I, Robot

Répondre
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

I, Robot

Message par nazonfly »

Je n'ai malheureusement pas retrouvé si un topic parlait de ce film... Alors j'en crée un.

I, Robot est un film, une adaptation d'un des best-of de la science fiction I, Robot de Asimov. Et ce film est réalisé par Alex Proyas (The Crow, Dark City).
Un chef d'oeuvre adapté par un de mes réalisateurs préférés, alors là j'en restais bouche bée. Et je sautais sur le trailer dès sa sortie:

ICI le trailer pour les hauts débits :)

Première déception : c'est quoi ce Will Smith? Qu'est ce qu'il vient f**tre là? Certes il est monsieur Futur et Extraterrestres (Independance Daube, Men In Black).
Et les déceptions ne font que s'enchaîner à la vue de ce trailer.
Plans américano-américains : une poursuite dans un couloir par un engin qui explose tout, une porte qui se ferme sur le héros en claquant...
On ajoute des séries de robots bien en ligne comme dans Star Wars I.
Et sans doute le plus terrible on dirait qu'ils ne parlent pas des trois Lois (certes ce n'est qu'un trailer....) et des implications philosophiques qu'elles induisent et qui sont pourtant à la base des nouvelles de Asimov. Bref on dirait que les robots ne sont rien d'autre que les nouveaux méchants de l'histoire....

UNE DECEPTION ce trailer...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
stellastar

I, Robot

Message par stellastar »

ca a l'air severement burné
Alain

I, Robot

Message par Alain »

En fait moi ce qui me choque le plus, ce n'est ni l'acteur principal, ni le style blockbuster du film, c'est plutôt le côté "propre" des images... je veux dire que Proyas nous avait habitué à des ambiance plus dark gothique... la ça semble stérile comme le I.A de Spielberg...

Mais au final çe sera peut être un bon film d'action / S.F car de ce côté la ça à l'air bien fichu tout ça... (positivons :bwehe: )

En tout cas, c'est sûr que ce n'est pas un film pour les fans des robots d'Asimov... :(
Veterini

I, Robot

Message par Veterini »

Alain a écrit :En fait moi ce qui me choque le plus, ce n'est ni l'acteur principal, ni le style blockbuster du film, c'est plutôt le côté "propre" des images... je veux dire que Proyas nous avait habitué à des ambiance plus dark gothique...
:houhou:
Oauis enfin Le bon docteur c'est K.Dick, lui c'est plutôt le monsieur propre de la SF quand même. Non le problême que j'ai vu, c'est que ja'i vu aucun rapport avec les bouquins.
d'abord la terre est censé être constitué d'arche, les terriens ayant alors peur de l'exterieur. Ensuite les terriens sont ausi censés détester les robots parcequ'ils leur piquent leur boulot tout ça. Ensuite les robots sont techniquement programmer pour des taches plus ou moins précisent pas pour être des terminatores. Ensuite il y a plus censé avoir de voitures, les terriens utilisant alors des tapis roulant extrêment rapide. Ensuite les robots sont aussi censé obéir aux lois de la robotique donc de pas se mettre a massacrer tout le monde.
Alors bon hein, je veux pas dire mais bon ça pas l'air d'avoir des rapports trop développer. :gasp::houhou:
La bactérie est la culture du futur !
Alain

I, Robot

Message par Alain »

Oui, mais juste une question comme ça, est ce qu'il s'agit d'une adaptation des romans ou simplement d'une source d'inspiration ?

D'aprés ce que j'ai pu en lire (du film) dans une société hyper robotisé ou toute les tâches plus ou moins ingrates sont confiées aux robots, une de ces machine est accusée d' un meurtre et se prétend innocent car il ne peut pas enfreindre les trois régles (Asimov inside). D'un autre côté, il dévellope des sentiments proche des humains... quand au choix de Will Smith, selon ce que j'ai pu lire toujours, c'est que justement dans le film il développe une certaine haine envers les robots alors que lui même étant afro américain descend de l'esclavagisme... pourquoi pas finalement ?

Côté base, on retrouve bien l'oeuvre d'Asimov, maintenant, si c'est une source d'inspiration il est tout de même normal de retrouver une société plus proche de la réalité (un peu moins kitch je dirais)... les puristes n'apprécieront pas, c'est normal. :roll:

Franchement je ne sais pas quoi en penser mais j'ai bien envie de voir ce que ça donnera... :)
Jade
Brin d'herbe du stade de France

I, Robot

Message par Jade »

Moi j'ai adore le style de Will -oreilles au vent- Smith. Un plan m'a trop fait delirer, on le voit avec son bonnet, une oreille dehors, une dedans. Anthologique!
weirdkorn

I, Robot

Message par weirdkorn »

Déterrage du topic. Je l'ai vu et il est bon, voire plus encore :D . Critique de Nicolas ici.
Et alors ?
Baby14

I, Robot

Message par Baby14 »

J'avais pas vu ce topic et ce que vous y dites me choque!
En voyant la bande annonce ce film m'avait l'air d'être interressant, je vais aller le voir et je vous dirais quoi!
Lionase

I, Robot

Message par Lionase »

Ok je l'ai vu et franchement, a ma grande surprise, j'ai aimé... :o

C'est du grand spectacle, a grand renforts d'effets speciaux toujours plus impressionants, et Will Smith en flic un peu rebelle, ça passe quand meme, meme s'il trouve toujours le moyen de sortir des vannes a deux balles en plein milieu d'une scene d'action...mais bon, c'est toujours mieux que Bad Boy ou MIB...l'histoire y est pour beaucoup je dois dire...

A voir...
Protos

I, Robot

Message par Protos »

Ouaip, je viens à l'instant de le voir au ciné. C'est vraiment pas mal comme film de SF. C'est un peu du même genre que Minority Report, question ambiance et effets spéciaux. Par contre, le jeu de Will Smith n'a rien a voir avec celui de l'autre là... comment qu'il s'appel déjà... il jouait aussi dans le Dernier Samouraï... bah... j'ai oublié son nom, mais il est aussi connu.
Bref, du tout bon pour les fans de SF. Pour ceux qui n'ont rien compris à Minority Report... ça risque d'être un peu chaud à suivre, point de vu de l'enquête, mais y a tout de même de belles scènes d'action.
Juste l'humour de W. Smith qui est un peu lourde à la longue, et la sempiternelle moral américaine de la fin (tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil, les robots ils sont plus stupides que les vrais présidents (prononcez ces mots avec un fort accent texan, de préference))
8)
CIRSE
Grade Personnalisé :p

I, Robot

Message par CIRSE »

"Protos"
Par contre, le jeu de Will Smith n'a rien a voir avec celui de l'autre là... comment qu'il s'appel déjà... il jouait aussi dans le Dernier Samouraï... bah... j'ai oublié son nom, mais il est aussi connu
.

tom crouse
Répondre