le 6 juin 44

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

le 6 juin 44

Message par ninjardin »

ça y est c'est la semaine de commemoration du debarquement et comme chaquen année, nous avons droit à un florilège des meilleurs films sur la guerre.

hier soir sur la 2 "un pont trop loin"

ce soir sur la 3 un documentaire "été 44"

mercredi 2 sur arte "l'histoire du jour le plus long"

jeudi 3 sur la 3 "le jour le plus long"

samedi 5 sur la 2 une special "D-day"

et dimanche sur la 2 un autre docu "D-day le jour le plus long"

le tout pour fêter les 60 ans du debarquement et rendre hommage aux soldats mort pour notre liberté
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

le 6 juin 44

Message par Jesuswasapunk »

je trouve ça pas mal cette initiative même si au bout d'un moment c'est lourd de ne voir que des films de guerre .... :D
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

le 6 juin 44

Message par nazonfly »

Je dois dire que j'ai l'impression qu'ils font plus de battage cette année qu'il y a 10 ans, mais mes souvenirs doivent s'effacer...
A moins que ce ne soit un rapport avec la guerre en Iraq?
ninjardin a écrit :ce soir sur la 3 un documentaire "été 44"

J'ai vu ce documentaire (à moins que ce ne soit un autre) vu que c'était LUNDI soir...
En tout cas c'était vraiment intéressant et j'ai pu apprendre ou au moins voir des trucs qu'on ne nous apprend pas en cours d'histoire!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

le 6 juin 44

Message par Baby14 »

C'est quand même un bel hommage et puis je crois que le fait qu'il y est la guerre en Irak accentue le côté inutile de la guerre...
Personnelement les livres sur la deuxiéme guerre mondiale(génocide ou resistance) me passionnent plus que voir un film à la télé!
tomasi62
Messages : 0
Inscription : 06 juin 2004, 17:26

le 6 juin 44

Message par tomasi62 »

SNIP de sylvain :

Bon, mon petit tomasi, je suis dans un moment de faiblesse donc je t'accorde le benefice du doute, mais ici pas de messages fachos, pas de politique... c'est la regle... de meme les théories conspirationnistes partisanes (cf autres posts) peuvent trouver leur place (si elles en ont une) ailleurs sur le web.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité