Manau?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Manau?

Message par pitite lutine »

Vous vous souvenez il y a quelques années de ce groupe de rap qui mélangeais musique celtique avec du rap?
J'aimais bien quand j'étais encore plus jeune que je le suis maintenant et je voudrais savoir tout bonnement ce que vous en pensez? Hier soir j'ai réecouté ce seul et unique CD : "panique celtique". ça m'a rappelé mes Boom. hihi :)
Mais ils sont devenus quoi maintenant? c'était juste des stars d'un an?
Maintenant j'aime sans plus... je trouve les paroles pas super intéressante et originale, en revanche ce concepte est assez drole. Leur musique me rappelle des souvenirs plus qu'autre chose !
Avatar de l’utilisateur
pitite lutine
Messages : 0
Inscription : 18 octobre 2002, 16:57

Manau?

Message par pitite lutine »

De rien :wink::lol:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Manau?

Message par nazonfly »

pitite lutine a écrit :ce seul et unique CD : "panique celtique". ça m'a rappelé mes Boom. hihi :)

Attention erreur, ils n'ont pas fait qu'un seul et unique CD mais ... deux :)
Panique Celtique qui date déjà de 1998 (ça nous rajeunit pas tout ça) avec les tubesques La Tribu de Dana, le Chant des Druides, L'Avenir est un long passé. Fortement implanté dans la tradition irlando-celtique (Dana est une déesse, le chien du forgeron est en fait le Cuchulain de cette mythologie), Manau a eu des problèmes avec Tri Yann qui avait déjà adapté le chant traditionnel utilisé dans la Tribu de Dana pour Tri Martolod (je crois).
Un deuxième album a suivi deux ans après : Fest Noz de Panam. Mais là ce fut un assez gros échec commercial. Et donc rien n'a suivi :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Manau?

Message par Baby14 »

Oh ouais!
Manau!
J'entend le loup le renard et la belette!

On aimais bien Wazoo à l'époque!

Et moi pendant ce temps là
Je tournais la manivelle


Vive la musique celtique! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Manau?

Message par Lestat »

J'aimais bien Panique Celitque. C'était frais, ça mangeait pas de pain...sympa. Fest Noz en revanche j'ai trouvé que c'était une grosse bouse.

Martial a fait un album solo qui se laisse écouter :)
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 464
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Manau?

Message par sven »

dans la vallée ha ha
de dana, na na ni na na...

des paroles de ouf!!! :x
Être de metolz
belle-from-lm2pep
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2004, 19:56

Manau?

Message par belle-from-lm2pep »

:mad: Bon maintenant STOP les critiques sur Manau!! C'est toute mon enfance manau..et puis c'était assez innovant pour l'époque d'arriver a faire écouter autant la musique celtique de la rendre accessible au grand public, utiliser des cornemuses et tout et tout..
J'ai adoré panique celtique, j'ai adoré festNoz et j'aime toujours beaucoup même si maintenant c'est mon ptit frere le grand fan..
Et en plus Martial il est vraiment pas mal 8)
Mais c'est bien dommage qu'ils n'aient fait que deux albums :(

Allez, un ptit coup pour la forme: :evil:
"Hé Ho le nouveau son de manau, un nouveau réseau manau branché sur internet!!"
Au fait, si vous avez des news concernant le groupe parce qu'a part que martial ait sorti un album il se passe quoi chez les autres??
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Manau?

Message par Val Lazare »

belle-from-lm2pep a écrit :Et en plus Martial il est vraiment pas mal 8)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Manau?

Message par systry »

Erk Manau. Quand on est breton, çà fait mal d'entendre ce mélange laxatif :stp:
Entre musique celtique et rap chébran... :bah:
Bon je sais je n'apporte rien mais fallait bien de l'opposition.
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Manau?

Message par Jesuswasapunk »

moi perso j'aime bien manau ... du rap celtique ça me plait ... même si les paroles ne sont pas tout le temps très recherchées ...
une petite adresse pour écouter des extraits : http://www.mcm.net/news/index.php/33227/

:wink:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Manau?

Message par hiddenplace »

ça me rappelle en effet combien j'étais insurgée, à l'époque de la sortie de l'album de Manau, qu'ils soient plus célèbres que Tri Yann (surtout que je découvrais moi aussi tout juste la musique de Tri yann...) Je n'ai jamais trouvé qu'ils avaient inventé quelquechose, ça me faisait plus penser au tube de l'été! :lol:

Mais maintenant que ça ne passe plus en boucle à la radio comme à l'époque, il faudrait vraiment que je refasse l'expérience (ça doit pas être si désagréable...)
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

Manau?

Message par Lionase »

belle-from-lm2pep a écrit ::mad: Bon maintenant STOP les critiques sur Manau!! C'est toute mon enfance manau...

:o ... sans deconner..."j'entend le loup, le renard et la bellette..."...toute ton enfance?...

:x...why?!, why?!...arrgh!...
Avatar de l’utilisateur
AliceInWonderland
Messages : 0
Inscription : 12 décembre 2003, 14:03

Manau?

Message par AliceInWonderland »

Vous allez pas me croire, j'ose à peine le dire : Je suis allée à un de leurs concerts :stp: .
Attention, circonstance atténuante : j'accompagnai une copine qui n'aurait pas eu le droit si je n'étais pas venu avec elle !
Mais bon, je ne détestais pas le groupe pour ne pas jouer (entierement) les hypocrites ! :P
belle-from-lm2pep
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2004, 19:56

Manau?

Message par belle-from-lm2pep »

Manau c'est toute mon enfance (ou presque) parce que le premier concert auquel je sois allée.. c'était eux!! et le deuxième.. c'était encore eux!! Et j'ai passé de très bons moments à les écouter. Par contre je voulais pas dire qu'ils avaient inventé qq chose parce que utiliser la musique celtique ca se fait depuis bien longtemps avec eux, mais c'est grace a eux (et au matracage radio surtout) qu'un coté de la mythologie celtique a pu etre découvert par des jeunes.. comme moi!!
Bon, j'avoue, ca n'est pas toute mon enfance parce qu'il faut y rajouter évidemment.. les Spice girls!!!!!!!!!!! (yeah girl power*****) :lol:

Et vous la musique de votre enfance c'est quoi??
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Manau?

Message par Baby14 »

T'as qu'a ouvrir un sujet sur ça!!!
(Moi ça serai comme toi!!!lol!)
Avatar de l’utilisateur
manaufolie
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2004, 13:06

Manau?

Message par manaufolie »

Vous voulez des nouvelles de Manau ? Allez sur http://www.manaufolie.com

Ce site est le 1er site perso consacré au groupe, et à l'album solo de Martial "Premier Pas".

Perso, voilà mon opinion sur ce groupe. Je suis outré par les commentaires des membres de certains sites sur Manau ! Je m'explique... Tout d'abord Manau a ressorti un album en 2000 et sort son troisième en 2004... Ensuite, Martial a sorti son album solo en avril 2003, "Premier Pas", qui est d'ailleurs très réussi... Manau est pour vous resté à "Panique Celtique", les accusations que vous portez ne sont pas fondées : écoutez leur secoond album ou se cotoient morceaux de cornemuse sans paroles, jazz avec DeeDeeBridgewater, duo avec Maurane, et textes engagés... Manau n'est ni du rap, ni un groupe celtique. Ils n'ont pas d'étiquette et c'est ce qui fait leur force et leur originalité. Au fait ils n'ont jamais pris la grosse tête...
Avatar de l’utilisateur
manaufolie
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2004, 13:06

Manau?

Message par manaufolie »

Ils reviennent !!!! Vos réactions ???

Sortie du single la 10 janvier (source : http://www.manaufolie.com)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités