red hot et pixies

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

red hot et pixies

Message par ninjardin »

alors c'est à ma grande surprise que j'ai vu que tous les albums des RHCP dont à 8 environ et ceux des pixies à 10 (sauf leur dernier best of)


Au fait, j'avais commencer par connaitre les RHCP par Californication et ensuite par by the way.Maintenant j'ecoute en boucle Blood sugar sex magic et one hot minute.

J'ai hésité à m'acheter Mother's milk.

et au fait j'ais vu que le guitariste avait changé sur One hot minute...mais comme j'ais pas encore assez ecouté l'album avec dave nagarro j'ai pas trop pu me faire une idée

et pour ceux qui connaissent (Frooschy et systry c'est pour vous) c'est lequel le meilleur des RHCP? et franchement je prefere les album du debut, ils sont bien plus funkys.


Pour les pixies je commence seulement avec Pixies Surfer Rosa. si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus (CBL et NMW?)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

red hot et pixies

Message par CBL »

euh les Pixies je connais pas trop :lol:
Mais y'a plein de fans sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

red hot et pixies

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

red hot et pixies

Message par Val Lazare »

Les puristes préférent généralement les premiers albums des Red Hot, ils ont eu bien souvent du mal à encaisser le changement de son de Californication avec le retour de Frusciante. Personnellement si les premiers albums sont certes plus déjantés, le côté mélodique de Cali et By The Way m'emballe plus.

Ti coup d'oeil relativement complet sur les Red Hot

http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&ui ... 91z87ajyv2

Pour les Pixies, bah ne pas les connaître est presque criminel. Je me demande vraiment ce que vaut leur reformation.

Re-coup d'oeil http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&ui ... l67u50h0jh
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

red hot et pixies

Message par ninjardin »

NMW a écrit :Alors j'ai répondu à nin via MSN et a ma surprise il me dit qu'il a eu Pcome on pilgrim + surfer rosa pour 10
j'était au bord de la crise cardiaque... pourquoi? pour la bonne raison que ces deux albums sont des LP (série limitée)
alors si vous les voyez a 10 FONCEZ!!!


pour ceux qui veulent le reperer du premier coup d'oeil, sur le recto, il y a juste une photo jauni d'une danseuse torse nue la photo etant sur un fond blanc avec ecrit Pixies sur la gauche
au verso il ya une photo de la meme danseuse en noir et blanc de profil et habillée.et à coté et ecrit Pixies SURFER ROSA & Come on Pilgrim et il y a 21 titres en tout.


Quand je l'ais vu je croyais que c'etait un album eponyme mais come l'as dit NMW c'est un double à 10 seulement... :x
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

red hot et pixies

Message par froo »

euh... j'aurais plutôt dit que l'album que les puristes préfèrent est Blood Sugar Sex Magic, qui n'est "que" le 5eme album... (parfois c'est Mother's Milk, celui qu'est juste avant...).
C'est leur premier album qu'est sorti chez Warner, le premier produit par Rick Rubin, qui les suivra sur le reste des albums (OHM, Calif, BTW, et peut-être la suite...).

Personnellement, mon préféré c'est One Hot Minute... celui que personne n'aime, parce qu'il représente une période assez sombre pour le groupe, celle où Frusciante est en train d'agoniser quelque part avec plus d'héroïne que de sang dans ses veines, et où Kiedis a recommencé à se droguer, alors qu'il avait arrêté depuis le décès par overdose de Hillel Slovak, guitariste originel, en 88...
Pourquoi j'aime cet album ? peut-être parce qu'il est un peu plus "rock" que les autres... c'est l'album où Flea a le plus participé, au niveau de l'écriture (c'est à lui que l'on doit la magnifique chanson "transcending") et puis, il y a carrément chanté, avec "Pea", et puis, faut entendre son solo sur "Aeroplane", et puis, Dave Navarro est quand même un sacré guitariste (j'ladore sur "Walkabout"), et j'aime bien me défouler sur "Shallow be thy game", et "My friends" est une très belle ballade, etc etc...
(tiens... si j'la faisais cette critique de OHM que ça fait un an que je me dis que je vais la faire...).

j'en profite pour ajouter que c'est vraiment dommage (mais compréhensible) qu'ils ne jouent plus de morceaux de cet album en concert... :(

Ensuite, mon deuxième album dans le classement, c'est BSSM... parce qu'il est bien funky, bien délirant... depuis peu (le concert en fait), j'me le réécoute, surtout "My lovely Man"...

Californication, il est pas mal, y'a plein de chansons bien dessus, mais y'en a d'autres que j'aime beaucoup moins, alors ça casse tout...
et By the way, ben, il est bien aussi, mais je l'ai tellement écouté que je ne peux plus me le supporter...

Après, ben, y'a les 4 premiers... avec des chansons bien, groovantes, délirantes, avec un Flea qui pète la forme (cf Get up and Jump), Kiedis qui chante pas encore vraiment, mais préfère "rapper" (ce qu'il fait mieux que chanter, d'ailleurs...)...

bref... euh... si t'as d'autres questions... là, c'est peut-être pas très claire... je ne suis pas encore très réveillée... :zzz:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

red hot et pixies

Message par systry »

Yeahhhhhh!! Ca c'est du topic! :lol:
Bon, je me sens un peu interpellé alors:
- je dirais déjà que Frusci a raison, pour les puristes 100% vrais fans (je me moque un peu mais bon) l'album de référence des Chili Peppers reste BSSM. C'est le tournant entre le funk dézingué et le rock plus mélodique.
Pour ma part j'ai du mal à trouver mon préféré, je dirais peut être BSSM en compétition avec Uplift Mofo Party Plan.
- pour les Pixies Ninjardin je vais pas faire très original, moi j'adore Surfer Rosa+Come On Pilgrim (le fameux double avec 21 titres, chronologiquement incorrects en plus), puis Doolittle...
Je connais que quelques chansons de Bossanova (Cecilia Ann, Velouria, Alec Eiffel et de Trompe le Monde(Planet Of Sound, U-Mass), donc pas assez pour te conseiller. Disons que Doolittle est plus accessible que Surfer Rosa (des chansons plus pop, un son moins garage...)
Allez, pt etre une critique bientot.
PS: je t'aime Belle Fée
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

red hot et pixies

Message par joms_le_moustachu »

Val Lazare a écrit :v2

Pour les Pixies, bah ne pas les connaître est presque criminel. Je me demande vraiment ce que vaut leur reformation.

ap^res écoute je trouve que ça ne vaut rien............lol :P
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

red hot et pixies

Message par Val Lazare »

joms_le_moustachu a écrit :apres écoute je trouve que ça ne vaut rien............lol :P

Attention Joms, j'ai dit que ne pas les connaitre était criminel, je n'oblige personne à apprécier. J'ai vraiment beaucoup aimé les Pixies y'a de ça quelques années. Ils ont énormément influencé la scène rock alternative des années 90 au même titre que Sonic Youth.

Derrière le chant sensible et cassé d'un Franck Black se cache un Kurt Cobain en devenir. L'utilisation intensive (et jouissive) d'une mélodie qui monte lentement en puissance pour venir se briser sur le refrain...que du bonheur.

Enfin je me demande combien d'albums (ou de titres) tu as écouté avant de dire que ça ne valait rien. Et dans ce cas là, qu'est ce qui selon toi, "vaut" le coup.
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

red hot et pixies

Message par mr pink »

joms_le_moustachu a écrit :ap^res écoute je trouve que ça ne vaut rien............lol :P

Après lecture de ton message, moi je dis que c'est toi qui ne vaut rien. Le débat a vachement avancé grâce à moi.

Nom d'une pipe en bois! :mad:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

red hot et pixies

Message par systry »

Mais j'y pense... On parle Chili Peppers et Pixies, et personne n'a parlé du fameux concert du 15 juin dernier?? C'était pour moi mon parfait fantasme musical, les gars de Boston, sobres, efficaces, immenses, puis les Peppers de LA, survoltés, plus thêatraux.

Rahhhhh, Black Francis remplissant le Parc de sa voix sur Isla de Encanta: "Me Voy, me voy, me voy" J'en pleure encore. Plus que pour les Red Hot.

PS: Frusci t'as aimé les Pixies?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

red hot et pixies

Message par froo »

systry a écrit :Mais j'y pense... On parle Chili Peppers et Pixies, et personne n'a parlé du fameux concert du 15 juin dernier?? C'était pour moi mon parfait fantasme musical, les gars de Boston, sobres, efficaces, immenses, puis les Peppers de LA, survoltés, plus thêatraux.

Rahhhhh, Black Francis remplissant le Parc de sa voix sur Isla de Encanta: "Me Voy, me voy, me voy" J'en pleure encore. Plus que pour les Red Hot.

PS: Frusci t'as aimé les Pixies?
Hum... tout est écrit là : http://www.20six.fr/weblogCategory/1rj9pe1shwgp2 quelque part, dans le tas du compte-rendu...
en gros... bah, les Pixies, c'est sympa, mais sans plus... je ne comprends pas pourquoi y'a un tel foin autour d'eux... c'est pas le groupe du siècle dernier quoi...
(non ! please... ne me lynchez pas ! :stp: )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

red hot et pixies

Message par systry »

*slaps Frusci with a big extra-large trout*
Mais Frusci, tu ne comprends donc pas? :houhou:
Les Pixies, c'est l'essence du rock'n'roll, çà dépote, çà déplace tout quoi(cette expression me rappelle un autre groupe).
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

red hot et pixies

Message par froo »

T'inquiète Belfé, j'ai déjà pris le temps d'écouter un de leurs albums ("Doolittle", le seul que je possède... ça doit faire presque 2 mois que je le le suis acheté)... 8)
enfin, apparemment, je n'y ai pas encore consacré assez de temps... j'y reviendrai... c'est sûr... :)

après, je veux bien réécouter Radiohead... mais pour Placebo... c'était pas sérieux j'espère... :(
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

red hot et pixies

Message par systry »

Je pense pas trop exagérer en disant que sans "Levitate Me" des Pixies, Radiohead n'aurait peut être pas la même voix...? Sans "Tame" et "Gouge Away", je me demande ce qu'aurait fait Nirvana? (Kurt Cobain avouant qu'il avait "tout pompé sur Surfer Rosa")
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

red hot et pixies

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

red hot et pixies

Message par systry »

NMW a écrit :Aïe... The Pixies ont osés l'inosable ... engagés une bassiste qui ne savait pas en joué et un batteur qui ne faisait que des percu avant... ils ont crées de la musique sans beaucoup d'ifluence et ont fait ce qu eux aimés.
Pixies un Grand groupe, Pixies le reformation... a voir...vive les gros sous

Kim Deal ne savait pas jouer? Tu veux pas plutôt dire que son jeu était simpliste? C'est sûr c'est pas Flea, et je suis pas un pro, mais j'ai l'impression qu'elle se débrouillait quand même...
Oui tu dois avoir raison sur la reformation, ils ont beau signer des gros chèques je peux t'assurer que le 15 juin au Parc certains ont pleuré (dont moi), et quand tu pleures en les entendant, tu t'en fous qu'ils soient là que pendant une heure et qu'ils enchainent les chansons un peu trop vite sans communiquer...
J'aimerais bien savoir comment leurs concerts se déroulent (et non pas les fois où ils jouent la première partie)...
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

red hot et pixies

Message par Lionase »

Question:
Vous arrivez encore a ecouter Surfer Rosa apres tant d'annees et apres Doolittle? Je trouve que le son a un peu vieilli (meme beaucoup...)...mis a part Where is My Mind et Gigantic qui emergent du lot, le reste passe plus trop...enfin rien que mon avis...besoin de vacances Dude... :(
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

red hot et pixies

Message par systry »

Ah tu trouves? Honnêtement, je trouve le son plutôt pas mal, comparé à d'autres disques à parfois plus gros moyens qui ont pu sortir à cette époque (Red Hot)... C'est sûr, le son est bien crade, bien garage, et c'est çà qui le vieillit encore plus pour toi non? Puis ya pas que WIMM et Gigantic, écoute I'm Amazed ou Vamos par exemple...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités