La belle citée tourangelle n'est pas ma ville natale, ni même celle ou j'ai grandi, c'est celle qui a vu débuter ma vie d'étudiant et c'est peut être aussi pour ça que je l'aime autant. Ni trop petite (il y a beaucoup de chose à faire ou à découvrir), ni trop grande (pas besoin de prendre sa voiture, pas besoin de courir après le dernier métro,...), elle est située à la fois sur le Cher et la Loire, ce qui est la promesse de belles ballades en bord de fleuve, de cuites entre copains sur l'île simon et autres réjouissances impossibles sur les rives bétonnées de la Seine.
Mais le plus beau à Tours, c'est la vieille ville avec ses maisons médiévales et surtout la place Plumereau ou place Plum' comme disent les tourangeaux. Cette partie de la ville garde en ses murs un coin du coeur de générations d'étudiants. C'est une simple place carrée, pavée entourée de maisons à colombages et de bars divers. L'été, elle ne désemplit pas et il n'est pas rare de voir les terrasses encore bien peuplées à 2h du matin.
Voilà, je pourrais parler encore longtemps sur cette ville qui me manque souvent (j'aime bien Paris mais c'est vraiment pas le même délire!!), mais aucun mot ne vaut une vraie visite. Donc allez y, et si vous n'aimez pas, je vous autorise à me faire manger mon clavier!!