OLDBOY !

Répondre
Al Bundy

OLDBOY !

Message par Al Bundy »

Salut à Tous!

Etant nouveau sur ce forum, je me permets d'ouvrir un topic sur ce film coréen qui a remporté, à juste titre, le Grand Prix du jury à Cannes. Je ne sais pas quand il doit arriver sur nos écrans, mais après avoir visionné le DVD version coréenne, je dois bien avouer que je suis tout aussi abasourdi que l'a été Tarantino!!!!!

La mise en scène est bluffante. Proche d'un manga (dont il s'inspire d'ailleurs) dans sa narration, son rythme et son visuel, le film est véritablement passionnant. Le scénario est très bien ficelé et les personnages saisissants. Surtout, le rythme du film ne faiblit jamais, supporté par une bande-son merveilleuse. Sur le thème de la vengeance, je pensais que Tarantino nous avait livré l'oeuvre absolue avec son merveilleux Kill Bill mais je dois bien reconnaître qu'il a été, dans un traitement différent il est vrai, dépassé.

Je ne me souviens pas avoir pris de telle claque depuis Memento et Mulholland Drive. Allez, je vais m'en remettre une couche!
KalistoR

OLDBOY !

Message par KalistoR »

Welcome on the forum Al Bundy (toujours marié avec tes deux enfants? :wink:)
C'est un très bon sujet que tu lances dès ton premier post.

Old Boy est en effet, à mon sens, un petit chef d'oeuvre tout droit venu de Corée du Sud. Park Chan-Wook a d'ailleurs connu avant ce film deux énormes succès que sont Joint Security Area et Sympathy for Mr Vengeance donc le monsieur n'est pas tout à fait un inconnu pour qui s'intéresse au cinéma asiatique. Old Boy est en fait le deuxième volet d'une trilogie ayant pour thème la vengeance. Comme peuvent s'en douter ceux qui suivent, Sympathy for Mr Vengeance constitue le premier tome et le dernier opus devrait s'appeler Sympathy for Lady Vengeance mais rien n'est encore certain à ce sujet.

Le film se veut en effet une adaptation du manga éponyme des deux auteurs japonais Tsuchiya Garon au scénario et Minegishi Nobuaki au dessin mais en fait, il y a peu de points communs.

Personnellement, il est dur de ne pas rester accroché à ce film du début à la fin. La mise en scène est spectaculaire, les prises de vue remarquables (pour les scènes de la chambre où le héros est retenu prisonnier par exemple...), bref que du bon.

Et tu as tout à fait raison lorsque tu soulignes que Tarantino se retrouve dépassé. Le Old Boy de Park Chan-Wook n'est pas in
, il EST. Et cette simple existence lui suffit... 8)
Nazca

OLDBOY !

Message par Nazca »

Oldboy devrait sortir en France le 29 septembre prochain.

Sinon, comme films coréens, n'oublions pas Memories Of Murder et 2 Soeurs qui sont actuellement sur les écrans. Avec la fête du cinéma qui approche, ce serait dommage de les rater :)
Richmonx

OLDBOY !

Message par Richmonx »

Salut !

Etant aussi nouveau sur ce forum, je trouvai logique d'ecrire mon premier post a propos de ce chef d'oeuvre, qu'est Old boy.
Pas de remarques tres constructives, juste une envie de montrer mon admiration pour ce film :D
La beauté de l'image, de la musique, la profondeur des personnages, l'ambiance... Bref tout est bon la-dedans ! :love:
Daggy

OLDBOY !

Message par Daggy »

:) Je ne crois pas qu'un lien vers la critique de CBL ait été introduit dans ce topic : [url=http://forum.krinein.com/old-boy-vt6431.php" title="c'est par là...]c'est par là...[/url]

La boucle est bouclée^^
Daggy

OLDBOY !

Message par Daggy »

Le 20 avril, Wild Side sort 3 versions DVD de Old Boy :

Old Boy, Edition Simple
Caractéristiques DVD (valables pour les trois éditions) :
Image : 16/9 compatible 4/3 (2.35)
Son : Dolby Digital 5.1 coréen et français, DTS français
Sous-titres : français
Durée : 120 minutes
Bonus Edition Simple :
- Commentaire audio du réalisateur Park Chan-wook (VOST Stereo)
- Filmographies
Prix public conseillé : 14.99

Old Boy, Edition Collector 2 DVD
Bonus Edition Collector 2 DVD :
Ceux de l'Edition Simple +
- Making Of (1h environ)
- 9 Scènes coupées commentées par le réalisateur (25'40)
- Entretiens avec le réalisateur, les acteurs et léquipe technique (41')
- Autour du film (45'45) : La musique du film / Les décors / Les effets spéciaux / Le Grand Prix au Festival de Cannes 2004
- Galerie Photos
- Bandes-annonces Française et Coréennes
Prix public conseillé : 19.99

Old Boy, Edition Ultime
(3 DVD + CD)
[tirage limité à 5000 exemplaires]
Bonus Edition Ultime :
Ceux de l'Edition Collector +
- Journal de bord : le tournage d'Old Boy (3h environ).
- CD de la BOF intégrale (24 titres), inédite en France.
Prix public conseillé : 39.99
juro
Choriste de Whitney Houston

OLDBOY !

Message par juro »

Et le manga qui est à l'origine du film sort en avril
Always over the rainbow
sven
Chocobo Asthmatique

OLDBOY !

Message par sven »

et à votre avis, ça les vaut, les 40???

sven, fan d'éditions collector :bwehe:
Être de metolz
Bzhnono

OLDBOY !

Message par Bzhnono »

L'édition ultime me tente vraiment beaucoup, mais 40 ça fait un peu décourageant.

L'édition collector me suffirait. En fait c'est le CD de la BO qui me tente. J'ai souvenir d'une scéance d'arrachage de dent sur une des quatre saisons de Vivaldi...Un très grand moment :tzgrskz: . Rien que pour ça et quelques zics en plus la BO est grandiose.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Daggy

OLDBOY !

Message par Daggy »

Un remake d'Old Boy, ça vous tente ?

Les américains auraient mis sur le coup Justin Lin, le réalisateur de Better Luck Tomorrow.
Et c'est Nicolas Cage qui reprendrait le rôle sublimé par Choi Min-shik.
Sortie prévue pour 2006
.

:gnmpf:

Sources : Dark Horizons
Bzhnono

OLDBOY !

Message par Bzhnono »

C'était courru d'avance le remake.

En ce moment je crache (pour ne pas dire plus) sur hollywood a tendance remake: Infernal Affairs remaké par Scorcese, Kaïro remaké par Wes Craven, les Ring remaké par Verbinski et même Nakata, Ju-on remaké par Shimizu (réalisateur de la version japonaise).

A croire qu'il y a que Kitano qui soit pas (encore) remaké.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

OLDBOY !

Message par nazonfly »

Daggy a écrit :Un remake d'Old Boy, ça vous tente ?

Les américains auraient mis sur le coup Justin Lin, le réalisateur de Better Luck Tomorrow.

Hey les américains ça ne vous dirait pas d'aller vous pendre au lieu de faire des remakes????
P*t**n mais par pitié!!! Ca devient franchement risible!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Daggy

OLDBOY !

Message par Daggy »

C'est inquiétant cette vague de remake américian, vous trouvez pas ?
Comme si les films étrangers ne pouvaient pas avoir leur place sur le marché Hollywoodien qui, faut bien le reconnaître, aime bien tout modeler à sa sauce, allant même jusqu'à appauvrir la richesse d'un récit pour qu'il soit plus en harmonie avec la culture du spectateur américain. Sont en train de se couper du monde, là. Dommage.

Et vous allez voir que le remake d'Old Boy va cartonner là-bas (encore plus que l'original). :gnmpf:
Répondre