
Aimant fureter dans les affaires de mes amies et y trouver ce qui peut être compromettant, c'est avec joie que je me suis approprié ce petit guide pour adolescentes, La Sexualité Des Paresseuses, écrit en 2002 par Anita Naik, une américaine dont on ne sait pas plus sur la situation et le métier.
Voyez la couverture, autant dire que pour le lire j'ai préféré m'isoler un minimum et éviter d'en poursuivre la lecture déjà entamée aux toilettes dans le bus ou le métro. La couverture annonce déjà la donne, on a affaire à un petit guide gentiment grivois qui va permettre à ses lectrices d'en savoir plus sur le sexe sans se donner trop de mal (dixit http://www.souslemanteau.com) ou de rebooster une relation qui paresse (idem).
Pénétrons (ho-ho-ho)dans le vif du sujet. Dans sa préface Anita Naik nous montre clairement que son bouquin est destiné aux filles qui sont débutantes en la matière ou qui ont besoin donc de redynamiser une relation qui commence à flancher.
A travers un semblant de structure (j'ai trouve le tout un peu bordélique) la personne qui lit ce livre est guidée vers une sorte de rite initiatique parsemé de multiples étapes et alternatives ayant pour but ultime, les vantés et mystiques orgasmes, sommets du plaisir sexuel. Bon çà, tout le monde le sait, mais les premières pages du livre sont réellement destinées aux novices, avec notamment l'énumération et la localisation des zones érogènes chez les hommes et chez les femmes. Passée cette première étapé, la suite s'avère intéressante, autant pour les filles débutantes, que pour les garçons consciencieux. Le bon point du livre, c'est qu'il est plutôt complet dans ce domaine, et il évite les rébarbatifs schémas que l'on faisait en SVT au collège, et que tout ce que l'on pourrait se demander y est à peu près répertorié en à peu près 200 pages très rapides à lire cependant. On pourra reprocher à Naik de trop dicter l'attitude sexuelle à adopter, mais on trouve dans le livre à plusieurs reprises de l'humour, preuve qu'il est tout, sauf sérieux et moralisateur. Que les perverses présentes sur ce forum ne s'y méprennent rien, le côté grivois et subversif que l'on pourrait attendre d'un bouquin parlant uniquement de zigounette dans le pilou-pilou n'est pas du tout présent, les aspects plus trash de la chose étant tout de même évoqués, mais de façon plus anecdotique, rien de méchant donc, ce livre ne ferait donc un scandale que dans un couvent d'Inzinzac Lochrist au 18ème siècle. (çà ne vaut pas un petit Marquis de Sade donc)
Au final, quand on le referme, on a l'impression d'être mieux informé ou d'avoir "révisé" selon les cas, et on se dit:
"C'est beau une femme."
Je mettrais environ 7.5/10 (j'ai enlevé un point parce que, je cite:"les garçons sont nuls en préliminaires"
