GUITARE BASSE

Répondre
junkahbass
Messages : 0
Inscription : 11 juin 2004, 14:03

GUITARE BASSE

Message par junkahbass »

BONJOUR à ceux qui vont lire mon message
Je suis juste à la recherche de bassistes qui pourrait me donner des conseils sur différents styles mais surtout pour le slap tapping ou des bassistes qui veulent juste échanger leurs passions par critiques, partitions, conaissances et autres...
officieusement je suis à la recherche d'une YAMAHA 5 cordes alors si c'est votre cas n'hésitez pas...
En attente de vos messages, merci
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

GUITARE BASSE

Message par CIRSE »

Image

c'est vrai qu'elle a une belle gueule !!!!!
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

GUITARE BASSE

Message par schiste »

encore faut il savoir s'en servir mais c'est vrai elle a de la gueule ....
allez économise ....
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

GUITARE BASSE

Message par ninjardin »

tiens un bon site bien sympathique que jazzmaster m'avait deja donné

http://www.poppyto.net/


personellement j'ai commencé il y a 9 mois et je joue sur une cort.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

GUITARE BASSE

Message par schiste »

il joue depuis 4ans ..; mais je crois qu'il veut apprendre des bonnes techniques style le tapping...
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

GUITARE BASSE

Message par jazzmaster »

le tapping n'est pas si dure que ça, par contre faire sonner des plans de slap c'est pas donner à tout le monde, j'ai vu d'excellents techniciens, incapable de faire ressortir du groove en slappant, et le slap quand c'est plat, c'est vraiment dégueux :bah:
Avatar de l’utilisateur
Igor Cunningham
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2004, 23:20

GUITARE BASSE

Message par Igor Cunningham »

jazzmaster a écrit :le slap quand c'est plat, c'est vraiment dégueux :bah:
Je suis tout a fait d'accord et franchement il ne faut pas slapper pour faire genre, le slap c'est un son important et caractéristique mais dont il faut pas abusé, joué énergiquement ca donne largement mieux et comme te l'a conseillé ninjardin, le site est le meilleur que tu puisses trouvé sinon tu as aussi le dvd de Victor Wooten qui est carrément halluciant ! Master Big Up' à lui qui groove comme peu savent le faire ! Et pour tout ce qui est tipping si c'est pour jouer du prog' ok bosse le mais si c'est pour un truc plus lent, apprend à faire sonner les harmoniques et à jouer avec c'est tellement plus classe... :bwehe: Moi je préfère mais tout dépend de ce que tu joues... enfin du style. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

GUITARE BASSE

Message par schiste »

ils sont plustot dans la veine métal, le guitariste et le chanteur sont deux gros boeuf.... mais j'enseigne à junkahbass la subtilité et la douceur :)
junkahbass
Messages : 0
Inscription : 11 juin 2004, 14:03

GUITARE BASSE

Message par junkahbass »

Je vois qu'il y a des personnes qui s'interresse à cet instrument, qui rappeleons le est un des instruments les plus agréables à jouer. Pour ma part sa va faire 4 ans que je joue de la basse et je crois commencer à avoir un niveau correct mais jouant sur une EDB 500 de chez IBANEZ mais le son est trop doux et mélodique et je tend plus à faire de l'émo (métal) comme placebo, deftones ou radiohead (ne me casser pas la gueule si j'arrive à trouver des ressemblance avec ces groupes). Puisque je voudrais faire un style plus funky et plus sec je pense que la yamaha m'irait mieux. Enfin, assez parlé de moi si ya des bassiste dites moi depuis combien de temps vous jouez sur qu'elle matos et quel style???
@+
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

GUITARE BASSE

Message par jazzmaster »

Perso, je joue pas vraiment de la basse, puisqu'en géneral les guitaristes qui jouent de la basse sont souvent moyens et j'en suis la preuve, mais pour moi la basse est vraiment le meilleur instrument qui soit, je me tâte d'ailleurs à acheter une guitare baryton, comme celle de placebo d'ailleurs: la fender Bass VI: http://chami86.free.fr/a45a80c.jpg

C'est vrai que les yamaha sont de bonnes basses, avec un bon rapport qualité prix, les cort aussi sont sympa, bon bien sûr y'a fender mais faut avoir au moins 1000 euros, sinon c'est pas la peine.

tiens pour répondre à igor, Victor wooten est Le bassiste de référence pour moi, le groove de flea, la technique de Pastorius, le slap de Miller plus son touché hyper mélodique, non franchement respect :stp:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité