Le Café Sacher [Vienne - Autriche]
C'est vrai que Vienne sous la neige, c'est super joli, et heureusement parce qu'à part ca, à Vienne en plein mois de fevrier, il fait quand meme super froid!
Heureusement, apres une journée de vadrouille dans le centre, on s'arrete au café Sacher pour y manger un morceau de la fameuse Sacher Torte avec un café.
Bien evidemment, la Sacher Torte ca se merite. Et non, passer une journée à marcher dans le froid et la neige, ca ne suffit pas. Il faut egalement avoir suffisement de flair pour trouver le moment où il n'y aura pas 35 minutes d'attente avant d'avoir une table. C'est bon, le flair, on l'a eu, on rentre.
[img]http://www.mondial.at/content/newsimg/sacher-Torte2.jpg" alt="sacher-Torte2.jpg" />
A l'interieur, c'est luxueux et dans la plus pure tradition viennoise. les portiers, les serveurs, tout le monde est en uniforme et on vous prie tout d'abord de deposer vos affaires à la "garderobe" et ca y est, on rentre dans le café en lui-meme...
Et là, evidemment, on commande un morceau de Socher Torte et un café.
En attendant la commance, on peut se pencher sur un petit journal qui relate les faits importants concernant la café Sacher dont l'origine de la fameuse Sacher Torte.
"L'origine de ce fameux gâteau remonte à 1832. Le Prince de Metternich commanda un jour un dessert très spécial pour des invités de marque qui était de passage à Vienne. Le chef pâtissier étant malade au lit, ce fût son jeune apprenti, alors âgé de 16 ans, Franz Sacher, qui hérita de cette commande. Il réalisa un gâteau au chocolat qui porte toujours son nom: le gâteau de Sacher."
Il paraitrait que la recette est gardée dans un coffre fort dans les sous-sols du café: toutes les recettes que vous trouverez sur le net ou dans les bouquins ne sont que de pales copies.
Ca y est, le serveur arrive et depose la commande sur la table...
Heureusement, apres une journée de vadrouille dans le centre, on s'arrete au café Sacher pour y manger un morceau de la fameuse Sacher Torte avec un café.
Bien evidemment, la Sacher Torte ca se merite. Et non, passer une journée à marcher dans le froid et la neige, ca ne suffit pas. Il faut egalement avoir suffisement de flair pour trouver le moment où il n'y aura pas 35 minutes d'attente avant d'avoir une table. C'est bon, le flair, on l'a eu, on rentre.
[img]http://www.mondial.at/content/newsimg/sacher-Torte2.jpg" alt="sacher-Torte2.jpg" />
A l'interieur, c'est luxueux et dans la plus pure tradition viennoise. les portiers, les serveurs, tout le monde est en uniforme et on vous prie tout d'abord de deposer vos affaires à la "garderobe" et ca y est, on rentre dans le café en lui-meme...
Et là, evidemment, on commande un morceau de Socher Torte et un café.
En attendant la commance, on peut se pencher sur un petit journal qui relate les faits importants concernant la café Sacher dont l'origine de la fameuse Sacher Torte.
"L'origine de ce fameux gâteau remonte à 1832. Le Prince de Metternich commanda un jour un dessert très spécial pour des invités de marque qui était de passage à Vienne. Le chef pâtissier étant malade au lit, ce fût son jeune apprenti, alors âgé de 16 ans, Franz Sacher, qui hérita de cette commande. Il réalisa un gâteau au chocolat qui porte toujours son nom: le gâteau de Sacher."
Il paraitrait que la recette est gardée dans un coffre fort dans les sous-sols du café: toutes les recettes que vous trouverez sur le net ou dans les bouquins ne sont que de pales copies.
Ca y est, le serveur arrive et depose la commande sur la table...
psody a écrit :Il paraitrait que la recette est gardée dans un coffre fort dans les sous-sols du café: toutes les recettes que vous trouverez sur le net ou dans les bouquins ne sont que de pales copies.
Et même la recette utilisée pour faire ta part de gateau est une pale copie!
La vraie recette n'est dettérrée que pour les grandes occasions, pour les mettings politiques entre autres!
Sinon la Sacher Torte: un délice(même si j'en ai jamais gouté d'autres que les miennes)
En fait, c'est deux epaisseurs de gateau au chocolat, avec de la confiture d'abricot entre les deux et un napage au chocolat.
Et c'est super bon...
Et c'est super bon...
C'était pas de la confiture d'orange(enfin de la marmelade quoi!)
Sinon c'est clair que c'est super bon!
Belle fée si tu veux je t'envoie MA recette par MP...
Sinon c'est clair que c'est super bon!
Belle fée si tu veux je t'envoie MA recette par MP...
Moi aussi je la veux bien!
Et puis pourquoi l'envoyer par MP?
Je la propose donc à tout les petits Krineinéens qui ont faim...
(je fais des vers sans en avoir l'air)
Une petite photo qui fait gargouiller le ventre:
Temps de préparation: 15 minutes
Durée de cuisson : 60 minutes
Température de cuisson : 180 °C. (350°F.)
Ingrédients pour 12 parts : 130 g de beurre, 110 g de sucre glace, 130 g de chocolat, 130 g de farine, 6 ufs, 100 g de sucre semoule, marmelade d'orange(ou confiture d'abricots)
Préparation
Battre le beurre et le sucre glace pour obtenir un mélange crémeux;
Separer le blanc du jaune des 6oeufs;
Incorporer peu à peu les jaunes d'oeufs et le chocolat fondu en remuant;
(l'incorporation est une opération difficile: il faut faire ça délicatement pour ne pas perdre du crémeux de la pâte)
Incorporer la farine au mélange beurre-chocolat;
Battre les blancs (avec le sucre semoule) en neige;
Incorporer doucement au mélange (ne surtout pas utiliser d'appareil électrique) en travaillant la masse de bas en haut afin de conserver toute la légèreté de la préparation.
Faire cuire dans un moule beurré environ 1 heure ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau piqué au centre du gâteau ressorte propre.
Laisser refroidir, démouler, étaler la confiture(ou marmelade) au dessus du gateau, napper de chocolat (mais le nappage je me rappelle plus du tout comment on fait)
Guten Appetit!
Je la propose donc à tout les petits Krineinéens qui ont faim...
(je fais des vers sans en avoir l'air)
Une petite photo qui fait gargouiller le ventre:
Temps de préparation: 15 minutes
Durée de cuisson : 60 minutes
Température de cuisson : 180 °C. (350°F.)
Ingrédients pour 12 parts : 130 g de beurre, 110 g de sucre glace, 130 g de chocolat, 130 g de farine, 6 ufs, 100 g de sucre semoule, marmelade d'orange(ou confiture d'abricots)
Préparation
Battre le beurre et le sucre glace pour obtenir un mélange crémeux;
Separer le blanc du jaune des 6oeufs;
Incorporer peu à peu les jaunes d'oeufs et le chocolat fondu en remuant;
(l'incorporation est une opération difficile: il faut faire ça délicatement pour ne pas perdre du crémeux de la pâte)
Incorporer la farine au mélange beurre-chocolat;
Battre les blancs (avec le sucre semoule) en neige;
Incorporer doucement au mélange (ne surtout pas utiliser d'appareil électrique) en travaillant la masse de bas en haut afin de conserver toute la légèreté de la préparation.
Faire cuire dans un moule beurré environ 1 heure ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau piqué au centre du gâteau ressorte propre.
Laisser refroidir, démouler, étaler la confiture(ou marmelade) au dessus du gateau, napper de chocolat (mais le nappage je me rappelle plus du tout comment on fait)
Guten Appetit!
Baby14 a écrit :marmelade d'orange(ou confiture d'abricots)
Non non, je m'insurge! pas de la marmelade d'orange! de la confiture d'abricot seulement!!!!!
Ben c'est peut être que le jour où j'en ai fait j'avais plus de confiture d'abricot et j'ai noté ça à l'arrache...
J'ai faim maintenant!
J'ai faim maintenant!
- AliceInWonderland
Je te remercie Baby, tu viens d'illuminer ma journée ! Merci, merci, merci, merci !
Eh oui, je ne peux pas le cacher, plus gourmande que moi, tu meurs !
En ce qui concerne la marmelade d'orange de Baby ou la confiture d'Abricot de Psody, j'essayerai les deux !
Eh oui, je ne peux pas le cacher, plus gourmande que moi, tu meurs !
En ce qui concerne la marmelade d'orange de Baby ou la confiture d'Abricot de Psody, j'essayerai les deux !
- sweetpasta
Ayant vécu 1 an à Vienne, j'en ai mangé des Sachertorte (c'est pas le plus économique, mais ça tient chaud en hiver ).
En fait, il existe 2 versions de la Sachertorte :
Celle de l'hôtel Sacher, où le gâteau est coupé en 2 et fourré à la confiture d'abricots, moelleux, et celle de la pâtisserie Demmel, où le gâteau, plus sec, est recouvert d'une couche de marmelade d'abricots et ensuite glacé au chocolat.
Les 2 se sont battus pour savoir qui faisait la vraie Sachertorte, et c'est l'hôtel Sacher qui a gagné.
Bref, j'en ai goûté plein, mais rien ne vaut celle de l'hôtel Sacher
En fait, il existe 2 versions de la Sachertorte :
Celle de l'hôtel Sacher, où le gâteau est coupé en 2 et fourré à la confiture d'abricots, moelleux, et celle de la pâtisserie Demmel, où le gâteau, plus sec, est recouvert d'une couche de marmelade d'abricots et ensuite glacé au chocolat.
Les 2 se sont battus pour savoir qui faisait la vraie Sachertorte, et c'est l'hôtel Sacher qui a gagné.
Bref, j'en ai goûté plein, mais rien ne vaut celle de l'hôtel Sacher
En tout cas, dans les deux cas, c'est l'abricot qui gagne!!!
- sweetpasta
Ca s'annonce peut-être très sucré... de toute façon, c'est sieste et course à pied aprèsBelfégore a écrit :vous noterez qu'eux mettent de la confiture intérieur+extérieur, donc juste sous le nappage au chocolat.
ça s'annonce bien.
A noter aussi à Paris la pâtisserie autrichienne le [url=http://www.stubli.com" title="Stübli]Stübli[/url] qui fourre sa Sachertorte à la marmelade de framboises. Là, ça fait nettement moins Sachertorte...
Dis moi Belle Fée, tu seras à Paris pour essayer cette recette?
Je t'ai dit que je remontais ce week-end?...
Je t'ai dit que je remontais ce week-end?...