Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ffta
Messages : 0
Inscription : 23 juin 2004, 13:30

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par ffta »

La Fédération Française de Tas-d'Arbring est heureuse de vous apprendre la naissance d'un nouveau concept de sport extrème le Tas-d'Arbring.

C'est quoi ?
C'est un sport inventé par deux étudiants. Le but est de dévaler une colline de maquis (végétation légère à très dense) le plus vite possible. Mais il ne s'agit pas d'éviter les arbres... Il s'agit d'en tirer parti ! Et oui, presque comme Tarzan ! Vous vous amortissez dans les buissons, vous infléchissez votre trajectoire en vous accrochant à une branche, et tout ça à près de 30km/h. On peut appeler ça un sport extrême !

Encore un !
Oui, mais c'est le concept qui est différent. Le Tas-d'Arbring n'est pas une simple escapade sur une colline, c'est une immersion totale dans la Nature. Le Tas-d'Arbring est un sport de contact... avec elle!

Et si je veux en savoir plus ?
Rendez-vous tout simplement sur le site de la [url=http//perso.wanadoo.fr/tasdarbring" title="Fédération Française de Tas-d'Arbring]Fédération Française de Tas-d'Arbring[/url] où vous aurez tous les renseignements nécessaires pour commencer à pratiquer, et même plus vidéos, photos et fonds d'écran !

A très bientôt dévoreurs de pente !

FFTA
http//perso.wanadoo.fr/tasdarbring
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par nirnaetharnoediad »

Je me demande s'il n'y aurait pas un lien de parenté entre cette personne et un certain CBL que l'on a pu voir à l'oeuvre dans Metal Gille Solid ^^
Avatar de l’utilisateur
ffta
Messages : 0
Inscription : 23 juin 2004, 13:30

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par ffta »

Chers ami(e)s incrédules,

La FFTA, même si elle doit le reconnaitre, n'a aucun statut légal pour l'instant affirme son indépendance vis à vis d'un canular qui s'appelerait > et vous incite à venir visiter son site (sans pub) pour constater que c'est un SPORT qui se PRATIQUE et même TRES VITE.

Rendez-vous sur la partie Téléchargements > Vidéos du site avant d'affirmer que c'est un canular...
:bwehe:

En espérant avoir toute votre confiance,

François de la FFTA
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par Jade »

Moi je connais mais sous le nom de lapinisme. C'est pas un canular, je confirme.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par hiddenplace »

Jade a écrit :Moi je connais mais sous le nom de lapinisme. C'est pas un canular, je confirme.

Avec un nom pareil, je doute! :lol::lol:
Mais d'ailleurs quel est le rapport entre ce "sport" et ce nom? (serait-ce la nouvelle spécialité des lapins?)
Avatar de l’utilisateur
ffta
Messages : 0
Inscription : 23 juin 2004, 13:30

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par ffta »

:D
Vous êtes de sacrés petits coquins... Ca vous dirait d'aller faire un tour sur le site de la Fédération pour en avoir la preuve ?

Je ne pense pas que le "lapinisme" ait une vidéo aussi convaincante ! :P
(Jade tu peux toujours faire ton site...)

Le Tas-d'Arbring porte ce nom, un point c'est tout ! Des incrédules de votre veine se sont peut-être moqués de la naissance du 'pied-balle' à une époque !

Venez Tas-d'arbrer avec nous, ce sera plus marrant que d'envoyer des sornettes sur un forum !

A très bientôt

François de la Fédération

FFTA
http://perso.wanadoo.fr/tasdarbring
Avatar de l’utilisateur
ffta
Messages : 0
Inscription : 23 juin 2004, 13:30

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par ffta »

Vous pensez que le Tas-d'Arbring est un canular ?

Sport.fr, le site portail du sport, n'est pas de votre avis. Suivez ce lien pour en avoir la preuve...

http://www.sport.fr./annuaire/affiche.asp?num=7340

Merci de votre confiance.

La Fédération Française de Tas-d'Arbring
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par weirdkorn »

Si ce n'est pas un canular, il y a un truc (entre autres) que je ne pige pas. :? Vous vous dîtes amoureux de la nature, en respect avec et tout ça mais vous la piétinez! Vous marchez dessus, l'écraser des jeunes pousses et je ne sais quoi encore qui plus est dans le maquis, endroit ô combien fragile et plutôt en voie de disparition que l'inverse.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
ffta
Messages : 0
Inscription : 23 juin 2004, 13:30

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par ffta »

Cher Weirdkorn,

Nous n'ignorons pas que la végétation du maquis est fragile. Néanmoins, vous devez garder à l'esprit que cette végétation est le lieu d'évolution même de celui qui pratique.

C'est pourquoi à ce jour, la FFTA (Fédération Française de Tas-d'Arbring) s'enorgueillit d'avoir toujours tenu à cet esprit de responsabilité en n'accordant une licence qu'aux personnes qui l'ont convaincu de leur volonté de préserver l'environnement.

En second lieu, le site de Crussol (Ardèche) est effectivement un site très vaste, et donc, compte tenu de la fréquence des descentes, est très loin d'être exploité de la manière dont vous l'entendez, rassurez-vous. En vérité, une descente étant constitué de 'passages' et n'étant pas toute tracée, il est très rare que deux descentes passent exactement au même endroit.

Enfin, si vous êtes toujours incrédule sur le respect que nous pouvons avoir en cette végétation qui nous est si précieuse, ou sur notre sens de la responsabilité, nous vous invitons à venir visiter le site de Crussol pendant ces vacances afin de pouvoir constater par vous-même, et de commencer à pratiquer, pourquoi pas ?

A très bientôt !
:)

La Fédération Française de Tas-d'Arbring
http://perso.wanadoo.fr/tasdarbring
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par Jade »

Tu sais, ffta, je pense qu'on parle de la meme chose, alors pas besoin d'etre sur la defensive, surtout qu'en ce moment j'ai tendance a reagir assez mechament.

A part ca, je pense que le nom 'lapinisme' vienne du fait que l'on devale la pente en sautant joyeusement, de telle maniere que le 'lapineur' ( :x ) ressemble plus ou moins a un lapin (je vous invite donc aller sur le site de la confederation que notre ami ffta nous met en lien a chacun de ses messages pour vous en faire une idee :roll: )

Ensuite, le fait de respecter la nature n'a aucun rapport avec marcher sur l'herbe, weird je pense. Dans ce cas, tout les animaux qui se balladent en foret et dans les prairies ne la respectent pas, la nature. Quand on parle de respect, on parle de ne pas la detruire inutilement. Et marcher sur des ecorces d'arbres, des branches mortes ou de l'herbe ne me semble pas tres destructeur...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Ca vous dit quelque chose, le Tas-d'Arbring ?

Message par Jade »

Bah si le but du sport c'est de se depasser d'un point de vue physique et mentale, qu'importe la matiere. Je pense qu'il faut etre sacrement baleze pour faire ca, et un vrai sportif n'en a que peu faire du ridicule.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité