"Lost In The Matrix" La Matrice avant Néo ^^

Répondre
Kill-G

Message par Kill-G »

"N'avez vous jamais voulu savoir ce qu'était la matrice... Avant Néo ?"

C'est ce que nous avons tenté d'expliquer a travers "Lost In The Matrix" :lol:

Mais qu'est ce que c'est , " LOST IN THE MATRIX " ?!

C'est sans doute la question que vous vous posez en ce moment !
Mais c'est tres simple : LITM est un film " amateur " mais de bonne qualité, tourné par un groupe d'étudiants qui se consacre à la réalisation de court et moyen-métrages depuis plus de 6 ans maintenant. Ce film n'est pas une parodie : il reprend les éléments principaux des films MATRIX mais avec une histoire originale dont le but est d'innover. Il a été tournée en juillet-aout 2003 et est maintenant disponible sur Internet !
Resumé :

L'histoire se déroule de nombreuses années avant que Morpheus ne découvre Neo : Morpheus n'est alors que commandant en second d'un vaisseau, le Stallion Phoenix.
Lors d'une réunion dans la Matrice, une information déroutante arrive : la Matrice est sur le point d'être entièrement remodelée, c'est-à-dire que toutes les petites erreurs, les bugs et certaines anomalies légères sont " nettoyées " de la matrice. Mais ce remodellement n'a qu'un seul vrai but : éliminer le plus possible d'Avatars, qui sont des anciens humains de Zion coincés dans la mémoire commune de la Matrice et donnant du fil à retordre aux agents.
Cependant cette réunion ne va pas se dérouler comme prévu, et Morpheus, Maxwill et Gostafel, tous 3 membres du Phoenix, vont devoir se débrouiller seuls pour quitter la Matrice avant le très proche remodellement. Sur leur route, un de ces mythiques Avatars ainsi que des agents seront autant d'alliés incertains et d'adversaires redoutables ...

Voila un petit récapitulatif des vidéos que vous pouvez télécharger concernant LOST IN THE MATRIX : ( pour les liens directs, faire clique droit puis enregister sous )

- La BANDE ANNONCE de 2 mn 40 ( 20 Mo ) : http://www2.serveur4u.com/Neodream/lost ... Matrix.wmv

- le film complet sur le logiciel à tête d'âne en haute qualité ( 540 Mo ) : ed2k://|file|-.LOST.IN.THE.MATRIX.-.Final.wmv|561750246|241ED9BF7BC2E33DBFEB1C8FFD93206E|

-le film complet sur FTP ici : ftp://particules.3utilities.com/ (encor merci alain !)

Nom d'utilisateur : alain

Pass : (y'en a pas)

Sachez aussi que la suite et en preparation ! Tournage cette été !! :lol:

Bons téléchargements et bonne séance ! :bwehe:

http://www.lostinthematrix.fr.st
Sylvain
The All-Seeing Otter

Message par Sylvain »

Ca y est, je l'ai vu.
Peut etre une critique à venir.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Alain

Message par Alain »

Je viens de finir de le regarder, et... c'est pas si mal. J'encourage beaucoup le ciné indépendant et les jeunes qui se lancent donc, je vais tout de même vous dire ce qui me chagrine dans votre histoire:

D'abord, je n'ai pas trés bien saisi pourquoi avoir écris un scénarii à l'américaine pour un film qui se passe en France ?
C'est dommage, les prénoms américains, les dialogues "agents de la CIA", va a l'angle de trucmuche avenue et machin street... ça casse un peu votre boulot. Pourquoi ne pas avoir écris un scénario qui se passe en france tout simplement ?

Dans l'ensemble, les acteurs ça peut passer, sauf l'agent qui parle comme une machine à écrire... pas compris pourquoi il ne s'exprime pas normalement ? :(

Les SFX sont trés bien, la dessus il y a un travail assez soigné mais ne perdez pas de vue qu'un film n'est pas basé que sur des effets.

Maintenant, le GROS reproche : la caméra se ballade tellement dans tout les sens que ça file le mal de mer :x ... soit vous apprenez a mieux la tenir, soit il faudrais passer au Steady (vous avez des sites qui vous expliquent comment en fabriquer un pour pas trop cher si vous n'avez pas de moyens.)

Sinon, le montage est assez bien rythmé dans l'ensemble.

Pour le reste, ce sont des broutilles.

Continuez à vous améliorer et à bientôt pour votre nouveau film. :wink:
Kill-G

Message par Kill-G »

Merci pour ta critique :)

On a deja eu quelque plainte pour notre senarii a la "Americain style" :lol:
C T a l'origine pour mieu s'integré a la trilo matrix qui se passe juste en Amerique, mais on compte changer ca dans la suite...

Pour se qui est de l'agent, le povre, c'est un de ses premier role ne soyé pas trop dur ! Il faut aussi rapellé que "Lost In The Matrix" se deroule avant les matrix connu : a l'epoque les agent son encor un peu basic ( comme une machine à écrire :bwehe: )!

Merci pour les SFX, on a bien galeré, mais pour se qui est de la camera (Desolé pour les mal de mer :x ), on serai interessé par le steady, si tu avait qql site a proposer se serai cool :)

Encor merci
Kill-G

Message par Kill-G »

Encor un tit truc Alain, le film tu la chopé sur emule ??
Si oui , t'as mis combien de temps a le DL ??
Alain

Message par Alain »

:) De rien pour la critique c'est normal et puis ça aide.

Je te file un lien pour fabriquer Steady, dolly etc... trés bon site sur le miniDV.

http://www.dvforever.com/index.php

Plus particulierement ici :

http://www.dvforever.com/plan.php3

Quand au film, je l'ai téléchargé sur la Mule, il m'a fallu quand même trois jours, mais vers la fin ça a commencé à booster (plus de sources). :bwehe:
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Alain a écrit :Quand au film, je l'ai téléchargé sur la Mule, il m'a fallu quand même trois jours, mais vers la fin ça a commencé à booster (plus de sources). :bwehe:

Ouais ben moi c'est sur eDonkey et c'est un peu la merde, va falloir que j'essaie avec eMule!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Kill-G

Message par Kill-G »

Serieu 2 a 3 jour pour le DL ! :x
OUAH !! Dire que ya qql temp on mettait plus d'un mois pour le telecharger sur la mule !! :lol:

Sinon merci pour les liens, le system "steady" a l'aire vraiment interressant et facil d'acces ! C'est parti pour un peu de bricolage !! :bwehe:
Alain

Message par Alain »

Pour ceux qui galérent trop pour le down, je l'ai mis sur mon FTP perso

ici : ftp://particules.3utilities.com/

Nom d'utilisateur : alain

Pass : (y'en a pas)

Bon down. :)
Kill-G

Message par Kill-G »

E N O R M E !!! :lol:

Merci beaucoup pour ton aide Alain ! :bwehe:
Demerkis

Message par Demerkis »

Voila un petit récapitulatif des vidéos que vous pouvez télécharger concernant LOST IN THE MATRIX : ( pour les liens directs, faire clique droit puis enregister sous )

- LE trailer de 2 mn 40 ( 20 Mo ) : [url=http://www2.serveur4u.com/Neodream/lost ... Matrix.wmv

- le 1er teaser de 1 mn ( 10 Mo ) : http://www2.serveur4u.com/Neodream/lost ... BA%203.wmv

- le 2ème teaser, réalisé par VTM ( 1,5 Mo ) : http://jangomehd2.free.fr/BALIM.wmv

- le film complet sur le logiciel à tête d'âne en haute qualité ( 540 Mo ) : ed2k://|file|-.LOST.IN.THE.MATRIX.-.Final.wmv|561750246|241ED9BF7BC2E33DBFEB1C8FFD93206E|

- le film complet en DL direct en même qualité que sur eMule ( 540 Mo ) :
Répondre