaban je m' incline devant ta sagesse, tant tes paroles sont le reflet d' une grande maturité :stp: .
Hihihi, c' est marrant, la derniere fois qu' on m' a sortie le coup de la choucroute, c' etait le petit "Snake 666" agé de 13 ans, du forum jeuxvideo.com . :lol:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

Les animes en VO ?

Message par gyaban »

mention spéciale à gyaban qui pourrait éviter de s'énerverje m'enerve pas moi

et de vanner les autres parce "qu'ils ne veulent pas comprendre". soit tu réexpliques clairement, soit tu laisses tomberrexpliquer quoi?

mais tes vannes, on s'en passe
Les chiens aboyent, la (cara)vanne passe ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité