Bon ok ! le jeu date un peu et il a déjà été testé mais comme je l'adore, je ne peux m'en empêcher...
------------
Toujours à laffût de concepts innovants, Nintendo sort Wario Ware, pot-pourri de mini-jeux avec un seul mot dordre : le délire !
Wario est lanti-Mario, le vilain petit canard de la famille en quelque sorte. Son but ultime est de posséder une masse inestimable de billets verts dans son coffre-fort. Pour cela, il est prêt à tout ! Dans Wario Land 4 sur GBA, on lavait vu explorer une pyramide afin dy trouver des trésors ; dans Wario Ware Inc., le méchant moustachu se lance dans lédition de jeux vidéo. Wario demande à ces « amis » de créer des concepts afin de sortir son jeu et damasser le pactole. Ainsi, Wario croisera le chemin de Jimmy au look afro, 9-Volt, Mona et toute une ribambelle de personnages crée pour loccasion. Un petit dessin animé présente à chaque fois le background du personnage. Ces saynètes sont dailleurs à mourir de rire notamment celle du Dr Crygor aux toilettes. Mais ce scénario nest quun prétexte pour enchaîner les mini-jeux à un rythme fou !
Parlons-en de ces mini-jeux car Nintendo nous a réellement gâtés tant qualitativement que quantitativement. Léditeur nous a concocté plus de 204 jeux au concept plus ou moins loufoques. Wario les a rangé dans 9 catégories différentes : Débutant, Sport, Bizarre, Science-Fiction, Réaliste, QI, Nintendo, Nature et une dernière appelée Mélange. Lobjectif de chaque jeu est résumé en un mot. Par exemple, dans « Photo Parfaite », il faut photographier parfaitement des objets volants ; ainsi le mot dordre est ici « Viser ». Certains jeux sont à tordre de rire comme « Boooouh » où lobjectif est deffrayer des petits bonhommes ou « Bolognaise » où il faut enrouler des spaghettis autour de votre fourchette.
Avec Wario Ware, Nintendo a prévu de rendre un hommage à ces anciennes productions en sauto-parodiant. Léditeur nippon a même consacré une catégorie entière pour faire honneur à leurs anciens jeux. On retrouve quelques grands classiques comme Mario Bros, Duck Hunt, Metroid, Zelda ou F-Zero. Des jeux plus anciens sont aussi exhumés : Sheriff, Donkey Kong ou le mythique Helmet. Nintendo en profite également pour montrer quelques accessoires innovants à leurs époques comme le Robot Nintendo ou le clavier de la Famicom. Bref, Wario Ware procure la petite larmichette de la nostalgie dune époque où le visuel comptait peu et où le gameplay était prépondérant.
Pour rendre son jeu accessible au plus grand nombre, Nintendo a réduit les boutons daction. Ainsi le bouton B nest jamais utilisé et le gameplay est limité aux touches directionnelles et au bouton A. Mais la profondeur de jeu est-elle sacrifiée pour autant ? Non, car accessibilité ne veut pas dire facilité. Au fil des niveaux, le challenge est de plus en plus relevé pour le joueur. La vitesse augmente pour atteindre un rythme démoniaque ! Le stress monte, on transpire et la GBA commence à glisser des doigts ! Les jeux dadresse, de réflexion ou tout simplement de bourrinage peuvent paraître simples au premier abord mais se révèlent diablement efficaces lorsque lon tente de battre le high-score.
Laventure de Wario Ware se termine, hélas, assez rapidement. Ne comptez pas plus dune heure et demie pour le bon joueur ou plus de 4 heures si vous ne jouez pas à fond. Mais Wario Ware est « un jeu à lancienne ». Si vous voulez tout débloquer, vous resterez littéralement scotché à votre GBA. Lorsque vous aurez débloqué les 204 mini-jeux, il vous faudra battre lhigh-score souvent assez facile à atteindre. Passé cela, il vous reste les jeux jouables à 2 simultanément sur la même GBA. Enfin, le défi ultime est de finir la section « Palpitant » où il faut enchaîner 15 jeux à une vitesse folle et à une difficulté élevée. Bref, la durée de vie de Wario Ware est plutôt longue seulement si vous accrochez au concept.
Reste à évoquer lambiance générale du jeu totalement délirante. La 2D du jeu atteint des sommets de beauté. Lensemble est très coloré à la limite du flashy. On a réellement limpression dêtre dans un dessin animé. Cela se ressent aussi dans la bande-son. Les voix digitalisées de Wario sont à mourir de rire ! Le rendu des mini-jeux est aléatoire : certains sont magnifiques (Pingouins ou F-Zero), dautres sont immondes (Fruit qui tombe ou Classic Clash) et dautres sont simples (Basket ou Pince à piaf). Mention spéciale pour le splendide Belle dun Soir qui présente une superbe fille dans un décor dinspiration manga. Dans lensemble, Wario Ware est une réussite sur GBA sans être une claque technique.
Véritable bijou de fun Wario Ware est un jeu à concept à découvrir. Malgré tout, lachat nest pas recommandé à tout le monde car il est tout de même réservé à un public amateur du second degré (voire du troisième) ou de bizarreries nippones. Si vous voulez prendre une bonne dose de rire dans le métro, nhésitez pas à vous le procurer.
Wario Ware Inc. [GBA]
Wario Ware Inc. [GBA]
Un très grand jeu (et une bonne critique) !
http://jeux-video.krinein.com/wario-war ... e-803.html
La première fois que je l'ai fini c'était avec la version japonais. Pour un des boss, il faut répondre à des questions d'orthographe japonaise, langue que je ne parle malheureusement pas. Donc j'y allais au pif (c'est un qcm) et j'ai appris les réponses par coeur
http://jeux-video.krinein.com/wario-war ... e-803.html
La première fois que je l'ai fini c'était avec la version japonais. Pour un des boss, il faut répondre à des questions d'orthographe japonaise, langue que je ne parle malheureusement pas. Donc j'y allais au pif (c'est un qcm) et j'ai appris les réponses par coeur

Wario Ware Inc. [GBA]
Oué il est plutot facile le boss dont tu parles...mais c'est clair qu'en Japonais ça doit pas être facile 
Vivement la (vraie) suite sur DS...

Vivement la (vraie) suite sur DS...
Wario Ware Inc. [GBA]
Je me souviens du buzz qu'il y a sur Bouledefeu quand la version jap est sortie ! Tout le monde y a joué en quelques heures.
J'ai même acheté mon GBA SP pour ce jeu
J'ai même acheté mon GBA SP pour ce jeu