L'ambitieux Besson

Répondre
Selena

L'ambitieux Besson

Message par Selena »

En plus de superviser Michel Vaillant, Fanfan la tulipe, Taxi 3, Besson s'est engagé pour s'occuper d'un superfilm (dont le budget serait de 20 milions d'euros) sur l'histoire du football. Sa sortie devrait coincider avec l'anniversaire des 100 ans de la Fédération Internationale de Football en 2004!

Que d'ambitions pour un seul homme.... :roll:
yugo

L'ambitieux Besson

Message par yugo »

oui beaucoup d'ambition peut ètre un peu trop besson a réalisé d'exellent films subway nikita leon et le grand bleu
puis des fils sympathiques le 5°élément jeanne d'arc taxi entre parenthèses puisqu'il ne l'as pas écrit mais ces derniers temps on l'a beaucoup vu dans un registe beaucoup moins bon a mon avis
peut ètre devrait il se calmer un petit peu et prendre le temps de sortir un chef d'oeuvre il en est encore capable ...
Selena

L'ambitieux Besson

Message par Selena »

Ce qu'il realise est toujours un chef d'oeuvre, non?
Mais qd il ne fait que produire, ça se gate sérieusement: le pire ayant été Yamakasi :shock:
Djak

L'ambitieux Besson

Message par Djak »

en plus maintenant il écrit. Au moins il est pas b^te le bougre il crit des livres pour enfants. ça évite les critique et avec Haarry Potter maintenant c'est en plein boom.
yugo

L'ambitieux Besson

Message par yugo »

yamakasi le pire? oui peut ètre enfin avec celui ou jean réno (un de mes acteurs préférés) trimbale sa fille japonaise complétement déjantée n'est pas trés loin dérrière...
sithjediblue

L'ambitieux Besson

Message par sithjediblue »

Ca m'étonne de votre part de considérer encore Luc Besson comme un grand réalisateur. Déjà, le Grand Bleu, j'ai pas accroché, par contre, j'ai adoré Leon et Nikita, mais je dois dire que j'ai commencé à me poser des questions avec le très moyen Jeanne d'Arc. Et mes soupçons furent confirmés, le pire arriva avec Taxi, ecrit (ouais, il parait qu'il y avait un scénario) par monsieur Besson en personne. On tombe dans un système à l'américaine, avec un public ultra ciblé : celui des banlieues. Policiers ridiculisé, héros magrébain, tuning, blonde à grosse pointrine, on peut pas faire plus formaté. Sauf que dans ces films (puisqu'on remet le couvert avec Taxi 2 et très bientot 3, et j'inclus Yamakasi), les gentils sont des voleurs, ou des mecs qui booste leur caisse a des vitesses pas très correctes, ou les méchants représentent toujours l'autorité. Je peux pas sacquer ça. Mais est-ce que quelqu'un se pose la question ? On me réponds, "c'est une comédie, faut pas réfléchir", et bienvenue dans le monde de la manipulation et de l'influence passive. On peut faire un film frais et drole sans que cela tombe dans l'irrespect. Tout ça pour quoi? Pour faire du fric. Alors, oui, Luc Besson n'est pas seulement devenu un réalisateur moyen, c'est aussi devenu un connard cupide. Désolé pour le fans.

PS: Pourquoi pas Maurad dans Taxi 4 ??
Djak

L'ambitieux Besson

Message par Djak »

tout a fait d'accord avec toi.
Perso moi je n'ai adoré que Leon c'est tout. Donc je me demande s'il ne l'a pas fait par erreur ou par chance en tout les cas ce film est mythique
Selena

L'ambitieux Besson

Message par Selena »

Ce n'est parce qu'en tant que producteur, ils préférent des films minables que ça remet en cause son talent de réalisateur: Leon, Nikita, Subway, Jeanne d'Arc,...sont de grands films du cinéma français.
mr pink

L'ambitieux Besson

Message par mr pink »

Petite correction Selena si tu le veux bien, Subway et le Grand Bleu sont de grands films français...surtout Subway.
Selena

L'ambitieux Besson

Message par Selena »

mr pink, c'est plutot parce que je le vaux bien!!!mdr!

quoiqu'il en soit, Besson et ses films laissent peu d'indifferent...c toujours ça pour le grands! :roll::wink:
yugo

L'ambitieux Besson

Message par yugo »

perso j'aime beaucoup subway cé celui que je préfère de besson meme si léon et nikita sont auussi trés bon
jeanne d'arc est selon moi loin dérrière mais il y as un certain travaill`
sur taxi je suis un peu d'accord se foutre de la geule des flics c marrant 5 minutes mais tout est pompé sur les blues brothers (entassement de caisses ) qui est vingt fois meilleur (j'adore ce film ) c dommage que besson est dérivé chez les ricains mème si il en a toujours eu une une certaine influence en ce moment il suit les films faciles; . un peu de violence un peu de sexe deux tois trucs amusants on fout tout ca et on cherche le scénario aprés...
ps le grand bleu est exellent !!! surtout au niveau du charisme des persos tout comme léon nikita et subway d'ailleurs :D
ASH

L'ambitieux Besson

Message par ASH »

faudrais pas confondre besson est les production besson la plus part du temps il produit pas il fais faire ca par d'autre mais honnêtement c'est devenu du film facile à l'americaion que besson nous sort .
Et tant que ca fera des entrées les canal+ et TF1 continurons à mettre de l'argent dedans ..
d'ailleur les derniers probléme financier rencontrer par TF1 et canal+ vont permettre à besson et quelques autres réalisateur considéré comme créateur de succée seront les seuls à obtenir des sous pour faire leur film .
moralité faut pas s'attendre à avoir de grosse nouveauté niveau idées et être pret à bouffer du besson à toutes les sauces...
sithjediblue

L'ambitieux Besson

Comme tu dis Ash, les récents problèmes de Canal ne vont pas aider les productions françaises à décoller des comédies faciles et très ciblées comme celles dont nous gratifie Besson. Autre coup de gueule :evil: , en France, on a droit soit a des comédies pour la plupart minable, soit des drames de moeurs a se tirer une balle dans la tête d'ennui :? . Heureusement, on a aussi quelques perles au milieu, mais bon, ça commence à faire un bon bout de temps que j'en ai pas vu (personnellement, j'ai trouvé Amélie Poulain TRES moyen). Faut pas s'étonner que je m'oriente le plus souvent vers le cinéma asiatique, l'un des meilleurs au monde, si ce n'est le meilleur (faut dire que la majorité des prod qui ont la chance d'arriver jusqu'en France sont de très bonnes qualité). Raaaaaahh ! Avalon, Metropolis, Chihiro, Mononoke... :D
Selena

L'ambitieux Besson

Message par Selena »

Nouveau projet pour EuropaCorp, la boîte de Besson: un western mexicain avec Penélope Cruz et Salma Hayek qui joueraient des braqueuses de banque.
Toujours d'après une idée de l'hyperactif Besson qui aime bien, lui aussi, les billets de banque, voire braquer les spectateurs...
Blofeld

L'ambitieux Besson

Message par Blofeld »

sithjediblue a écrit :Comme tu dis Ash, les récents problèmes de Canal ne vont pas aider les productions françaises à décoller des comédies faciles et très ciblées comme celles dont nous gratifie Besson. Autre coup de gueule :evil: , en France, on a droit soit a des comédies pour la plupart minable, soit des drames de moeurs a se tirer une balle dans la tête d'ennui :? . Heureusement, on a aussi quelques perles au milieu, mais bon, ça commence à faire un bon bout de temps que j'en ai pas vu (personnellement, j'ai trouvé Amélie Poulain TRES moyen). Faut pas s'étonner que je m'oriente le plus souvent vers le cinéma asiatique, l'un des meilleurs au monde, si ce n'est le meilleur (faut dire que la majorité des prod qui ont la chance d'arriver jusqu'en France sont de très bonnes qualité). Raaaaaahh ! Avalon, Metropolis, Chihiro, Mononoke... :D

OUh là là là .... terrain glissant et sablonneux ... je suis scandalisé ...je rique de m'emporter ... mais ce genre de propos m'énerve profondemment .. donc moi aussi coup de gueule ...

En quoi on peut comparer le cinéma asiatique et le cinéma européen ... c'est la soupe au n'importe quoi et résultat tu dis des choses vraies et fausses à la fois ....

Que tu préfères le cinéma asiatique au cinéma Français c'est ton droit ...mais comme tu le dis toi-même tu vois le problème par le petit bout de la lorgnette et tu perçois 1% de tout ce qui peut sortir en cinéma asiatique (tu échappes à toutes les grosses merdes qui croit moi sont encore plus courante en asie qu'en europe .... le cinéma de masse ils savent ce que c'est ... ) en plus tu te plains de n'avoir que des comédies minables ( .... ah Bon ? as-tu vu Marius et jeanette, les films de jeanne labrune (ça ira mieux demain, c'est le bouquet ... ) , le gout des autres , les films des frères podalydès, le film de Valeria Bruni Tedeschi ... heureusement il n'y a pas que caro et Jeunet, et Besson en France ... ) et des comedies de moeurs à se tirer des balles... pour après nous citer en contre-exemple asiatique 1 film de SF (Avalon ... bon un peu une orgie d'effets spéciaux prétentieux je trouve ... ) et 2 films (magnifique certes .. ) mais d'animation !!! Où est le rapport avec la soupe ? ??? Je sais pas va voir les triplettes de Belleville et tu pourras voir ce que la France sait faire de poétiques et de simple en animation ...

Mais s'il te plait, ne sacrifie pas le cinéma français sur l'autel du snobisme intello.

Commence par aller le voir.
sithjediblue

L'ambitieux Besson

C'est ça le problème, je vais le voir...
Aussi, je ne me contente pas de voir les seuls films Asiatiques a sortir en france, de la même façon que j'essaie de m'abreuver d'un maximum de genres différents, hélas, je tient a critiquer le manque d'interet flagrant des synopsis de films français (sans critiquer leur qualité !). Toujours les mêmes thêmes rebbatus sans cesse, meme si leur forme trouve une sorte d'originalité, on a du mal a se débarasser des sempiternels postulats si chers à notre culture.
A propos d'Avalon, si c'est pas du snobisme que de le qualifier "d'orgie d'effets spéciaux prétentieux" !! On aime ou on aime pas, certes, mais c'est très réducteurs de s'attaquer aux timides effets de ce film, c'est quand meme pas Independance Day.
Aussi, je ne différencie pas le cinéma d'animation du cinéma live, je ne saisi pas la différence, ça raconte une histoire avec des images non ?
Pour les triplettes de belleville, malgré une animation très réussie, c'est quand même sacrément moche a voir. Mais c'est poétique, c'est vrai.
Mais hélas, ça ne change pas mon avis.
Lestat

L'ambitieux Besson

Message par Lestat »

Je suis pas tout à fait d'accord, Sithjediblue. Dans ses grandes lignes, le cinéma français reste un peu figer, certes, mais si l'on creuse dans les productions plus modestes, on tombe sur de véritables perles qui s'éloigne du giron de la tradition ou au contraire la dépoussière assez furieusement en sortant des codes formatés : Maléfique, Requiem, le cinéma de Jan Kounen...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
KalistoR

L'ambitieux Besson

Message par KalistoR »

Attention Lestat, j'estime que tout n'est pas très bon dans le cinéma de Kounen. Personnellement, je trouve que Dobermann n'est pas une superbe réussite. Par contre, un film comme Vibroboy, je te l'accorde, n'est pas mal du tout.
koakoo

L'ambitieux Besson

Message par koakoo »

moi j'adore des films comme le diner de cons,le placard, ou 8femmes ,ok c'est pa des film de besson mais bon ce sont d'exellents chef d'oeuvre du cinema francais, qui valent bien un tigre et dragon (meme si ce n'est pa le meme genre :lol: ) et puis de toute facon c'est des truc comme taxi qui marche alors pourquoi besson ferait des film d'auteur ou d'essai ki lui rapoprteron pa un sous??? c'est aussi au public de montrer quel film il ve voir... on a tous notre part de responsablité dans le succes des superproduction besson
Selena

L'ambitieux Besson

Message par Selena »

Dans l'émission de Fogiel On ne peut pas plaire à tout le monde (15 février 2004), Besson a annoncé officiellement un prochain tournage pour cet été.
Après 5 ans d'absence ciné (depuis Jeanne d'Arc
), Besson réalisera son 9° film.
Répondre