Radiohead vous en pensez quoi ??

Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

Sympa ton anecdote Keenan, en tous cas, je ressens ce morceau d'une façon qui correspond exactement à ce que tu racontes. Sauf que me répéter "je suis pas là, ça n'est pas en train d'arriver" ne résoud rien dans mon cas :ooops: Ecouter How to disappear completely et d'ailleurs Kid A en entier par contre ça soulage :)
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Keenan »

A chacun ses methodes...

J'en ai une autre, moins romantique, c'est un peu la venue au monde de "Everything in it's right place":
Thom York serait plutot maniaque, et en studio Jonny Greenwood (ou un autre je ne suis pas sur) a tendance à s'étaler. Un jour ou il en avait raz le bol du bordel de son ami Thom s'est installé derriere son clavier et a tapé un délire en répétant "everything in it's right place", ce qui a donné apres quelques retouches geniales cette sublime chanson.
Je suis sur à 98,7% de mes sources, je décline donc toute responsabilité au cas où je raconterais des conneries depuis tout à l'heure.

Pour les anglophobes: Everything in it's right place= chaque chose à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Attila »

Bon, à mon tour.
Paranoïd Androïd a été écrite suite à ce que le groupe assiste dans un bar à une dispute entre uen fille et un type en costar. ("in your gucci suit" ou qqchose comme ça)
en fait l'histoire eest plus longue est plus complewxe mais en fait je m'en souviens plus. :ooops::gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par nazonfly »

lejum a écrit :comment dire sans être méchant, c'est muse en moin bien, bon muse est arrivé après aussi

Dire ça comme ça, c'est clair que ça allait engendrer des opinions diverses et variées...
Pour moi, la principale différence entre Muse et Radiohead (à part la musique bien sûr) c'est l'ambiance.
Là où Muse est dans l'ensemble plus energiquement énervé, Radiohead propose plutôt une espèce d'introspection, une musique qu'il fait bon écouter dans le noir, les yeux fermés (cf les posts plus haut).

La perception de la musique change avec les gens mais aussi parfois avec le temps :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Keenan »

Peut-etre qu'en s'engueulant le mec a dit:

-"please could you stop the noise I'm trying to get some reste from all the unborn chicken voices in my head!"
La fille, se disant d'apres les propos incohérents de son mec qu'il avait fumé, a fouillé dans ses poches et a trouvé un truc louche.
-"What's that?" lui dit-elle en lui montrant sa trouvaille.
L'homme, prenant soudain son amie pour un robot venu d'une autre planete et ayant pour habitude de parler un peu français dans ses mauvais trips, rétorqua:
-" Pars à Noïd, androïd!"

Enfin c'est une possibilité... :gnuh::o:x:gloups:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Attila »

Please could you stop the noise I'm trying to get some rest ?
From all the unborn chicken voices (les voix de poulets non nés) in my head
What's that, what's that

When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
What's that, what's that

Ambition makes you look pretty ugly
Kicking squealing gucci little piggy

You don't remember, you don't remember,
why don't you remember my name
Off with his head man, off with his head man
Why don't you remember my name?-- I guess he does

Rain down, rain down, come on rain down on me
From a great height, from a great height, height
Rain down, rain down, come on rain down on me
From a great height, from a great height, height

That's it sir, you're leaving,
the crackle of pig skin,
the dust and the screaming
The yuppies networking
the panic, the vomit,
the panic, the vomit
God loves his children,
God loves his children, yeah


Pffff
Dur a dire je comprends tout et je comprends rien.
Je propose une traduction/interprétation et je vous encourage à m'y aider.
La scène se passe à Wall Street à New York dabns un café ou trainait le groupe.(véridique) Un homme et une femme se mettent à se disputer.
La suite n'est pas fiorcément véridique.


Est-ce que vous pourriez arreter de faire du bruit (put** de mer**) vous voyez pas que j'essaie de me reposer ! Non mais, c'est pas croyable!
Toute la journée il y a ces poulets qui crient dans ma tete. Et le plus fou, vous savez quoi? C'est qu'ils sont pas encore nés.

Put* mais t'a encore fumé? Espèce de Junkie!

(Merci Keenan)
- Mais non Chaaaarie, c'est pas vrai.
- What that ! Et ça alors c'est quoi?

-Pfff de toute façon quand je serais roi je te collerais contre le mur et tonopinion j'en ai rien à cirer.
- C'est quoi ça, c'est quoi? Ton ambition te rend plutot moche, espece de petit cochon ruant et geignant dans ton costar Gucci

...
La suite c'est pour vous si vous le voulez...
Avatar de l’utilisateur
Grrr
Messages : 0
Inscription : 10 juillet 2004, 10:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Grrr »

Bon j'ai cherché dans ma collec' de magazines avec du Radiohead dedans , et je ne retrouve plus le numéro des Inrocks qui détenait LA réponse :cry:

Heureusement le net est là et je mets un petit lien vers LE site français de leurs fans , toujours aussi bien, complet et tout http://www.nepasavaler.net/ (pour les petites histoires autour des chansons ,il faut cliquer sur "chansons" tout simplement :x )

Keenan:
Kid A est bien dans la continuité d'OK computer , mais j'ai remarqué qu'entre les 2 il y a un monde pour beaucoup d'auditeurs ''grand public'' on va dire (et ce n'est pas péjoratif!).
Et pour moi Paranoid Android reste un morceau évident, une "révélation", je connais plusieurs personnes qui ont connu et aimé Radiohead grâce à ce titre . La première écoute fiche une claque , mais c'est un coup de foudre immédiat , c'est totalement jubilatoire, on en sort le corps pantelant!
Je le trouve cependant accessible , car dans la lignée d'autres morceaux ovniesques très populaires.
Quand c'est bon c'est accessible :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par hiddenplace »

Exact :P :

Mode *my life ON*
pour être honnête, je me souviens très bien de cette belle journée de printemps 97 (enfin, il faisait beau, quoi^^) où je traînais nonchalamment chez Gibert musique... en fait, je ne connaissais qu'un chouia Radiohead parceque j'avais la BO de Romeo+Juliet et qu'ils y chantaient "Talk show host", (et j'avais vaguement entendu "Creep"... ); qu'elle ne fut ma surprise en voyant sur une borne en écoute, un joli CD blanc avec des graphismes fort sympathiques, mon premier coup de foudre, vous l'aurez compris, fut pour la pochette. :love:

Et puis j'ai écouté presque la totalité de l'album (je crois que qqn faisait la queue derrière moi mais je suis restée^^), j'ai été complètement retournée. J'ai découvert au passage qu'y était présent le générique de fin de Romeo+Juliet, "Exit music", qui m'avait scotchée au cinéma.
Et si je raconte ça, c'est juste pour reprendre ce qu'a dit Grrr: "Paranoid Android" a été une révélation, mais en fait, pour moi les quatre premiers morceaux de OK Computer ont été le déclic, qui m'ont fait acheter l'album immédiatement. A l'époque, je n'avais jamais rien entendu de tel. Ca m'a vraiment fait un choc.
Mode *mylife OFF* :bwehe:

Et puis, je me suis mise à attendre les albums suivants, Kid A m'a surprise, mais je suis d'accord que si on l'écoute juste après OK Computer, le cheminement de l'un à l'autre est vraiment pertinent. Amnesiac m'a un peu déçue, je l'écoute plus rarement, et Hail to the thief m'a réconciliée tout de suite. :)
Et si l'on fait pareil avec Pablo Honey, puis The bends
(que j'ai eus après OK Computer^^), ça se tient... et ainsi de suite.
Enfin, ce qu'il me semble important de faire, en tout cas, c'est d'écouter leur musique non pas comme des albums indépendants (même s'ils le sont à la base), mais comme s'inscrivant dans l'évolution du groupe. C'est pour cela, je pense, qu'Arakneed a fait une critique de l'ensemble de l'oeuvre du groupe:[url=http://musique.krinein.com/Radiohead-L- ... e-699.html" title="à voir ici]à voir ici[/url]

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

Tiens c'est marrant, j'ai pas du tout eu le coup de foudre au début pour Radiohead, bien au contraire. C'est même sur un coup du sort que j'ai pu me mettre à les apprécier.

Il y a un peu moins de 4 ans, j'étais en Allemagne et j'ai emprunté Ok Computer à une copine (illustratrice-graphiste elle aussi, http://www.polymorph-design.de/ je sais rien à voir mais c'est vraiment bien ce qu'elle fait), presque de façon masochiste, car je n'avais pas une très bonne opinion sur le groupe. A cette époque j'avais surtout en tête ce single d'Amnesiac qu'on entendait souvent, Knives out, et il me gonflait prodigieusement. Pour moi, la musique de Radiohead était exaspérément plaintive, gémissante et pleurnicharde.

Partant de cet a priori négatif, difficile de prendre par le bon bout des morceaux comme Paranoid Android ou Exit music. Au contraire, l'album me conforta dans mon idée, et malgré plusieurs tentatives, son destin était scellé : retour de l'album chez la copine et pas de Radiohead chez moi jusqu'à nouvel ordre.

Et puis, pour des raisons que je ne détaillerai pas ici (déjà que je raconte drôlement ma vie là) même si elles valent leur pesant de cacahuètes, je n'ai pas pu revoir la demoiselle la veille de mon départ, et du coup, je rentrais en France avec la maudite galette dans mes bagages.

Quelques mois plus tard, ce qui n'aurait jamais dû arriver arriva, j'insérai OK Computer dans le lecteur, sans la moindre conviction, un soir de boulot "graphiquesque" devant l'ordi, le casque sur les oreilles, tranquille. Et bam, je tombias sous le charme de Subterrean homesick alien (ah les paroles, superbes), du ténébreux Climbing up the walls puis de tout l'album.

Un peu plus tard, achat au rabais de Kid A
, écoute au casque, un soir, tranquille, et claque monumentale. Ca s'arrête là pour moi, je connais très mal les autres albums.

Ceci était un post certifié 100% http://www.my-life.com (mais c'est pas moi qu'ai commencé et puis d'abord j'ai pas de blog)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par hiddenplace »

(pour le Mylife.com, moi non plus j'ai pas de blog, mais va faire un tour sur le grand escargot!!)

Oui, donc je suis contente que tu dises que "Subterranean Homesick Alien" soit une de tes préférée, parcequ'avec "Exit Music", c'est une de celle qui me touche le plus (eh oui, quelles paroles!!! petite traduction ici), et musicalement parlant, elle me *transporte*... :love:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

Hmm, la traduction est un peu approximative par endroits et mérite quelques ajustements (il y a quelques faux-sens :evil: ) Mais je salue l'effort.

(edit : ceci dit moi j'ai pas été fichu d'écrire le titre de la chanson correctement)

Ah sinon j'écoute Kid A là, et franchement je ne cesse de m'émerveiller sur le passage Optimistic - In limbo (pistes 6 et 7). Mais alors, l'enchaînement des deux là, genre la toute fin de la piste 6 et le début de la 7, mes aïeux quelle(s) transition(s), c'est tout bonnement orgasmique. Evidemment si vous avez le CD en gravé avec des blancs entre les pistes ou si vous avez sauvagement choppé les mp3... Oubliez...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par hiddenplace »

Twipol a écrit : (edit : ceci dit moi j'ai pas été fichu d'écrire le titre de la chanson correctement)

Alors euh... l'étranger [ou l'extra-terrestre] sous-terrain qui a le mal du pays [ou de la planète] ?

:gloups: pas tout à fait sûre, mais c'est ainsi que ça me parle^^
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Twipol »

Twipol a écrit :(edit : ceci dit moi j'ai pas été fichu d'écrire le titre de la chanson correctement)

:P

Oui la traduction en gros c'est ça.
Squonk
Messages : 0
Inscription : 05 mars 2005, 15:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Squonk »

Impossible pour moi de choisir un album au détriment des autres.
Par contre ce qui est évident pour moi, c'est que Radiohead est LE groupe majeur des années 90. Mis à part Pablo Honey qui est trés moyen - mais on leur pardonne pour un premier album, et il contient quelques belles chansons aussi - que des perles pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Keenan
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2005, 21:25

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Keenan »

J'aimerais vous demander pourquoi vous appréciez tant KidA et si peu Amnesiac, qui est vraiment sublime je trouve.
Pyramid song notament est un bijou! Enfin, en tout cas il me semble avoir compris qu'Amnesiac avait moins la cote, en lisant les posts et regardant le sondage.

Twipol>> concernant la transition optimistic/in limbo, elle est effectivement incroyable, et ça me fait plaisir ce que tu dis, car j'ai été longtemps frustré d'entendre des gens me dire "ah ben quoi elle a quoi de special cette transition... ah ça a changé de chanson là... :kwak: )
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par nirnaetharnoediad »

Personnellement (mais je suis peut-être la seule dans ce cas), j'apprécie Amnesiac mais j'ai encore du mal, aujourd'hui, à, comment dire, le "comprendre". Je trouve que la majorité des morceaux est vraiment complexe et j'ai du mal à vraiment m'y "habituer" (Je trouve pas les bons mots mais je pense que vous aurez compris). Après, je suis d'accord pour Pyramid Song, mais il faut aussi avouer que c'est un des morceaux les plus évidents à aborder de l'album.
Bref, Amnesiac, j'ai rien contre du tout mais je le connais et le cerne en fin de compte beaucoup moins bien que Kid A ou les autres :)
Avatar de l’utilisateur
Nate Bethea
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2005, 02:35

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Nate Bethea »

Il y a quelques chansons sur Hail to the Thief qui sont formidables (Go to Sleep en particulier), mais je crois que leur meilleur disque, ça soit OK Computer soit Kid A. J'ai acheté Kid A le jour qu'il est sorti et je l'ai haït immédiatement, mais avec des années je me suis changé l'avis.

J'ai entendu quelque part qu'ils travaillent sur un nouvel album. Ca va être interessant, mais je me demande si leur âge d'or est déjà terminé. C'est pas leur faute quand-même -- je ne sais pas du tout comment ils aurait pû suivre ces deux albums presque parfaits.[/u]
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Attila »

Je redeterre ce topic afin de donner a nouveau mon avis.

En effet ce week end, j'ai eu la chance de visionner un concert accoustique enregistré au Réservoir à Paris et qui avait été diffusé sur Arte.

C'etait magniqfique!!!! J'en ai encore des frissons!

Les derniers albums (à savoir Kid A, Amnesiac et Hail...) m'avaient laissé pour le moins indifférent, meme si j'appréciais le fait qu'ils essaient de se renouveler.

Les chansons dans ce live sont pour le moins épurées puisque seuls Thom Yorke et le guitariste (Ed Greenwood?) jouent. Si j'ai dit que les chansons sont épurées, cela ne signifient pas pour autant qu'elles sont plus simples!
Mais le fait qu'ils s'en tiennent qu'aux guitares, piano voire un peu de boite à rythme, m'a fait mieux comprendre quels tournants ils ont pris dans la composition, ce qui avait vraiment évolué dans leur musique (outre bien sur les nouveaux arrangements, instruments et sons synthétiques!) j'ai pu vraiment mieux appréhender et apprécier leur musique.

Seule chanson que j'ai trouvée un peu en-dessous dans l'interprétation, Fog.
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par nirnaetharnoediad »

Belfégore a écrit : (bon, moi, il faut que je me mette à Pablo Honey et The Bends :wink: )

Je sais pas si j'ai déjà donné mon avis à ce sujet (désolée si c'est le cas :gloups: ), mais je n'ai jamais réussi à écouter Pablo Honey en entier. J'ai moi aussi connu Radiohead sur le tard, par le biais de Kid A, alors j'ai du mal à écouter Pablo Honey, et idem pour The Bends en moindre mesure. Enfin, tu peux quand même essayer si tu veux, hein :houhou:
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par Attila »

Perso Pablo Honey rentre certainement dans la catégorie "moins bon albums" de ma discothèque. Pas qu'il soit vraiment mauvais, mais beaucoup trop d'hésitations entre Rock/Grunge/Pop, et à part Creep, peu de morceaux réussis totalement.

The Bends justifie pour moi les comparaisons qui ont été faites par la suite à pas mal de formations Brit Pop/Rock (Muse (?), Coldplay, Keane...)(c'est pas moi qui ai fait ces comparaisons!!).
Cet album est assez Pop mais possède ce que n'ont pas généralement les cd pop : une âme!

De plus la voix de Yorke y est admirable meme si on peut se demander par la suite si sa façon de chanter est soit forcée (sa voix est plus rocailleuese, plus gémissante, plus vibrante et dissonante par la suite), soit comme tout chanteur, il a pris ses distances avec les sentiers battus pôur affirmer son style personnel et non pas ce qu'on attendrait de lui.

Il ya très peu d'experimentation au niveau des instruments, mais la composition est exemplaire et aucun morceaux n'est à jeter. Moi je les connais toutes par coeur donc je ne saurais dire lesquelles sont les moins bonnes! :tsss:
Ils n'ont pas révolutionné la Pop ou le Rock avec cet album, ils ont juste fait ce qui se fait de mieux dans le genre pour ensuite affirmer "leur" genre.

Meme si ce n'est pas l'album le plus novateur de Radiohead, c'est celui dont je me suis le moins lassé!

Attila is still stuck in the Iron Lung!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Radiohead vous en pensez quoi ??

Message par hiddenplace »

Attila a écrit :
The Bends justifie pour moi les comparaisons qui ont été faites par la suite à pas mal de formations Brit Pop/Rock (Muse (?), Coldplay, Keane...)(c'est pas moi qui ai fait ces comparaisons!!).
Cet album est assez Pop mais possède ce que n'ont pas généralement les cd pop : une âme!

Ajoutons à cela le côté précurseur (il date de 95, qd même (euh je crois :ooops: ) et on le compare à des groupes... des années 2000!), et le cheminement logique de Pablo honey à Ok Computer...
Personnellement the Bends
est un des albums de ma discothèque que j'écoute tjs avec bcp de plaisir, car il y a dessus de vrais bijoux (même pop^^): "Fake plastic trees", "High and dry", "Bullet proof... I wish I was" et "Street Spirit", mes préférés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité