Radiohead vous en pensez quoi ??

Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Choucroot »

En ce qui me conserne, j' ai mis Kid A, presque rien que pour les premières notes de Everthing in its Right Place.

Mais c' est sur que limiter radiohead a ne serai-ce qu' un album est difficile tant l' ensemble de leurs oeuvres est un chef d' oeuvre en soit...
"A crown for a king !" *Phssssssss*
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par lejum »

comment dire sans être méchant, c'est muse en moin bien, bon muse est arrivé après aussi
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par hiddenplace »

Oh là là, mais tu accumules toi! :x ... comment ça pourrait être Muse en moins bien, alors que 1) ça n'a pas grand chose à voir (as-tu déjà écouté Kid A?), 2) comme tu as dit, Muse est un groupe plus récent, et est arrivé "après" Radiohead... (enfin, c'est vrai que c'est moins un argument, mais bon...)

Bon, j'espère que tu étofferas un peu plus tes posts, parceque là j'avoue que... :kwak:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Attila »

Comment dire sans etre grossier
Muse c'est bien
Mais Radiohead c'est mieux.

J'ai deja discuté de ça pendant des heures, si on m'en veut pour mon argumentation pour le moins sommaire il suffit de regarder sur les Topics connexes.
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par lejum »

Zdenek a écrit :Tu vas pas te faire des copains toi :D

Muse ça reste quand même bien moins audacieux. Moins de recherche et de chemins de traverse. C'est bien aussi mais ça reste juste un trio guitare/basse/batterie qui envoie bien, avec quelques effets cris aigus. :wink:

moi je suis pas jusqu'à aller écouter de la variété, mais dsl il me faut quand même des trcus qui sonnent bien, je dit pas non plus que radiohead sonne pas bien, mais quand j'ai découvert mues j'ai laissé tomber radiohead, parce que c'est plus beau, je préfère leur chanteur et plein d'autre trucs, maintenant moi le jazz par exemple (je dis pas que radiohead c'est du jazz, avant qu'on me tombe dessus), c'est pas mon truc pourquoi, parce que je suis pas musicien, que je vbois pas lm'originalité, du moin j'ai pas la technique pour, et que je vois surtout que je pourrais difficillemnt écouter ça toute la journée, alores tu me dis radiohead c'est plus recherché plus ambitieux tant mieux, moi je vois juste que pour moi muse est plus musical dans le sens duy terme, et que j'ai aucune envie de me faire tous les vieux disques pour voir si effectivement ils ont copié des trucs
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

Mais oui Hiddenplace, on a écouté Kid A, mais enfin bon, tu sais en électro... Il sont bien gentils mais East 17 était là avant hein...
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par lejum »

Zdenek a écrit :lejum tu as de toute façon le droit de préférer Muse. C'était histoire de débattre :D

Je n'ai pas la technique non plus (un peu mais pas extraordinairement) et je peux comprendre que Muse offre plus de repères et de mélodies. Et que la voix de Bellamy (orthographe?) te soit plus sensible.

bein en fait je regarde toujouirs le resultat musical en fait, ceci d'autant plus que je peux pas parler du texte non plus puisque je comprend pas suffisemment l'anglais, et que je suis pas suffisemment passionné pour acheter des cds en boucle, et bon c'est mon avis, mais je trouve qu'effectivement muse sonne mieux, mais j'aime aussi des trucs un peu plus originaux comme ekova et java, mais c'est vrai qu'il faut que ça sonne suffisemment musical à mes oreilles, commercial diront certains :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par hiddenplace »

Twipol a écrit :Mais oui Hiddenplace, on a écouté Kid A, mais enfin bon, tu sais en électro... Il sont bien gentils mais East 17 était là avant hein...

Tu réfutes (ou résumes?) en une phrase les deux points que j'ai évoqués... enfin plus ou moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

(posts croisés)
lejum a écrit :alores tu me dis radiohead c'est plus recherché plus ambitieux tant mieux, moi je vois juste que pour moi muse est plus musical dans le sens duy terme

Houuuuu lalalalala.

Juste un truc : tes repères et tes références c'est toi qui te les crées. Parfois on n'accroche pas trop à un truc au premier abord parce qu'on est déconcerté, qu'on ne saisit pas ce qui en fait l'intérêt... et ça peut valoir le coup de se poser des questions et de pencher une oreille plus attentive sur le bazard.

Perso, c'est presque toujours en écoutant (souvent au casque) seul le soir peinard que j'ai eu mes "révélations" (toutes proportions gardées) sur un disque qui me plaisait sans m'épater au début (Pink Moon de Nick Drake comme je le répète souvent, ou en effet Kid A). Dans ce type de conditions d'écoute, difficile de ne pas être sensible à un morceau comme How to disappear completely par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Grrr »

Bonjour Lejum ,
j'ai lu les derniers posts et j'ai une question:
lorsque tu parles de Radiohead tu évoques l'ensemble de leur discographie ou la période post "OK computer "?
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par lejum »

Grrr a écrit :Bonjour Lejum ,
j'ai lu les derniers posts et j'ai une question:
lorsque tu parles de Radiohead tu évoques l'ensemble de leur discographie ou la période post "OK computer "?

post ok computer je dois avouer :gloups: , c'est vraiq ue pour adorer le premier album des hurlements d'leo par exemple, et pas aimer du tout les suivants, je sais qu'il faut pas se fier à quelques albums, mais j'ai pas l'argent pour tester tous les cds pour trouver quel est le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Grrr »

Je m'en doutais un peu :bwehe:
Ben si tu aimes Muse , tu devrais te fournir "Ok computer" de toute urgence (et "The bends" aussi ^^)
Ecoutes Androïd paranöid , Lucky, karma police (les plus accessibles au début je pense), enfin l'intégralité des 2 albums et après on en reparle.
Mets une petite laine, tu risque de frissoner gravement en écoutant le Thom :stp:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

Grrr a écrit :Ecoutes Androïd paranöid

Non RRRrrr c'est Paranoid android :P

Du reste je crois pas que ce soit un des morceaux les plus accessibles, au contraire, avec sa structure très spéciale qui peut apparaître vachement chaotique pour un habitué du "intro - (couplet-refrain) x 2 - pont - couplet-refrain - outro"".

Ceci dit c'est ce qui le rend hygiénique pour les oreilles justement, un bon test pour notre Lejum en somme :) et un morceau fabuleux en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Grrr »

c'est parce qu'à un moment le Thom chante "Androïd , you're paranoïd "^^ , bon j'ai confondu !

Je le trouvais super accessible ce titre , à la première écoute c'est une révélation, il y a cette progression tout au long du morceau :x

Ben j'espère que tu vas aimer Lejum , si tu aimes Muse il ya quand mm de fortes chances que tu tombes raide dingue d'Ok Computer 8)

ps: c'est Grrr :P
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

Grrr a écrit :c'est parce qu'à un moment le Thom chante "Androïd , you're paranoïd "^^ , bon j'ai confondu !

Je le trouvais super accessible ce titre , à la première écoute c'est une révélation, il y a cette progression tout au long du morceau :x

:gnuh: Mais il chante pas ça :ooops: enfin du moins pas sur la version que je connais de l'album...

Justement c'est cette progression qui me semble déconcertante pour celui qui a l'habitude de trucs plus conventionnels. Allez, Lejum, dis nous ce que tu en penses. J'espère que tu vas me faire mentir et que tu vas tout de suite trouver ça bien.
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Grrr »

Twipol a écrit :
:gnuh: Mais il chante pas ça :ooops: enfin du moins pas sur la version que je connais de l'album...

Justement c'est cette progression qui me semble déconcertante pour celui qui a l'habitude de trucs plus conventionnels. Allez, Lejum, dis nous ce que tu en penses. J'espère que tu vas me faire mentir et que tu vas tout de suite trouver ça bien.

Alors là je sais plus du coup :o c'était pitêtre les coeurs (pourtant il répètent les mm paroles si je me rappelle bien)
*mode ma ptite vie on*
c'est un de mes albums préférés, tellement que je l'emmenais partout ...jusqu'à ce que je le perde , j'ai toujours la jacket mais je trouve plus le CD :cry: . Je suis rouillé des paroles ^^
*mode off*

Et Lejum peut aussi écouter The bends!! :)
lejum
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2005, 14:52

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par lejum »

Grrr a écrit :Je m'en doutais un peu :bwehe:
Ben si tu aimes Muse , tu devrais te fournir "Ok computer" de toute urgence (et "The bends" aussi ^^)
Ecoutes Androïd paranöid , Lucky, karma police (les plus accessibles au début je pense), enfin l'intégralité des 2 albums et après on en reparle.
Mets une petite laine, tu risque de frissoner gravement en écoutant le Thom :stp:

je l'ai ok computer, c'est ceux d'après que j'ai pas
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Grrr »

lejum a écrit :
Grrr a écrit :Je m'en doutais un peu
Ben si tu aimes Muse , tu devrais te fournir "Ok computer" de toute urgence (et "The bends" aussi ^^)
Ecoutes Androïd paranöid , Lucky, karma police (les plus accessibles au début je pense), enfin l'intégralité des 2 albums et après on en reparle.
Mets une petite laine, tu risque de frissoner gravement en écoutant le Thom

je l'ai ok computer, c'est ceux d'après que j'ai pas

OK :bwehe:

*Bruit sourd de corps s'effondrant sur le sol *

c'est pas grave c'est totalement subjectif tout ça.....(comme quoi le yoga ça paie :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Keenan »

En effet il ne me semble pas qu'il chante "Android, you're paranoid" ...
Euh... je vais donner mon avis sur certaines choses dans le désordre, d'abord je pense que Paranoid Android n'est pas une chanson tres accessible pour un admirateur (le mot est un peu fort peut-etre) de Muse, c'est tout de meme un morceau assez experimental... et puis j'ai eu confirmation en lisant que lejum avait OK Computer, cet album n'est pas facile d'acces.
Ensuite je voudrais dire que KidA est une suite logique à OK Computer, il n'y a pas de réelle rupture entre les deux albums, je trouve, disons que OK Computer est une magnifique transitions entre The Bends et KidA, présageant tout de meme un son plus torturé et electronique.

Je voulais aussi faire savoir à Lejum quelle a été ma consternation en lisant son post "Radiohead c'est du Muse en moins bien". Waouh, ça c'est une phrase choc dis moi! Comment dire? Je ne t'en veux pas de preferer Muse à Radiohead, il n'y a aucun mal à ça, mais fais attention à la façon dont tu exprimes tes opinions, j'ai failli faire une crise cardiaque!

Euh, j'ai oublié ce que je voulais écrire au départ... ah, connaissez-vous l'histoire de "How to disapear completely" (l'une de mes chansons préférées du groupe sans aucun doute)?
Eh bien il parait que c'est lors d'une tournée avec le groupe R.E.M. que Thom a rencontré le chanteur du groupe sus-nommé Michael Stipe, qui lui a dit alors que Thom traversait une periode difficile, "écoutes, quand tu as des problemes, tu fermes les yeux et tu te dis "je ne suis pas ici, cela n'est pas en train de m'arriver" et tu te le repetes jusqu'à ce que ça aille mieux". Cette méthode s'est avérée concluente, et Thom en a fait une chanson. Voilà je ne sais pas 1)si c'est vrai à 100%, 2)si ça vous interesse, mais je trouve ça joli comme histoire. "I'm not here, this isn't happening"...:bouhou:

"Mode My Life ON...

Cette chanson est tellement belle qu'une fois je me la suis chantée dans ma tete... et j'avais les larmes aux yeux!!!

mode My Life OFF" :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Edgar Z.
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2005, 17:36

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Edgar Z. »

Attention, le sage va parler: "les gouts et les couleurs, ça ne se ... :zzz:"

Non, à mon avis, là où Muse a du talent, Radiohead a du géni. Mais c'est aussi pour ça que ça va échapper à beaucoup de monde, parce que Radiohead ne fait pas de la musique pour te plaire absolument, ils font la musique qu'ils ressentent et que ça te plaisent où non c'est pareil.
C'est dans cette optique qu'il faut les écouter à mon avis, parce que là ça n'est plus l'artiste qui se met à la porté de l'auditeur, du spectateur en général, mais au contraire le spectateur qui s'élève pour essayer de saisir l'émotion et la beauté de chaque son, de chaque note, comme de chaque coup de pinceau en peinture... Et puis soudain l'oeuvre t'apparait dans sa globalité et c'est l'orgasme :x !!!

RAAAAAAAAAHHHHH!!!!!! Radiohead ça tue.
:ooops:
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Keenan »

Je vois ton avatar, et je lis ta simulation, et je te demande une chose Edgar Z: promets moi que si un jour on se croise, on n'ecoutera pas Radiohead.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Edgar Z.
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2005, 17:36

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Edgar Z. »

Accordé. Nous écouterons Muse, à priori je devrai me contenir... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

Sympa ton anecdote Keenan, en tous cas, je ressens ce morceau d'une façon qui correspond exactement à ce que tu racontes. Sauf que me répéter "je suis pas là, ça n'est pas en train d'arriver" ne résoud rien dans mon cas :ooops: Ecouter How to disappear completely et d'ailleurs Kid A en entier par contre ça soulage :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité