Radiohead vous en pensez quoi ??

sibellayor
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2004, 19:46

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par sibellayor »

Salut tout le monde moi je suis un gros fan de Radiohead mais le problème (en tout cas moi je préfère comme ça!) c'est que pratiquement personne connait alors je voudrais savoir pour ceux qui connaissent ce que vous pensez de ce groupe !

edit de CBL : j'ai rajouté deux options :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Val Lazare »

Voici l'avis quasi exhaustif d'Arakneed :D

http://musique.krinein.com/radiohead-in ... e-699.html

Bonne lecture
sibellayor
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2004, 19:46

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par sibellayor »

Oui je l'ai déjà lu et c'est clair que ça décrit incroyablement bien Radiohead ! Arakneed sait bien faire les choses !
sibellayor
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2004, 19:46

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par sibellayor »

Et sinon toi tu penses quoi de Radiohead ? :)
Avatar de l’utilisateur
bousk8
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 07:12

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par bousk8 »

sibellayor a écrit :...c'est que pratiquement personne connait alors je voudrais savoir pour ceux qui connaissent ce que vous pensez de ce groupe !

Je ne suis pas trop du même avis, Radiohead est un groupe hyper connu, même un public NRJien doit connaître (bon ok ça doit s'arrêter à creep)

Sinon, pour le sondage, tu n'a pas mis l'excellent hail to the thief, mais c'est vraiment trop dur de choisir un seul album.
sibellayor
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2004, 19:46

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par sibellayor »

Bah c'est vrai que dés que je parle de Radiohead, on me parle soit de Creep, soit de Karma Police ! Pour le sondage, c'est vrai que je l'ai oublié et c'est bien dommage ! Il y aurait pas moyen de le rajouter ?
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par DeftoRn »

Radiohead, c'est un groupe exceptionnel, mais que malheureusement tout le monde n'apprécie pas. Plusieurs fois on a rechigné contre la voix sublime de Thom Yorke, ce que je trouve vraiment dommage. J'ai mis "OK Computer" comme "meilleur album". Ca a été difficile mais j'ai opté pour cet album parfait, j'ai quand même hésité avec Kid A qui est vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par nirnaetharnoediad »

Moi je vote Hail to the Thief :P
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Jesuswasapunk »

Hail to the Thief : un petit bijoux :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par nazonfly »

Et moi j'ai voté pour Amnesiac, mais je ne connais pas trop trop à part Karma Police et Creep :evil:
En tout cas Amnesiac est vraiment prenant.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
sibellayor
Messages : 0
Inscription : 10 juin 2004, 19:46

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par sibellayor »

Vas'y tu peux le faire !!!!! :)
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par jazzmaster »

ok computer for ever...la perfection pour moi, aprés je dirais que là où c'est fort c'est que la pluspart des groupes ce seraient lamentablement éffondrés aprés un tel album, mais eux ont su changer de cap, pour moi ça reste dur d'apprécier le nouveau radiohead car je suis fan depuis The bends, or quand on écoute le travail de la voix dans the bends ou ok computer on regrette un peu l'uniformité de tom yorke :?
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par XIIXIIX »

:mad: Merde, j'ai mis Kid A alors que mes chansons préférés de Radiohead sont sur OK Computer (Paranoid Android, No Surprises, Karma Police) :x .
J'ai choisi Kid A car honnetement c'est l'album culte par excellente comme Dark Side Of The Moon de Pink Floyd ou Revolver
des Beatles. Quand je l'écoute, je l'écoute à fond jusqu'à la dernière seconde et je suis transporté dans un monde ésotérique, imaginaire. C'est pour cela que je vous conseille de feuilleter le livret quand vous écoutez les chansons, cela vous permet de mieux faitpénétrer dans le mystère Kid A et de construire un univers propre à la rêverie et à la mélancolie. Kid A n'est pas un album à chroniquer pourtant (car c horriblement réducteur, on pourra mettre mille mots sur l'album, on aura effleurer que du bout de l'auriculaire, tout ce que ce disque peut exprimer, transmette, faire éprouver, VIVRE) mais une expérience transcendante à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Grrr »

bon , j'ai la flemme de chercher , alors est-ce que qlq'un sait si un nouvel opus des têtes de radio est prévu prochainement svp?
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Wax »

Ok Computer sans hésiter!!! Ca fait un peu bateau mais franchement ya absolument rien à jeter sur ce disque!! Les deux suivants sont plus expérimentaux et peut être moins aboutis, ce qui n'enlève rien au génie de Radiohead! Avec "Hail to the thief", j'ai l'impression qu'ils commencent à digérer toute cette période expérimentale et ca ne m'étonnerait pas qu'ils nous ressortent un truc de le trempe de OK computer sous peu. :D
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par sondern »

OK Computer = The Best :x
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par joms_le_moustachu »

j'aime pas radihead donc je n'ai pas d'album préferé......dsl.........
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par CIRSE »

J'ai encore réécouté RADIOHEAD hier dans la journée. Je ne connais pas encore "OK Computer" . "Kid A" est une oeuvre assez expérimentale avec des samplings de sons de vieux synthés analogiques des années 70 / 80's . Inspiré mais assez aride à mon goût après trois/quatre écoutes . Pour le dernier "Hail to the Thief" les ondes Martenot lui donnent une agréable couleur exotique sans équivalence ailleurs mais ce qui prédomine , c'est la tristesse -déjà dans la voix de Tom Yorke- en accord sûrement avec le contenu des paroles. Donc encore une fois, intéressant mais oppressant , donc à écouter avec la plus grande modération kan même . Mais ceci est un avis tout à fait personnel car depuis longtemps je ne me complais plus dans la mélancolie du temps présent :wink:
remy68
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 18:11

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par remy68 »

au temps de pablo honey et ok computeur ça valait le coups
y'a trop d'electro domage pourtant sa musique eetait belle et sa voix souvent filtrée c'est con aussi. y'a des titres bien dans les recents mais faut les trier
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Selena »

Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead seront à l'honneur au London Ether Festival (les 27 et 28 mars 2005) au cours duquel ils présenteront leurs dernières compositions "expérimentales". Le festival a pour but d'ouvrir sur de nouvelles créations musicales electroniques: "two evenings of experimentation, collaboration and cross-genre juxtaposition"
Les compos des deux artistes seront incorporés dans une oeuvre jouée par le London Sinfonietta au London Royal Festival Hall.


The concerts will include traditional Arabic song with contributions from Radiohead's Jonny Greenwood and Thom Yorke, the sounds of pioneering composers Penderecki and Messiaen and live sonic generated visuals.


Lien
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Lightbulb Sun »

Je pense que Radiohead est, aujourdhui, l'un des rares groupes qui parviennent à vendre et à être diffusés assez largement, tout en proposant à chaque fois des albums de très grande qualité.
J'apprécie toutes les périodes du groupe, bien que le tout 1er, Pablo Honey, m'a toujours moins intéressé, en dehors de 2/3 titres dont un que je ne citerai même pas ...
J'aime leur manière d'avoir fait évoluer leur musique, prenant de gros risques.
Passer d'un Ok Computer quand même très accessible, à un Kid a emprunt de sonorités électro très peu familières du grand public, et des morceaux plus que barrés, il fallait oser. Il fallait aussi parvenir à ne pas se noyer dans des expérimentations foireuses, ce qu'ils ont réussi à faire. Qu'il s'agisse de The Bend, Kid A ou Hail to the Thief, on les reconnait rapidement, c'est ce que je trouve très fort.
L'album qui m'a le plus marqué reste incontestablement "Ok Computer", chef d'oeuvre incontestable du rock, aux accents progressifs.
The Bend, son prédécesseur, bien que nettement plus covnentionnel, m'avait rapidement charmé, magnifique concentré de mélancolie et d'énergie.
Amnesiac, que j'aime bien, là encore, m'a toujours quand même un peu laissé sur ma faim. Après Kid A, Radiohead ont poussé un peu plus loins encore leurs expérimentations et bidouillages à la "Aphex Twin" mais peut-être sont ils allé un peu trop loin justement, car certains titres ne ressemblent plus à grand chose. Heureusement, de véritables diamants comme Pyramid Song ou encore Who and Whose Army maintiennent le cap.
Le tout dernier en date, Hail to the Thief me semble être une synthèse de leur carrière, mêlant chansons pop, accessibles (There there, Go to sleep), aux ballades angoissantes typiques de la période Kid A (Sail to the Moon, I Will ...), à d'autres titres électro-rock vraiment très très bons. (Sit down stand up est un monument du genre).
Voilà donc un groupe qui innove, qui se creuse la tête, mais qui sait garder son authenticité. Du tout bon !
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Groquik »

J'ai voté pour The Bends après avoir hésité avec OK computer... Ce qu'il ont fait après n'a été digne que de mon plus profond désintéret...
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Attila »

Comme on aura pu le voir par ailleurs, Ok Computer.
quand on écoute le travail de la voix dans the bends ou ok computer on regrette un peu l'uniformité de tom yorke
Voila ce que j'ai toujours pensé sans oser le dire vu l'enthousiasme des gens pour sa façon de chanter post OK COMPUTER.


J'ai choisi Kid A car honnetement c'est l'album culte par excellente comme Dark Side Of The Moon de Pink Floyd ou Revolver des Beatles.
Je ne suis pas sur que tu fasse l'unanimité avec Kid A comme "album reference" de meme que pour Revolver des Beatles. CErtains murmurent déjà Sgt Pepers...
Lightbulb Sun
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2004, 15:47

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Lightbulb Sun »

Moi je murmure Sgt Peppers :D
(Ex aeqo avec le double blanc allez)

Bon enfin c'est hors sujet ça donc je m'en vais
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par hiddenplace »

Et moi je dis aussi sans hésiter Revolver, qui ne contient selon moi que des bijoux. Sgt Pepper a beau avoir révolutioné le monde du disque par son aspect "concept", il comporte quelques morceaux beaucoup moins "forts" que ceux de Revolver.

Et sinon, je dis OK Computer, parceque je ne m'en suis jamais remise :stp: (alors que je me suis remise de Kid A
, même si je l'aime aussi énormément)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités