Situé dans une friche industrielle de blagnac, sous un chapiteau se déroulait ce festival Etudiant.
Le concert débuta à 19h par De la street... mais comme on c'était pommé on les a raté .. désolé -_-"
Ensuite venez LE groupe de ska par exellence : Skatalites... Comme d'habitude ces jamaiquains furent magnifiques, envouttant grandiose... et pourtant ce sont des papi. Seule petite déception la chanteuse qui les accompagnés l'an dernier à toulouse n'était pas présentes mais ... quel show, quel ambiance

Aprés les balances Watcha monta sur scène, ce groupe de néo-métal ce trouvai, je trouve, pas à sa place ce soir. En effet meme si sur scène ils arrivent à faire bouger le publique, a degager une energie peu de gens les connaissait, ils nous ont offert une prestations de qualités mais en-deça de ce qu'ils produisent au contact d'un publique de "métalleux". Il n'y a que quand ils ont chanté "sam découvre le revers de la médaille" que le publique à produit un pogo de niveau 3, (en gros ca bougé mais c'était pas monstrueux). Watcha nous a tout de meme fait le plaisir de s'amuser à provoquer Tryö.
Aprés ce passage de métal il s'imposait que Tryö prenne la relève et à ma grande joie Guyzmo, manu et leurs compadre s'installerent sur scène avec la partie cuivre d'un groupe de ska toulousain. Et ils répondirent à la provocaation de watcha en démarrant fort par une chansons que j'adorent: G8. Digne de leurs prestations précédentes Tryö a énormément joué avec le publique et à evidemment joué la provoque par des messages politique et à changé les paroles quand le public chantait par coeur. Seule deception ils ont peu varié leur playlist par apport a leur tournée du 3e album.
Ensuite venait Gwolow mais eux non plus on ne les a pas vu une des personnes avec qui je suis venu a subit les conséquence d'une consomation abusive d'alcool... -_-" ( il va falloir que change d'amis

En gros, bon concert mais avec deux bémol:
-1) un public un petit peu trop jeune, qui n'avait pas trop l'habitude des concerts mouvementé.
-2) Watcha qui n'avaient pas vraiement leurs places, musicalement parlant les groupes tournés autour du ska et du raggea en majorité, de plus ils joués aprés les skatalites qui sont une références et avant Tryö qui est aussi une référence.
Pour 20€ 3 bons groupes ... je trouve ca largement rentable (plus que 30e pour evanescence