Meilleur chanteur de rock ?

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Meilleur chanteur de rock ?

Message par CIRSE »

Belfégore a écrit ::gnuh: encore un truc à découvrir...
vous me conseillez d'écouter quoi ? :)
(de Klaus Nomi, de préférence :bwehe: )

son premier album ma douce , avec coldsong, c'est presque aussi stupéfiant que du Cirse :lol:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Meilleur chanteur de rock ?

Message par KalistoR »

C'est vrai que The Cold Song sur l'album tout bonnement appelé Klaus Nomi n'est pas mal du tout.
Perso, j'aurai plutôt conseillé Wayward Sisters sur l'album Simple Man
. Crois-moi, ma belle fée, avec un chef d'oeuvre d'anthologie comme cette adaptation, tu vas t'envoler... :o
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Meilleur chanteur de rock ?

Message par schiste »

...
Maglune
Messages : 0
Inscription : 06 juillet 2004, 12:03

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Maglune »

C'est très subjectif tout ça, mais je vais essayer de faire une selection.

Pour moi, et actuellement, c'est Mike Patton sans équivoque possible (Mr Bungle, Fantomas, Tomahawk, et accessoirement Fatih No More).

Maintenant il y en a un certain nombre qui m'ont plu voir ému (parce que c'est quand même le critère principal je pense, quand il y a une émotion qui passe) :
Thom Yorke
Billy corgan
Marco Prince
Bertrand Cantat
Anthony Kiedis

Et on peut difficilement oublier Mike Jagger, Jim Morisson, Bob Dylan ou même Jimi Hendrix....

Bref, je suis sûr qu'en y passant un peu de temps, la liste s'agrandirait encore rapidement. Tout dépende l'époque et le style, "rock" c'est vaste.

Maglune
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Baby14 »

(Ce serai pas un peu sexiste comme topic???)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Meilleur chanteur de rock ?

Message par CBL »

Libre à toi d'ouvrir un topic avec Patti Smith, Shirley Manson, Tori Amos et Dolores O'Riordan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Baby14 »

(Ben ma culture de pauvre gamine de 15ans me limite un peu pour ce genre d'exercice, je crois que quelqu'un comme systry ou comme frooschy ou nirna serai plus apte à ouvrir ce genre de topic)
(Moi à part Dolores...)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Meilleur chanteur de rock ?

Message par CBL »

(pas besoin de trop de culture. parle juste des groupes qui te plaisent où des filles chantent bien. On complètera avec d'autres noms s'il faut. Et puis le net est là pour t'aider si tu ne connais pas leur nom :wink: )
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Meilleur chanteur de rock ?

Message par systry »

Oui, enfin c'est plus compliqué pour les chanteuses. Ya plus de critères, par exemple, le dernier clip d'Avril Lavigne serait bien fade si elle n'était pas en petite culotte dedans.
La meilleure chanteuse sans rire? D'après ce que je connais, je choisirais quelqu'un comme Beth Gibbons (Portishead), PJ Harvey, ou Rika Zaraï.
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Ichabod »

Crévindiou, ya pas Jeff Buckley, et moi je fais comment pour choisir :stp:


EDIT : je viens de lire le topic : Belle fée tu as de bons gouts... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lionase
Messages : 0
Inscription : 27 novembre 2003, 02:49

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Lionase »

J'ai voté Bellamy, car ce type a une voix en or, et Muse ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans lui et sa voix...

Pourtant, le meilleur chanteur rock reste pour moi Bono (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il s'appelle Bono: aux debuts du groupe, un de ses amis l'a surnomé Bono Vox en reference a sa voix, qui en latin signifie Belle Voix ou Bonne Voix...il a viré le vox un peu plus tard...)
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

Meilleur chanteur de rock ?

Message par nawenn »

steeve de la nouvelle star?

:lol:

hum...

Je dirais Kurt Cobain, pas pour la qualité de la voix mais pour tout ce qu'elle exprimait : la haine, la révolte et la douleur... je trouve qu'il a marqué l'histoire du rock
Avatar de l’utilisateur
Guildenstern
Messages : 0
Inscription : 09 juillet 2004, 09:15

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Guildenstern »

Lionase a écrit :Pourtant, le meilleur chanteur rock reste pour moi Bono (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il s'appelle Bono: aux debuts du groupe, un de ses amis l'a surnomé Bono Vox en reference a sa voix, qui en latin signifie Belle Voix ou Bonne Voix)

Je me rappelle pourtant d'une charmante anecdote à son sujet qui m'avait fait beaucoup rire, colportée par je ne sais quel journal (suffisamment sérieux pour que l'histoire soit vraie, mais ça remonte à un sacré bout de temps): Bono avait participé à un concours de karaoké et avait terminé, à la surprise générale, bon dernier, derrière un conducteur de taxi :bwehe:

Pour ma part, comme la question n'impose aucun critère de choix et que le tout reste bien évidemment subjectif, je répondrais Chris Cornell (au passage, déjà que vous citez Kurt Cobain, la voix de Layne Staley m'a toujours plus fait vibrer et entre les unplugged de Nirvana et d'AIC, j'ai toujours eu une préférence pour le second, notamment sur le plan de la voix, encore une fois, c'est un avis personnel). Quoique j'apprécie énormément la grosse voix suave d'un Fernando Ribeiro mais je m'écarte du sujet car ce n'est pas du rock.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Baby14 »

Ben moi je me suis résignée à voter et j'ai voté Kurt Cobain parce que j'adore Nirvana mais j'aurai préféré voter pour Till Lindemann!
Franchement une petite gueulle d'amour comme ça:
Image

Edit: Je sais pas ce qu'il c'est passé donc je change l'image!
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

Meilleur chanteur de rock ?

Message par jazzmaster »

Guildenstern a écrit :
Lionase a écrit :Pourtant, le meilleur chanteur rock reste pour moi Bono (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il s'appelle Bono: aux debuts du groupe, un de ses amis l'a surnomé Bono Vox en reference a sa voix, qui en latin signifie Belle Voix ou Bonne Voix)

Je me rappelle pourtant d'une charmante anecdote à son sujet qui m'avait fait beaucoup rire, colportée par je ne sais quel journal (suffisamment sérieux pour que l'histoire soit vraie, mais ça remonte à un sacré bout de temps): Bono avait participé à un concours de karaoké et avait terminé, à la surprise générale, bon dernier, derrière un conducteur de taxi :bwehe:

Pour ma part, comme la question n'impose aucun critère de choix et que le tout reste bien évidemment subjectif, je répondrais Chris Cornell (au passage, déjà que vous citez Kurt Cobain, la voix de Layne Staley m'a toujours plus fait vibrer et entre les unplugged de Nirvana et d'AIC, j'ai toujours eu une préférence pour le second, notamment sur le plan de la voix, encore une fois, c'est un avis personnel). Quoique j'apprécie énormément la grosse voix suave d'un Fernando Ribeiro mais je m'écarte du sujet car ce n'est pas du rock.

en parlant seattle, la voix d'Eddie Vedder est quand même incroyable :stp:
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Meilleur chanteur de rock ?

Message par XIIXIIX »

Thom Yorke, évidemment 8) . Désolé mais la voix de ce gars sur Paranoid Android a réussi à m'émouvoir aux larmes :stp: (et je passe sur Street Spirit, How To Disappear, No surprises ou Karma Police et j'en passe).

Kurt Cobain
a aussi une très jolie voix même si on entrevoit toute la palette d'émotions de cette dernière seulement sur Heart-Shaped Box et des morceaux comme Lake of Fire Sur l'Unplugged
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Meilleur chanteur de rock ?

Message par sondern »

Thom Yorke, allez le voir à un concert de radiohead et vous verrez ! Là-bas, contrairemnt à tous les autres chanteurs, il n'est pas sauvé par l'électronique (mais il s'en sert), sa voix n'est pas cassée comme s'il avait fumé trois paquets et transmet plus d'émotions que le autres chanteurs cités !
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Bzhnono »

Freddie Mercury est pour moi l'irremplaçable symbole du rock...Quelle voix. On fera jamais mieux.

Brian Molko a une voix assez spéciale et pas désagréable.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Charly
Messages : 0
Inscription : 28 juin 2003, 11:26

Meilleur chanteur de rock ?

Message par Charly »

Pour les filles, Shirley Manson, Shivaree, la chanteuse de The gathering (waouh !) (et je peux la mettre dans le rock puisque j'ai trouvé un CD du groupe dans la catégorie métal...)
Pour les garçons, Matthew Bellamy, Freddy Mercury, Brian Molko, et tellement en fait...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités